CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'EI progresse en Irak

Jenines
Jenines
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:37:07

Raider-1
Via mobile le 17 novembre 2014 à 23:31:59
jenine -≫ si kobane n'est pas importante, pourquoi se permettre tant de pertes (humaine/matériel) ?

Les chiffres des pertes sont fournies par qui ?

Explique moi l'importance stratégique d'une petite ville comme kobane. l'État islamique contrôlait déjà d'importants pans de frontières turques. Explique moi.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:38:55

Kobane n'est pas importante mais ils y ont amené 40 chars et essayent de la prendre depuis juillet.

Faut qu'on m'explique.

Dwafiri
Dwafiri
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:40:01

-------------------------------------------------
Dbgokussj2 | 17 novembre 2014 à 23:11:27

T'as plus aucune crédibilité Darkamn, ça fait 2 mois que tu nous dit que Kobané a été reprise... :pf:
-------------------------------------------------

Ça fait 2 mois que chaque semaine vous dites " kobane va tomber ce soir " puis " dans qlq heures " puis " demain" " puis en fin de semaine :rire2:

Raider-1
Raider-1
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:40:45

jenine -≫ ok, elle n'est pas importante, ils attendent quoi là alors ?

Jenines
Jenines
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:41:59

Raider-1
Via mobile le 17 novembre 2014 à 23:40:45
jenine -≫ ok, elle n'est pas importante, ils attendent quoi là alors ?

J'ai pas compris ton message.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:43:09

En gros, si elle n'est pas importante comme tu dis, pourquoi ils s'acharnent depuis 2 mois à la prendre ?

Raider-1
Raider-1
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:43:41

pourquoi perdent ils leur temps (et des moyens) si elle n'est pas importante ?

Dbgokussj2
Dbgokussj2
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:54:30

——————————————————————————————————————
|   ¤ Lien permanent : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4541149-12-0-1-0-l-ei-progresse-en-irak.htm#message_4625171
|
|   ¤ Pseudo : Dwafiri
|   ¤ Date du message : 17 novembre 2014 à 23:40:01
|   ¤ Sujet : « l'EI progresse en Irak »
|
|   ¤ Message :
|   ¯¯¯¯¯¯¯¯¯
| ------------------------------------------------
-
Dbgokussj2 | 17 novembre 2014 à 23:11:27 T'as plus aucune crédibilité Darkamn, ça fait 2 mois que tu nous dit que Kobané a été reprise... ------------------------------------------------- Ça fait 2 mois que chaque semaine vous dites " kobane va tomber ce soir " puis " dans qlq heures " puis " demain" " puis en fin de semaine

-> Qui ça vous, j'attends que tu me trouves des posts où :d) je :g) dis ça.

Si t'arrives à en trouver, je te tire mon chapeau.

Jenines
Jenines
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:56:00

Raider-1
Via mobile le 17 novembre 2014 à 23:43:41
pourquoi perdent ils leur temps (et des moyens) si elle n'est pas importante ?

Désolé je fais pas partie de leur commandement militaire je ne peux véritablement répondre a ta question. Mais de mon point de vue, la conquête a été lancée et ils veulent finir ce qu'ils ont débutés, même si ils perdent. Ce qui se profil comme je l'avait dit auparavant c'est un siège de plusieurs mois, les hommes du ypg sont limités contrairement au ceux du califat, et cette situation perdurant ne pourra qu'aboutir a la défaite des communistes, les centaines de bombardements américains n'y changeront rien.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:56:16

J'attends toujours les sources de ces deux derniers mois stipulant que Kobane était reprise.

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:05:58

ça fait de l'entraînement pour les nouveaux arrivants. (véridique).

Ils perdent presque rien comme ressources au contraire ça permets de focalisé les bombardements/aides sur un endroit qui sert pas à grand chose. Et bon, je soupçonne comme stratégie l'idée que les peshmerga partent d'irak pour aider leur cousin là bas (même si ça a pas trop marché).

En plus ça permets d'enfoncer encore plus l'ASL qui est en déroute partout et qui va faire son coup médiatique à Kobané.

Le problème de Kobané, c'est que lorsque la bataille sera fini quelque soit le vainqueur la Turquie sera obligé de sortir de sa neutralité. Si le YPG l'emporte, la Turquie n'admettra pas qu'un groupe hostile à la Turquie soit à ses frontières avec de l'armement flambant neuf et une expérience de combat.

Et si la Dawla contrôle la zone, la Turquie va être attaqué de l'intérieur par des Kurdes mécontant ou qui auront perdu contre la Dawla. De plus, le double jeu turc de neutralité va difficilement se justifier avec autant de frontière avec l'Etat islamique, en guerre contre une OTAN élargi .

Or la Dawla le sait et sait surtout que pour l'instant, ils ont besoin de la neutralité turc. Si ça signifie pour ça temporiser sur Kobané, bah soit.

Ils ont déjà prouvé qu'en eux et la Turquie, c'était la real politik qui jouait.

La Turquie n'a pas vraiment de moyen de s'attaquer à la Dawla sans risquer de foutre le pays à feu et à sang (des centaines de combattant de la dawla sont quotidiennement en transit en Turquie, pour commerces, récupérer de l'argent des western union, pour des médicaments, pour l'hôpital, pour tout un tas de raison et notamment le fait de garder la Turquie neutre).

Autre chose, les sièges de l'état islamique sont toujours très long (tabqa, division 17, aéroport de Kwers , Deir Ezzor, ) .

La bataille de Tabqa était d'un niveau 50 fois supérieur à celle de Kobané (y a qu'à voir le nombre de mort des deux côtés).

Abvm
Abvm
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:11:17

Tabqa était intense d ailleurs l'EI lavais pris avec un drone je croit

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:12:25

oui ils ont fait une reconnaissance par drone avant de l'attaquer.

C'est l'une des plus grandes batailles de ce siècle avec Fallouja .

Jenines
Jenines
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:15:56

Le drone c'est juste pour prendre des informations, repérer les points faibles, établir une estimation des forces en présence etc... Mais hier j'ai pensé a un truc, filmer avec un drone une opération vbied avec ça donnerait super bien vu du ciel, bizarre qu'il n'y ont pas pensé leurs drones phantom doivent êtres limités et précieux.

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:22:53

Attends un peu ils le feront par hélico. (y a une vidéo où des combattants de la dawla pilote des hélico lors de la conquête de Mossoul il les ont récupéré, directement ils ont lancé une attaque avec à l'époque pour viser Maliki mais il n'était plus à l'endroit donné. La vidéo existe mais pas encore diffusé, ce nasheed entre autre en fait référance : https://www.youtube.com/watch?v=RiNGqRmVbuo à 6m43 )

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:24:31

Je pense que le nasheed devait être pour Salil Sawarim 5 mais il s'est passé tellement de chose en peu de temps que ça a dû chambouler le programme :hap:

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:27:04

Faudrait peut-être qu'ils arrêtent de copier Hollywood, c'est pas leurs films qui vont rendre le faux califat légitime.

Jenines
Jenines
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:28:18

Ton post n'a aucun intérêt et n'est que pure provocation. Ne pas répondre.

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:28:50

Parce que tu crois qu'ils pensent être légitime en fonction de la qualité de leur film ? :sarcastic:

Ils s'en tamponnent de l'avis des gens, ils ont leur ahl al 7al wal 3aq tu penses bien que ton avis ou le miens change rien pour eux :hap:

ThawristeAnonym
ThawristeAnonym
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:29:38

J'avoue ... Bon , je me tire, bonne nuit.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment