CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau modérateur Actu

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 avril 2008 à 21:06:57

sur mon forum, l'indésirable se fait automatiquement pousser vers la sortie par les habitués, sans même que je ne lève le petit doigt

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:09:08

On n'en n'a rien à foutre de ton forum, va fanfaronner ailleurs.

Sigur en te félicitant je t'encourage de faire ton travail comme dans tes habitudes, ne soit en aucun cas influencé par ces frustrés.

J'ai honte de t'avoir aidé dorian, de t'avoir aidé à supprimer mes frères, mais j'ai vu ce que tu valais au juste.

Et dire que mes frères allé te supprimer en 2 sec, mon intervention pour ta défense a causé un véritable revers à mes compatriotes.

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:10:19

Mais dorian_31, les sujets qui touchent à l'actualité sont beaucoup plus sensibles... Normal qu'ici il y a beaucoup plus de haineux et de fakes que sur ton forum...

philippe317
philippe317
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:13:34

Effectivement Dorian_31, t'as pas l'air de comprendre ce qu'est le forum d'actu. Si, à la limite, au départ de ce forum on pouvait avoir une discussion (regarde les vieux topic d'il y a quelque année) potable, c'est rarement le cas aujourd'hui.

Tu as vu les pseudo de ce forum? Islam-Convert, Tact-Sioniste, Cochon-Power, Mugabe, et j'en passe.

Je l'ai déjà dit sur le forum modérateur, ce forum n'a absolument pas besoin d'un modérateur qui s'amuse à l'animer, il s'anime tout seul. Alors je trouve toujours marrant de voir des gens se plaindre d'un air prétentieux du modérateur de ce forum (que cela soit sur le forum modérateur par exemple) sans rien savoir de ce qu'il en est vraiment.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:13:57

" Sigur Posté le 10 avril 2008 à 21:05:06 dorian_31, si tu veux tu peux faire un topic sur ce forum invitant tous les indésirables à rejoindre ton forum. Je ne m'y opposerais pas. "

Ce serait même une excellente idée.

philippe317
philippe317
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:20:46

Je doute que la plupart d'entre eux veulent aller faker sur le forum Matériel.

Avec le Pseudo AMDcémieux ou IntelRocks? Trop peu porteur.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
10 avril 2008 à 21:25:47

Je suis pas tout à fait convaincu que le forum matos soit aussi peuplé de mecs comme il y a ici mais c'est vrai qu'avant je me plaçais du côté de Sigur alors que maintenant je remarque le fossé entre le modo et CHAQUE type de forumeurs présents (Islamistes, racistes, ou même forumeur lambda). Il faudrait pas nécessairement que Sigur passe plus, il se justifie assez sur la suppression (90% d'errazage sont des provocations de fakes, 10% ou il ne prend pas la peine de lire le topic), mais qu'il participe peut-être plus finalement. C'est pas une calamité non plus sa modération, loin d'être dictatorial mais il faudrait pas qu'on prenne Sigur pour un bot à la longue. Toute façon, personne ne serait apte à prendre une place de modérateur sur ce forum.

philippe317
philippe317
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:33:38

Dorian_31, je pense être modérateur depuis plus longtemps que toi et fréquenter ce forum aussi plus longtemps que toi pour te dire que, quelque soit le modérateur en place, ce forum n'aurait pas changer.

Après tu peux continuer à croire à l'angélisme et le bien, la moral universel des forums virtuelles de jeuxvidéo.com, mais tu te trompes complètement.

Le forum que je modère n'a jamais connu le flood et les fakes car le sujet qu'il traite n'est pas un terrain favorable à ce genre de pratique. Le forum actu, lui, s'y prête parfaitement.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 avril 2008 à 21:41:25

philippe

peut être que déjà mettre en place un topic de modération épinglé serait un plus, afin d'expliquer l'errazage de topics traitant de l'actualité (simple exemple)

Darth-vader-2

pourquoi tu me pètes un plomb dessus comme ça, depuis tout a l'heure?

parce que j'ai dit que tu m'avais ajouté a ton msn??

philippe317
philippe317
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:52:19

expliquer l'errazage... Y'a pas assez de paperasse dans la réalité pour en rajouté ici. Du travail en plus pour absolument rien.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 avril 2008 à 22:09:20

donc ça veut dire que ce forum est condamné a rester un nid a trolls (pour pas dire autre choses) sous prétexte qu'il traite d'actu?

-FinauMaka-
-FinauMaka-
Niveau 3
10 avril 2008 à 22:15:56

Le plus gros danger est encore de mettre tout le monde dans le même sac comme tu le fais. Mais je suis d'accord, il faut être aveugle pour voir que la modération de ce forum est pitoyable que Sigur soit présent ou non.

gynecologue
gynecologue
Niveau 4
10 avril 2008 à 22:38:13

c'est quoi ce bordel ici !!

[Cam]
[Cam]
Niveau 8
10 avril 2008 à 22:55:30

Sigur Posté le 10 avril 2008 à 21:03:57 dorian_31 <- Regarde de qui vient la critique. Si tu fais un sondage auprès des prisonniers, ils vont tous te dire que les juges sont mauvais.
99% de ceux qui se plaignent sont des racistes, des islamistes, des homophobes, des fakes, des floodeurs, des trolls ou un peu de tout.
Le 1% restant c'est souvent juste une incompréhension réglable facilement.

Ouais ca c'etait avant que tu sois moderateur.
Depuis les 99% de plaignant c'est pour voir leur topic (legitime sur ce forum) se faire deleter sans strictement aucune raison par un gars qui doit etre en profonde deprime je crois.

Z-Izildure
Z-Izildure
Niveau 5
10 avril 2008 à 22:58:21

C'est exactement ça ! Je mets rarement les pieds ici aujourd'hui alors qu'il y a encore à l'époque j'étais très présent mais depuis que le modérateur pratique la censure sans justification ça m'a dégouté !

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
11 avril 2008 à 09:45:12

Sigur, autant quand tu érases mes topics qui ne servent a rien, ok. Mais hier, j'avais trouvé un trailer sur un prochain film sur Zelda. C'est pas de l'actu ça ?

Pourquoi tu as erasé ça ?

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
11 avril 2008 à 10:09:17

Ca fait trois semaines que je n'interviens plus sur ce forum (suite à mon ban), mais ce vendredi matin est bien calme du côté de mes clients alors je me suis permis de lire ce qui était écrit ici.

Je suis assez étonné de lire ce que vous reprochez à Sigur.

Premièrement, le modérateur d'un site privé choisi les topics qu'il veut et les sujets qu'il veut donc arrêtez avec vos délires de liberté d'expression.

Deuxièmement, vous vous méprenez sur le réel problème de ce forum. Il faut au contraire encourager Sigur à supprimer les trois quarts des topics débiles, inintéressant ou qui ne sont pas d’actualité. La modération doit être active et il faut qu’il choisisse selon ses propres considérations ce qu’il lui parait pertinent. Mais pour cela il faut un modérateur plus présent qui lise plus souvent le contenu des sujets.

Sigur doit être un « chef de rédaction » et prendre le meilleur des topics au lieu de faire l’inverse (supprimer les plus pourris). C'est justement ça qui rendra ce forum plus acceptable : supprimer tout et ne garder qu'une toute petite dizaine de topics d'actualité. Ne lui reprochez pas ce qu’il ne fait pas assez : MODERER !

J’aimerai terminer par la définition d'une actualité : sujet nouveau qui fait débat dans les médias français et internationaux avec une source officielle mise en lien. Ca évitera les sarcasmes de quelques gamins qui ne vont pas à l'école et nous font part leur crise d'adolescence.

Monsieurmeduse

mahen
mahen
Niveau 6
11 avril 2008 à 10:52:12

"# davedaltone Voir le profil de davedaltone

1. Posté le 11 avril 2008 à 10:09:17 Avertir un modérateur
  2. Ca fait trois semaines que je n'interviens plus sur ce forum (suite à mon ban), mais ce vendredi matin est bien calme du côté de mes clients alors je me suis permis de lire ce qui était écrit ici."

-> Trois semaine ? Mhm. Et lapiste alors ?

"Je suis assez étonné de lire ce que vous reprochez à Sigur."

-> Les objurgations sont légitimes. Il m'est arrivé l'autre jour de poster trois fois un sujet - consécutivement - parce qu'il a été supprimé de manière irrationnelle. Pourtant il respectait bien les règles, pourquoi l'effacer ? Je ne suis pas esseulé dans ce cas. Le fait que tu sois étonné m'étonne moi-même un peu, à moins que cela n'ait un quelconque lien avec l'attrait que tu exerces envers Sigur ? Hahaha.

"Premièrement, le modérateur d'un site privé choisi les topics qu'il veut et les sujets qu'il veut donc arrêtez avec vos délires de liberté d'expression."

-> Eh bien justement, non ! Il doit satisfaire la pluralité et la pluralité est la voie de la raison.

"Deuxièmement, vous vous méprenez sur le réel problème de ce forum. Il faut au contraire encourager Sigur à supprimer les trois quarts des topics débiles, inintéressant ou qui ne sont pas d’actualité."

-> Là-dessus, il n'y a pas de dissension.

"La modération doit être active et il faut qu’il choisisse selon ses propres considérations ce qu’il lui parait pertinent."

-> À l'instar du roquet qui ne saurait faire la différence entre de la viande fraîche et putride... :sarcastic:

" Mais pour cela il faut un modérateur plus présent qui lise plus souvent le contenu des sujets."

-> Bravo.

"Sigur doit être un « chef de rédaction » et prendre le meilleur des topics au lieu de faire l’inverse (supprimer les plus pourris)."

-> Justement, c'est l'inverse qu'il lui arrive de faire.

" C'est justement ça qui rendra ce forum plus acceptable : supprimer tout et ne garder qu'une toute petite dizaine de topics d'actualité."

-> :rire:

" Ne lui reprochez pas ce qu’il ne fait pas assez : MODERER !"

-> Ta phrase est mal tournée ou bien tu rétractes...

"J’aimerai terminer par la définition d'une actualité : sujet nouveau qui fait débat dans les médias français et internationaux avec une source officielle mise en lien. Ca évitera les sarcasmes de quelques gamins qui ne vont pas à l'école et nous font part leur crise d'adolescence."

-> On s'en branle, au revoir.

Monsieurmeduse

-> Une petite fessée ?

R-A-T-G
R-A-T-G
Niveau 6
11 avril 2008 à 10:54:39

Avoue, t'as une touche avec lui.

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
11 avril 2008 à 11:00:43

Trois semaine ? Mhm. Et lapiste alors ?
---------------
Je n'ai pas compris, si on peut m'expliquer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment