CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum actualité

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
09 novembre 2005 à 20:45:39

c´est quoi deja la théorie de la main invisible dos?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:45:51

Sujet : Euh les effectifs de l´armée pb?

:d) Si tant est qu´il y ait un soucis d´effectif, ce n´est pas vraiment le bon forum sachant que ce n´est pas à proprement dit de l´actualité :/

Code_ReDD
Code_ReDD
Niveau 5
09 novembre 2005 à 20:48:10

Svp ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:49:18

"X-BOXeur Posté le 09 novembre 2005 à 20:45:39

c´est quoi deja la théorie de la main invisible dos? "

c´est le contraire de la famille adams, dans la famille adams(smith ? :rire: ) c´est le corps qui est invisible sauf la main, la c´est la main qui est invisible :rire:

:dehors: ^^

hebus006
hebus006
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:52:24

main invisible est un terme de adam smith (economiste anglais) et qui dis que le marché est censé être le seul régulateur de la vie économique. vérifie quand même je suis pas une bête en éco

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:52:57

C´est tout à fait cela.

Don se retire !

Bonne nuit.

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:53:01

X-Boxeur, c´est une expression de Smith, très contestée dans sa formulation d´ailleurs par la suite..

en fait cette main n´est pas invisible: c´est toi, c´est moi, c´est le médiateur à chaque fois que chacun de nous agit sur le marché

Ensuite, mediateur, tes organismes chéris sont les arbres qui cachent la forêt: c´est l´intervention de l´Etat par l´impôt ou des lois stupides qui posent problème. Le cas des télécoms c´est bien ça non?? donne moi d´autres ententes qui ne correspondent pas à celà?

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:55:06

plus d´infos sur la main invisible
http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Main_invisible

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:06:14

Pour concilier tous les emplois contradictoires de TO+V, l´analyse guillaumienne proposée par P. Cotte offre une solution très élégante : TO symbolise un mouvement de transition du virtuel à l´actuel, ce qui revient à dire que TO couvre en puissance, l´intégralité du chemin qui mène du "réalisable" au "réalisé". Bien que cet axe imaginaire soit parcouru dans le sens de la dévirtualisation (=cheminement vers le certain, vers l´acquis, vers l´effectué), le mouvement peut être intercepté précocement (et l´on reste alors au stade du virtuel, du projeté, tout en visant l´actualisation).

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:09:31

et bé.... ça sert à quoi d´apprendre ça?? c´est complètement stupide et vide de sens.. c´est novlange-post là

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:14:41

Ca sert à avoir 16 semaines de congés payés par an ! Mwahahahaha !

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:15:43

aux frais du contribuable.. ça ne te gêne pas de voler les gens??

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:20:45

Ben je vole personne puisque j´exerce un travail. J´exerce même le travail de plusieurs dizaines de personnes puisque je dois aussi éduquer les gosses dont les parents n´ont jamais rien eu à foutre. Mais si tu veux prendre ma place quelques jours pour avoir le plaisir de te lever à 5h du matin pour te retrouver ensuite devant des barbares sanguinaires décérébrés, pas de problème ! (Bon, j´éxagère -un peu- pour les barbares sanguinaires : je n´en ai que 3 qui répondent à cette description).

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:22:25

et le type qui n´a pas de gosse il paie aussi. tu trouves ça juste??

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:31:09

Il a qu´à procréer !
Moi je paie des impots qui servent à construire des stades de foot. Or je hais le foot. Tu trouves ça juste ?
Je paie des impôts qui servent à construire des facs de droit. Or, pour moi les avocats sont des pourris dénués de tout principe. Tu trouves ça juste ?
Je paie des impôts pour entretenir l´armée française. Or ils passent leur temps à jouer à la marelle en Côte d´Ivoire. Tu trouves ça juste ?

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:55:19

non plus non plus. et pourquoi ne pas changer tout ça hein??

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:25:20

Ouais, viens on va raser les stades et bruler les tribunaux pour exprimer notre désespoir !

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:45:36

LOOOOL, j´adore votre conversation ^^

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 novembre 2005 à 22:47:56

Le nombre 2222 n´a pas une signification satanique ?

:dehors:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:48:50

666 est plus connu :doute:

De tout façon fleurette nous a béni :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment