CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Islamophobie à Primark

Eli-Talberg
Eli-Talberg
Niveau 9
27 août 2014 à 03:03:58

:d) La politique islamophobe de Primark : On empêche des employées d'entrer dans le magasin avec le voile

Engagée depuis 4 mois en CDI à Primark, une employée avait pris l'habitude de venir au travail avec son voile sans que cela ne pose le moindre problème. Elle rentrait dans le magasin voilée pour ensuite se découvrir dans le vestiaire, avant de débuter sa journée de travail. Seulement, depuis quelques mois, on exige qu'elle retire son voile à l'entrée du magasin, injonction à laquelle elle refuse de se plier. Une de ses collègues a également contacté le CCIF pour le même problème.

À quoi est dû ce changement ? L'employée discriminée remarque que les difficultés liées au voile sont apparues depuis que l'équipe française a pris la relève du magasin, auparavant dirigé par des étrangers. L'islamophobie deviendrait-elle une spécificité française ?

http://www.islamophobie.net/articles/2014/08/22/politique-islamophobe-de-primark

:(

Ahlabe-muslim
Ahlabe-muslim
Niveau 6
27 août 2014 à 03:06:19

Une honte .

Weo
Weo
Niveau 10
27 août 2014 à 03:07:53

"Une honte ."

Bah non.. Ce serait pareil avec un prêtre en costume ecclésiastique ou je ne sais quo d'autre..

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 50
27 août 2014 à 03:17:40

j'ai une idée : je vais aller sur des sites d'actualité chrétienne et voir tout les cas récents de christianophobie. Et à chaque fois que j'en verrai un je ferai comme vous, je le posterai ici histoire de bien vous montrer à quel point c'est chiant d'entendre toujours les mêmes discours sur les musulmans victimes des méchants français.

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 50
27 août 2014 à 03:19:27

de plus, le code du travail permet à l'employeur de refuser à son employé de travailler s'il porte un signe religieux distinctif. Pour une fois qu'il sert à quelque chose...

Eli-Talberg
Eli-Talberg
Niveau 9
27 août 2014 à 06:48:42

Ave_Imperator Voir le profil de Ave_Imperator
Posté via mobile le 27 août 2014 à 03:17:40 Avertir un administrateur
j'ai une idée : je vais aller sur des sites d'actualité chrétienne et voir tout les cas récents de christianophobie. Et à chaque fois que j'en verrai un je ferai comme vous, je le posterai ici histoire de bien vous montrer à quel point c'est chiant d'entendre toujours les mêmes discours sur les musulmans victimes des méchants français.
Lien permanent

J'ai des bons sites si tu veux un coup de main :hap:

MichaeICorleone
MichaeICorleone
Niveau 4
27 août 2014 à 06:58:32

Posté via mobile le 27 août 2014 à 03:19:27 Avertir un administrateur
de plus, le code du travail permet à l'employeur de refuser à son employé de travailler s'il porte un signe religieux distinctif. Pour une fois qu'il sert à quelque chose...

:d) Relis l'article. Les employées retirent le voile au moment de travailler. Là on les empêche d'entrer dans le magasin AVEC leur voile ce qui est discriminant.

histoire de bien vous montrer à quel point c'est chiant d'entendre toujours les mêmes discours sur les musulmans victimes des méchants français.

:d) Et donc quoi ? Les musulmans doivent la fermer si il y a des discriminations ? Si tu veux pas lire l'article, tu ne cliques pas sur le sujet un point c'est tout.

BBR01
BBR01
Niveau 5
27 août 2014 à 07:38:24

Il est où le problème ? C'est trop dur pour madame de retirer son voile 20m plus tôt :sarcastic:

IraniTehran
IraniTehran
Niveau 20
27 août 2014 à 08:17:01

La France est bien un pays laïc ou non ? Ou seulement dans un seul sens ?

fatalpicard3
fatalpicard3
Niveau 8
27 août 2014 à 08:55:37

"j'ai une idée : je vais aller sur des sites d'actualité chrétienne et voir tout les cas récents de christianophobie. Et à chaque fois que j'en verrai un je ferai comme vous, je le posterai ici histoire de bien vous montrer à quel point c'est chiant d'entendre toujours les mêmes discours sur les musulmans victimes des méchants français.
"

Tu dois être nouveau sur ce forum, c'est déjà le cas depuis très longtemps ici. Un arabe peut pas péter dans la rue sans que ça fasse un topic ici.
Tu peux compter si tu veux. C'est sans appel.

senivzella
senivzella
Niveau 33
27 août 2014 à 09:47:50

Posté via mobile le 27 août 2014 à 03:17:40 Avertir un administrateur

J'ai envie de te dire sors de ta grotte, ici c'est déjà le cas, notamment quand on parle des FEMENS ou de ce qui se passe en EI,.

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 50
27 août 2014 à 11:20:12

ce que fait l'EI est autrement plus choquant de des actes anodins considérés comme "islamophobes". D'un côté on a des populations massacrées, d'un autre on a une femle qui refuse de retirer son voila pour bosser. C'est pas pareil d'un coup.
Donc ce que je devrais faire c'est non pas sortir des trucs violents comle l'EI, mais des actes anodins et non violents comme celui-ci, tout en m'indignant

Ave_Imperator
Ave_Imperator
Niveau 50
27 août 2014 à 11:21:21

femme* voile* clavier de merde^^

Iheb96[JV]
Iheb96[JV]
Niveau 8
27 août 2014 à 12:14:50

Pour être honnête si on parle de el hijab ( celui qui ne cache rien du visage) faut être vraiment un malade pour avoir un problème avec.
Et les chrétiens personne ne vous a demandé de vous taire mais si vous voulez accepter que vous soyez discriminés faut pas que les autres religions fassent de meme

aostjaccoste
aostjaccoste
Niveau 8
27 août 2014 à 13:02:04

une employée avait pris l'habitude de venir au travail avec son voile sans que cela ne pose le moindre problème. Elle rentrait dans le magasin voilée pour ensuite se découvrir dans le vestiaire, avant de débuter sa journée de travail. Seulement, depuis quelques mois, on exige qu'elle retire son voile à l'entrée du magasin, injonction à laquelle elle refuse de se plier.

mais LOL quoi la meuf à problème!
c'est la même chose qu'on lui demande mais elle a besoin de prévenir la presse

non non la victimisation de la communauté musulmane n'existe pas!!

Boukav3
Boukav3
Niveau 7
27 août 2014 à 13:05:18

┊ fatalpicard3, le 27 août 2014 à 08:55:37
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4471160-1-0-1-0-islamophobie-a-primark.htm#message_4471260

┊ "j'ai une idée : je vais aller sur des sites d'actualité chrétienne et voir tout les cas récents de christianophobie. Et à chaque fois que j'en verrai un je ferai comme vous, je le posterai ici histoire de bien vous montrer à quel point c'est chiant d'entendre toujours les mêmes discours sur les musulmans victimes des méchants français.
┊ "

┊ Tu dois être nouveau sur ce forum, c'est déjà le cas depuis très longtemps ici. Un arabe peut pas péter dans la rue sans que ça fasse un topic ici.
┊ Tu peux compter si tu veux. C'est sans appel.

Tu confonds "péter" et "agressions" je crois :) M'enfin bon, je parle à un type qui a pour créneau la mauvaise foi donc bon

aostjaccoste
aostjaccoste
Niveau 8
27 août 2014 à 13:25:55

oui fatal picard

d ailleurs la police fiche ts les maghrébins qui " pètent" sur son fichiers national des personnes recherchées par la police nationale pour crime!!

quel pays de raciste!! :hap:

aostjaccoste
aostjaccoste
Niveau 8
27 août 2014 à 13:30:22

densifier la guéguérre de religions

excuses moi, pas que je te prennes pour quelqu'un de mauvaise foi....

quoi que...

mais t'a vu ou des chrétiens qui instaurent un royaume divin et massacre les non chrétiens??
et me parle pas de la centreafrique, ca ne ferait qu'enfoncer le clou de ton hypocrisie...

je ne me souviens pas d'une guerre chrétiens vs musulmans recemment... uniquement des musulmans contre le reste de l'humanité!

Dbgokussj2
Dbgokussj2
Niveau 10
27 août 2014 à 13:33:11

Les mecs comme ave imperator qui justifient ces actes islamophobes en venant nous comter leurs histoires HS sur les chrétiens dont tout le monde se fout sur CE sujet. :malade:

Fais-donc ta propagande victimaire, tu nous montrera que t'es pas capable d'être supérieur aux choses que tu critiques. :rire:

Sinon, absolument rien n'autorise primark à faire ça, tant qu'ils n'ont pas commencé à travailler, les employer ne sont que des simples visiteurs. :)

SeigneurVoIand
SeigneurVoIand
Niveau 8
27 août 2014 à 13:41:51

Et qu'est-ce que ça change pour elle de retirer son voile à l'entrée du magasin plutôt que dans le vestiaire ?

Ça m'étonnerait que ce soit un simple voile d'ailleurs, mais plutôt un niqab étant donné ce que raconte le reste de l'article. Et dans ce cas là, ce serait tout à fait normal de ne pas vouloir laisser une personne qu'on ne peut identifier, rentrer dans les vestiaires.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment