Christophe07 Posté le 05 avril 2007 à 00:22:44 Mais compare ce qui est comparable ! En science, tu peux te faire n´importe quelle idée, après il faut la valider par l´expérience. Une idée fausse est fausse, point barre....
--------------------
Pourquoi t´essaye pas au moins? En histoire tu sais, c´est pareil, pourtant j´essaye de démontrer des choses.
Preuve encore une fois que tu nous prend pour des démeurés. J´ai beau être catholique, à douze ans j´ouvrai des livres d´astronomie.
c´est le concours de "moi j´ai la plus grosse (cervelle, bien sûr !) " ? Alors moi je les ouvrais déjà à 7-8 ans.
--------------------
A 4-5 ans j´avais un livre de paléonthologie, hihihi(c´est véridique, mais on s´enfou). Pour être honnête, j´ai été tres vite éducqué, on a toujours insisté pour que je me cultive, et honnêtement, j´aime autant ça que le sport. Voila, c´était ma vie, mais quand tu m´insultes de crétin sache à qui tu as affaire.
D´ailleur, on s´insulte souvent, pourtant, en étant objectif, tu n´es pas un crétin, seulement, je n´aime pas m´envoyer des fleurs, mais étant moi même assez intélligent, mon subconscient me dit de t´insulter, un peu comme si tu étais un adversaire, je sais pas
Je ne parle pas du catéchisme , mais dire a ses enfants qu´il y a peut etre un etre supérieur , Dieu , me semble le minimum. Même si on y croit pas , simplement pour faire en sorte que l´enfant puisse avoir un conception de ce que peut etre Dieu.
ou la laisser se faire son idée une fois l´âge de raison atteint.....
---------------------------
Plutôt que de nous prendre pour des soumis, sache que j´étais plutôt athée avant d´avoir 10-11 ans. Personne ne me forçait à croire. Apres je me suis demandé si il n´y avait pas plusieur Dieu, pour devenir vraiment chrétien vers 12 ans.