"De plus faire une campagne electorale pour etre elu sur un forum mdr ;) "
J´ai été nommé après avoir refusé une première fois de modérer ce forum et après que l´ex mod ait été viré. Je juste voulu que le fopo se porte mieux.
" Donc ca te gene aussi... je ne l´ai pas vu je l´ai interpreté ( mal interpreté, desolé )
Et oui ton forum est un depotoir, j´imagine que ca doit pas etre facile a gerer, mais je pense qu´en tant que modero tu te dois d´agir, alors autant cogiter a quoi faire pour ameliorer la gestion... "
Bon tu n´as pas lu ma superbe réponse sur le sujet lol. Je vais te la ressortir sans c/c ce sera plus honnête. Un modo sur JCV ne peut strictement rien faire. Le seul pouvoir que j´ai c´est effacer mesages et topic contraire à la charte et à l´objet du forum. Nonobstant l´autorité morale que je suis censé représenté et dont tout le monde se fout éperduement lorsque ça l´arrange, mes pouvoirs s´arrêtent là dans la gestion du forum. Alors agir je veux bien mais faire quoi ?
- Bannir à tout va ? Lol, les mecs ici n´en ont rien à foutre de leur pseudo, ils ont déjà été ban des 10ènes de fois, un peu plus un peu moins... Je pert ici ma seule arme de dissuasion.
- Restreindre la liberté d´expression ? Oui je vais être derrière chaque messages de 7h30 à 2 heures du matin (le période globale d´activité) => impossible, ça je ne peux pas faire, j´ai une vie à côté et des choses qui me prennent du temps. Avant je pouvais intervenir dans les débats et ramener l´ordre, lire tous les topics et compagnie mais là c´est devenue ingérable.
- Virer les topics ? Ca je le fais déjà, même si tu ne t´en rends même pas compte. Je vire ce qui n´est pas de l´actualité, les topics qui n´ont pas un titre conforme, les provocations, les appels à la haine etc... Mais en fait ceux qui me reprochent d´être trop laxiste voudrait que j´efface quoi ? Les topics qui parlent d´actu mais qui partent en couille ? Ben non désolé là je refuse. Selon moi il est de la responsabilité de chacun de maintenir ce forum propre, pas que de la mienne. Je ne suis pas là pour laver le derche à des mecs qui respectent rien, je suis pas un pigeon non plus. J´estime que la responsabilité de chacun est à mettre en jeu, moralement tot du moins.
Je ne peux pas changer les mentalités et les comportements ! Je ne peux pas non plus faire ce qu´à fait Zech à savoir apprécier restrictivement l´objet du forum. Je ne vais pas taire les actus qui peuvent partir en vrille, ce serait intellectuellement indescent et totalement arbitraire, caractéristique de l´abus de pouvoir total de ma part. Tous les avis ont le droit d´exister, que chaxcun assume ce qu´il dit voila tout...
Je ne peux pas changer l´actualité ni changer les gens... Le problème est insoluble.
Je finirai par te dire que la double modération est interdite sur jvc... Pas de suppléant donc...