CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum actualité

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 août 2005 à 03:59:25

Plus le courage de répondre... :-(

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
16 août 2005 à 04:02:07

Non, il a eu sa dose là :noel:

( en général là ils font style je suis partit me coucher mdr )

rocksteinberner
rocksteinberner
Niveau 4
16 août 2005 à 04:05:13

Crétin j´utilise un trojan crée par un gars qui est un pro en info
et je peux l´envoyé grace a msn a distance du pc du destinataire
une fois instalé chez lui
il est infecté et ne peux que le lancer -_-

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 août 2005 à 04:05:35

Bah pourquoi justement quand j´arrive ? :snif:
C´est plus marrant sinon.

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 août 2005 à 04:06:52

Oui bien sûr. -_-
Tu veux la vraie définition d´un trojan ?

Je vais te chercher ça.

Débloque moi sur msn et envoie-le moi, j´en meurs d´envie.

rocksteinberner
rocksteinberner
Niveau 4
16 août 2005 à 04:09:10

Non pas ce soir
mais je te fait la promesse que d´ici quelque jour ( vendredi peux etre) tu t´en mordera les doits

d´ailleur maitenant une personne ( pas antaros)

a l´intention de voler Adiom

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 août 2005 à 04:10:32

Définition

Un trojan horse ( appelé aussi cheval de Troie, troyen ou backdoor ) est un logiciel qui permet l´accès à votre ordinateur, de manière discrète ( cf. intrusion ) ou visuelle ( cf. controle à distance ci-dessous ) . La plupart des modèles de trojan permettent une intrusion sur votre ordinateur dans la mesure où ils donnent un accès total à vos fichiers.

Un cheval de Troie est contitué de deux logiciels : le pirate a la partie " client" du troyen sur son ordinateur pour envoyer des ordres vers le serveur installé sur votre ordinateur, qui exécute les ordres qu´il reçoit. Ce type d´attaque nécessite souvent une intervention manuelle pour utiliser le cheval de Troie à distance. Les fonctions du trojan sont plus ou moins nombreuses selon le modéle. Cela ressemble à de l´administration distante sauf qu´il ne s´agit pas ici de dépanner, bien au contraire.
:d) :d)La lecture d´un email ou la consultation d´une page Web suffit pour être infecté. L´installation automatique d´un trojan est conçue pour être la plus discrète possible. :g) :g)

Le risque est identique à celui d´une intrusion.
Controle à distance

Le controle à distance de votre ordinateur est caractéristique d´un cheval de Troie, consistant à éteindre votre ordinateur, ouvrir et fermer votre lecteur de CD, vos logiciels, provoquer des affichages divers, espionner votre frappe au clavier, etc . ..

Un trojan est activé souvent par une faille de sécurité logicielle.

Une autre mieux :

Initialement un cheval de Troie désignait un programme se présentant comme un programme normal destiné à remplir une tâche donnée, voire ayant parfois un nom connu ( en quelque sorte " déguisé" sous une fausse apparence), mais qui, une fois installé exerçait une action nocive totalement différente de sa fonction " officielle".

Actuellement le terme désigne à peu près tout programme qui s´installe de façon frauduleuse :d) :d) ( souvent par le biais d´un mail ou d´une page web piégés) :g) :g) pour remplir une tâche hostile à l´insu de l´utilisateur. Les fonctions nocives peuvent être l´espionnage de l´ordinateur, l´envoi massif de spams, l´ouverture d´un accès pour un pirate...

La distinction entre cheval de Troie, spyware, keylogger, porte dérobée n´est donc souvent qu´une question de mot ou de contexte.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2005 à 04:11:33

Comme il se débine :rire:
Sap´
non ce soir il ne peut pas, il est... fatigué surement , oui c´est ça :rire:

T´as encore pas compris que vous ne volerez jamais des pseudos de mod, ou alor spas bien longtemps ^^´

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 août 2005 à 04:12:27

On peut pas voler un pseudo par le biais d´un Trojan. À part si le Adiom est assez bête pour enregistrer son mot de passe dans un fichier de son PC.
Le pseudo Adiom est aussi sous Caramail, tu vas utiliser BruteForce pour pécho son mdp ?
C´est hyper long tu sais. ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 août 2005 à 04:12:39

Moi je le veux ce cheval ! ...
J´aime les chevaux ( même si je connais pas l´espèce " de Troie " :( . ..

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 août 2005 à 04:15:28

Cheval de "Troie"..
A troie il y a eu une guerre, ils ont fait exprès de se retirer en laissant croire aux autres qu´ils ont gagnés, ils ont laissés un cheval en bois, les autres ont crûs que c´était un cadeau, alors que tous les soldats étaient cachés dedans, par la suite ils ont remportés la guerre.
L´allusion de cheval de "Troie" fait référence à la ruse et à la discrétion, point commun de l´installation du fichier et de la guerre remporté. =)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 août 2005 à 04:18:16

Rien à foutre, je veux une photo de ce cheval en bois ! ... M´en fout si elle vient discrètement !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2005 à 04:20:05

Mais comment fais-tu pour être aussi pesant Hox5 :o))

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 août 2005 à 04:20:22

Définition:

Un cheval de Troie ( ou appelé plus faussement TROYEN ou TROJAN) fait référence à la mythologie. A l´époque, afin de s´introduire et prendre la ville, les Grecs ont trouvé le subterfuge de laisser un énorme cheval de bois à l´entrée de la ville. Les Troyens, croyant prendre une prise de guerre, se sont emparés de ce cheval et l´ont ramené dans la ville. Malheureusement, des soldats grecs se trouvaient a l´intérieur de se cheval, et ont pu ouvrir les portes de la villes afin de faire rentrer leurs compatriotes et s´emparer de la ville. Dans le monde informatique, c´est pareil. Grâce a un programme alléchant ( un antivirus, un programme warez ou autre ) l´utilisateur laisse rentrer un bout de programme malfaisant dans sa machine. De la, plusieurs cas peuvent se produire :

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
16 août 2005 à 04:21:20

Hohohohoho --> http://www.pcastuces.com/images/trojan.jpg

:o))

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2005 à 04:21:53

On va peut être finir sur le blabla là non :p ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 août 2005 à 04:23:19

Merci Sapien ! :-)
Alors je connais une fille qui aime bien les chevaux je peux lui envoyer ce cheval par mail alors ? :question:
Ils ont dit qu´on pouvait les envoyer par mail ( je sais pas comment mettre des photo sur internet donc je peux pas faire sun une page web! ) .

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2005 à 04:24:09
  • Grincement de dent *

Hox5 ~~> Blabla stp :coeur:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 août 2005 à 04:25:56

Je suis vraiment désolé Médiateur ! Je posterai plus pour rien dire dessus ! ...

:dehors:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
16 août 2005 à 04:26:36

B´soir tout le mon....

• voit le regard menacant de Média*

:hum:

• File sur blabla*
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment