Mon mail à Naru :
Bonjour, je me présente, je suis un très ancien forumeur qui utilise un pseudo secondaire devenu mon premier pseudo depuis un moment (peu d´importance, juste pour désigner la valeur du pseudo).
Avec celui-ci se collait toute une image, un vrai portrait connu et apprécié. En tant qu´ancien modéro j´ai tout fait pour suivre la charte. Me voyant censuré sans raison ni explication depuis plusieurs jours j´ai alors interrogé ainsi :
"Votre pseudo Praout vient d´être banni.
Il ne sera donc plus utilisable sur jeuxvideo.com.
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Autre
Forum : Politique
Sujet : Topic de modération du forum politique
Je n´ai le droit de parler qu´ici ? Ca fait néo-goulag, stalkhan.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com"
Je ne vois pas ce qui vaut un bannissement définitif ? Mon ironie/cynisme ? Quoi de plus normal, il faut bien avouer. La provocation restant dans le respect de la charte se voit parfois "obligatoire" afin d´attirer un peu l´attention d´un modérateur arrivé après moi sur un forum que je fréquente de façon parfaite (vu que je n´y ai jamais été banni et rien fait pour) désirant que je ne puisse m´exprimer de façon courtoise et construite avec les autres personnes que je sois en accord ou non.
Je tiens à souligner ma neutralité politique, je ne suis rattaché à aucun propos racistes, négationistes, appel au meurtre ou autres horreurs du genre.
Je ne demande pas un débannissement (même s´il serait appréciable vu le manque d´explication) mais au moins un mail de réponse, d´explication. Il est vraiment frustrant de fréquenter un endroit sous un nickname reconnu et du jour au lendemain s´en faire bannir sans savoir le pourquoi du comment. Merci d´avoir pris le temps de me lire, j´espère vivement une réponse de votre part. Je vous salue et bonnes fêtes de fin d´année à toute la rédac´
Praout, simple forumeur.