jujulaclim Posté le 18 mars 2006 à 19:43:13
"La dictature du prolétariat déjà,le fait qu´il faille dépossèder plein de gens de leurs biens etc
Cela implique nécessairement un totalitarisme"
lis les bouqins de marx
tu verras tu tombe dans l´ argumentation stupide
il nest pas question de déposeder les gens mais de leur donner un boulot a tous selon leurs qualités et aux meme salaires, ce qui est normal
C´est bien ce que je dis,dans la pratique normalement prend de l´argent "en trop" aux riches,on le redistribue et tout le monde a un salaire égal
C´est déjà du vol en soi mais le pire c´est qie si tout le monde a le même salaire,pourquoi se fatiguer à faire de longues études compliquées?De toutes façons ça ne changera rien autant faire balayeur....
Et là je parle dans le meilleur des cas
jujulaclim Posté le 18 mars 2006 à 19:44:04
et cela nimplique pas un totalitarisme puisque le peuple gouvernerai
Le peuple?Le peuple tout entier?On y croit
tu fai trop le rapport marxisme = stalinisme
Non non je fais bien la différence mais un régime ou tout est collectivisé et ou l´Etat(quel qu´il soit) dicte tout aux citoyens est un totalitarisme