CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum actualité

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:38:00

ça n´ a pas marché puisque le marxisme doit se propager uniformement dans le monde entier pour reussir, et ainsi arrivé a la "souveraineté des peuples"

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:38:32

Absolument inapplicable et c´est encore heureux

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:39:21

newjedi parle encore d´une chose qu´il ne connait pas...

Qu´est ce qui est nocif dans le marxisme ?? ?Explique qu´on rigole.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:41:08

Et c´est r´partit ^^
:o))

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:41:17

La dictature du prolétariat déjà,le fait qu´il faille dépossèder plein de gens de leurs biens etc
Cela implique nécessairement un totalitarisme

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:41:30

oui là j´ attend un argument valable

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:43:13

"La dictature du prolétariat déjà,le fait qu´il faille dépossèder plein de gens de leurs biens etc
Cela implique nécessairement un totalitarisme"

lis les bouqins de marx

tu verras tu tombe dans l´ argumentation stupide
il nest pas question de déposeder les gens mais de leur donner un boulot a tous selon leurs qualités et aux meme salaires, ce qui est normal

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:44:04

et cela nimplique pas un totalitarisme puisque le peuple gouvernerai

tu fai trop le rapport marxisme = stalinisme

mais tu te trompe lourdement

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:47:07

l´amalgame Communisme=Totalitarisme,meme les media le font...et c´est pitoyable combien de fois j´ai voulu briser ma tele en entendant cela.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:47:31

jujulaclim Posté le 18 mars 2006 à 19:43:13

"La dictature du prolétariat déjà,le fait qu´il faille dépossèder plein de gens de leurs biens etc
Cela implique nécessairement un totalitarisme"

lis les bouqins de marx

tu verras tu tombe dans l´ argumentation stupide
il nest pas question de déposeder les gens mais de leur donner un boulot a tous selon leurs qualités et aux meme salaires, ce qui est normal

:d) C´est bien ce que je dis,dans la pratique normalement prend de l´argent "en trop" aux riches,on le redistribue et tout le monde a un salaire égal
C´est déjà du vol en soi mais le pire c´est qie si tout le monde a le même salaire,pourquoi se fatiguer à faire de longues études compliquées?De toutes façons ça ne changera rien autant faire balayeur....
Et là je parle dans le meilleur des cas

jujulaclim Posté le 18 mars 2006 à 19:44:04

et cela nimplique pas un totalitarisme puisque le peuple gouvernerai

:d) Le peuple?Le peuple tout entier?On y croit :sarcastic:

tu fai trop le rapport marxisme = stalinisme

:d) Non non je fais bien la différence mais un régime ou tout est collectivisé et ou l´Etat(quel qu´il soit) dicte tout aux citoyens est un totalitarisme

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:48:05

La dictature du prolétariat est en elle-même un totalitarisme

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:50:27

"la dictature du proletariat" est une expression marxiste definissant le soulevement du peuple

et le marxisme ne sera jamais appliqé, les cultures sont trop divergentes c pour cela que lon appele ça une utopie

mai le concept est idylique

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:51:26

jujulaclim est un fake. on t´a reconnu momo...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:51:57

De mon point de vue le concept n´est pas du tout idyllique(et pas qu´à cause des résultats des régimes ayant tenté de le mettre en place) et je suis content que cela reste une utopie

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:52:19

je ne sais vraiment pa oû t aller cherché ça!

jujulaclim
jujulaclim
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:53:24

newjedi tu ne vas qan meme pas me dire que tu prefere un monde totalement mondialisé et imperialiste .....

c ton droit mais jaimerais avoir tes arguments si c le cas

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:56:11

maxime, laisse tomber, tu vois bien que ce gusse n´est pas sérieux :rire2:

moi je suis ptdr devant mon pc.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:58:15

jujulaclim Posté le 18 mars 2006 à 19:53:24

newjedi tu ne vas qan meme pas me dire que tu prefere un monde totalement mondialisé et imperialiste .....

:d) Impérialiste je ne vois pas le rapport mais non je ne pense pas etre impérialiste^^
Et un monde complètement mondialisé non plus,je veux trouve run juste compromis

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:05:41

"C´est bien ce que je dis,dans la pratique normalement prend de l´argent "en trop" aux riches,on le redistribue et tout le monde a un salaire égal
C´est déjà du vol en soi mais le pire c´est qie si tout le monde a le même salaire,pourquoi se fatiguer à faire de longues études compliquées?De toutes façons ça ne changera rien autant faire balayeur....
Et là je parle dans le meilleur des cas "

Toi tu reste bien trop dans l´optique du systeme salariale,qui a decreté qu´un avocat devrais plus gagner qu´un macons ?? ? Dans le communisme c´est chacun a selon ses besoin,si on est dans l´abondance on partage l´abondance et si on est dans la penuire on partage celle-ci si que sans doute nous poussera a nous en sortir bien plus.
Mais il est claire que ceci reclame de la volonté de chacun.

"Non non je fais bien la différence mais un régime ou tout est collectivisé et ou l´Etat(quel qu´il soit) dicte tout aux citoyens est un totalitarisme "

Ce n´est qu´un courte transition ou le peuple met toute en oeuvre pour abolir l´etat mais les detracteur du communisme lui donne un trop grande importance.
Ensuite il est claire que certain ont utilis l´idologie communiste pour arriver a leur fin.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:07:50

"
Le--Mediateur Posté le 18 mars 2006 à 16:54:37

Erreur de jeunesse :p

Hum disons que la position était assise, pour bosser le droit commercial, super hein ? Tu peux reposer la main sur ton clavier ^^ "

LOL !

"kc" le dostix :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment