momo_le_profet Posté le 07 mars 2006 à 16:52:03
média, tu sembles etablir une hierarchie entre ceux qui s´emportent et ceux qui gardent leur calme. Soit. Mais entre un dostix qui pete les plombs trois fois par jour mais n´est pas un mec dangereux et les boulets qui, sans insulter, nient des crimes contre l´humanité, defendent l´application de la charia et soutiennent des dictatures et des mouvements terroristes tout cela dans le calme, mon choix est vite fait. J´apprends a supporter les dérapages (il y va fort parfois, surtout contre toi) de dostix mais les dérapages "dans le calme" des extrémistes dangereux, non, ca je n´arrive pas a m´y faire.
Surtout que nous les soi-disant "ED" on doit se taper une fois tous les deux jours des topics de "denonciation du mechant racisme islamophobe" lamentables patati patata, alors que peu a part nous reagissent quand des mecs comme WOGLIN de facon polie, sans insulter nient ou minimisent des massacres de millions de morts.
Dostix est parfois (souvent) maladroit dans ses emportements mais il a bon fond.
Rassure toi, je sais que Dos a bon fond sinon j´aurais été largement plus sévère et méchant à son encontre.
Je n´établis pas de hierarchie entre les gens, je tente juste de démontrer à Dostix depuis notre discussion sur le suggestion qu´il ne sait pas débattre.
Il faut se dire que nous sommes ici sur un forum parlant d´actualité et de politique et qu´à ce titre tout le monde peut s´exprimer. Je suis là (selon mon interprétation) pour veiller à ce que sur le forme tout se passe bien. Autrement dit je suis opposé et je sanctionne toute insultes et comportement agressifs mais pas ce qui est dit sur le fond.
Mais concernant le fond en revanche je suis pour que les arguments soient combattu par des arguments, et je reste persuadé que d´insulter et de vilipender de manière constante n´est pas une solution acceptable, peut importe le sujet. Le mec qu insulte a directement tort, sans autre forme de procès, puisqu´il démontre par son manque de calme qu´il n´arrive pas à argumenter. Que retient-on de Dostix ces derniers temps ? Qu´il a raison lorsqu´il débat sur les sujets qui le tiennent à coeur ou qu´il insulte dès qu´il voit se pointer un mec plus à gauche ue l´udf ? Ce qui ressort c´est qu´il insulte tout le monde et c´est ce qui me gêne, parce qu´en admettant que Woglin, Kaji ou Mako soient ce que tu décris ( j´ai mon avis là dessus, plus nuancé que le tient, mais c´est un autre débat, je le donnerai si jamais ça vous chante lol ) alors il leur donne raison puisque c´est lui qui passe pour un con et eux les victimes !
Donc il faut qu´il fasse un effort, pour nous comme pour lui.