"# davedaltone Voir le profil de davedaltone
- Posté le 11 avril 2008 à 10:09:17 Avertir un modérateur
- Ca fait trois semaines que je n'interviens plus sur ce forum (suite à mon ban), mais ce vendredi matin est bien calme du côté de mes clients alors je me suis permis de lire ce qui était écrit ici."
-> Trois semaine ? Mhm. Et lapiste alors ?
"Je suis assez étonné de lire ce que vous reprochez à Sigur."
-> Les objurgations sont légitimes. Il m'est arrivé l'autre jour de poster trois fois un sujet - consécutivement - parce qu'il a été supprimé de manière irrationnelle. Pourtant il respectait bien les règles, pourquoi l'effacer ? Je ne suis pas esseulé dans ce cas. Le fait que tu sois étonné m'étonne moi-même un peu, à moins que cela n'ait un quelconque lien avec l'attrait que tu exerces envers Sigur ? Hahaha.
"Premièrement, le modérateur d'un site privé choisi les topics qu'il veut et les sujets qu'il veut donc arrêtez avec vos délires de liberté d'expression."
-> Eh bien justement, non ! Il doit satisfaire la pluralité et la pluralité est la voie de la raison.
"Deuxièmement, vous vous méprenez sur le réel problème de ce forum. Il faut au contraire encourager Sigur à supprimer les trois quarts des topics débiles, inintéressant ou qui ne sont pas d’actualité."
-> Là-dessus, il n'y a pas de dissension.
"La modération doit être active et il faut qu’il choisisse selon ses propres considérations ce qu’il lui parait pertinent."
-> À l'instar du roquet qui ne saurait faire la différence entre de la viande fraîche et putride...
" Mais pour cela il faut un modérateur plus présent qui lise plus souvent le contenu des sujets."
-> Bravo.
"Sigur doit être un « chef de rédaction » et prendre le meilleur des topics au lieu de faire l’inverse (supprimer les plus pourris)."
-> Justement, c'est l'inverse qu'il lui arrive de faire.
" C'est justement ça qui rendra ce forum plus acceptable : supprimer tout et ne garder qu'une toute petite dizaine de topics d'actualité."
->
" Ne lui reprochez pas ce qu’il ne fait pas assez : MODERER !"
-> Ta phrase est mal tournée ou bien tu rétractes...
"J’aimerai terminer par la définition d'une actualité : sujet nouveau qui fait débat dans les médias français et internationaux avec une source officielle mise en lien. Ca évitera les sarcasmes de quelques gamins qui ne vont pas à l'école et nous font part leur crise d'adolescence."
-> On s'en branle, au revoir.
Monsieurmeduse
-> Une petite fessée ?