CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le multiculturalisme n’est plus accepté

Sgueluptown
Sgueluptown
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:37:18

Le seul intérêt, ce sont les étudiantEs russes. :)

Umasis
Umasis
Niveau 7
07 juillet 2014 à 16:40:46

Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Actualités

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Le multiculturalisme n’est plus accepté »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :

vortexr Voir le profil de vortexr
Posté le 7 juillet 2014 à 15:42:57 Avertir un administrateur
« Le multiculturalisme n’est plus accepté »

--> Mais il n'a JAMAIS été accepté, par personne, et ni en grande bretagne ni en France !

Les gens n'en veulent pas !

ça n'a jamais mis la puce à l'oreille des médias que ceux qui défendent le plus le multiculturalisme sont ceux qui vivent dans les endroits ou il y en a le moins ?

C'est un fantasme de Bourgeois Bohème, le multiculturalisme, mais.... pour les autres !

lyleeth14 Voir le profil de lyleeth14
Posté le 7 juillet 2014 à 15:48:47 Avertir un administrateur
Le multiculturalisme est une idéologie poussée par une communauté qui ne l'appliqueront jamais chez eux...

A se demander pourquoi si c'est une chance pour les pays qui accueillent la diversité selon eux, alors pourquoi ne l'appliquent t-ils pas sur leur terre? :sarcastic:

kichenlib Voir le profil de kichenlib
Posté le 7 juillet 2014 à 15:53:43 Avertir un administrateur
Euh nan vous ce que vous refusez c'est l'islam et l'immigration maghrébine, parce que vous avez besoin de cracher votre haine sur des boucs émissaires. Hier les Juifs (enfin pas tant que ça) et maintenant l'islam.
Donc le "multiculturalisme" est un mot utilisé pour désigner l'immigration et l'islam ca fait moins néo nazis LOL.
Comme "sionisme" désigne les Juifs dans le vocabulaire des antisémites types Soral, Gouasmi et le bouffon (il se désigne ainsi) Dieudonné.

Umasis Voir le profil de Umasis
Posté le 7 juillet 2014 à 15:57:10 Avertir un administrateur
Vortex > Je pense que tu n'as pas tort dans le fond, mais il y a bel et bien un multiculturalisme chez les élites. Seulement, ce multiculturalisme-là se fait à travers une élite partageant globalement le même niveau de vie et les mêmes valeurs. Ils pourront se targuer de connaître des Indiens, Algériens et Chinois très éduqués et vivre les "bons côtés" du multiculturalisme dans leur monde. Seulement, beaucoup d'entre eux oublient totalement que le terme multiculturalisme est un vaste fourre-tout ambigu, et qu'il revêt des réalités très différentes selon le niveau d'éducation et la classe sociale des immigrés. Entre l'indien fils d'ambassadeur qui a fait toute sa scolarité en Inde et vient dans les grandes écoles en France et tel algérien totalement relégué de banlieue, y a vraiment plusieurs facettes du multiculturalisme. Eux n'en vivent qu'une.

Alternative_ Voir le profil de Alternative_
Posté via mobile le 7 juillet 2014 à 16:07:59 Avertir un administrateur
Umasis@ ton propos est etonnament juste, mais je pense qu'il faut relativiser la notion de multiculturalisme pour qualfier ce phenomene. Cette nouvelle elite, provenant d'autres pays, se caracterisent bien souvent par sa capacite ( lie a la condition sociale) a s'adapter aux pratiques et attitudes des dominants de la societe dans lequel ils viennent vivre. Ils ne sont donc pas a proprement parle d'une autre culture ( meme si cette derniere subsite bien souvent) mais totalement integre et assimiler au notre.

Et je sais de quoi je parle.

pierrederoubaix Voir le profil de pierrederoubaix
Posté le 7 juillet 2014 à 16:21:20 Avertir un administrateur
Oumma/saphirnews/ajib

lol des sources victimaires crédibles? lol

fatalpicard3 Voir le profil de fatalpicard3
Posté le 7 juillet 2014 à 16:21:22 Avertir un administrateur
Il y a des gens qui font paraître le FN jovial et sympathique :D

Umasis Voir le profil de Umasis
Posté le 7 juillet 2014 à 16:21:42 Avertir un administrateur
Oui, je suis d'accord :)

Disons que j'essaie de comprendre les origines de ce genre de discours et la promotion qu'on en fait. Je ne crois pas du tout à la promotion du multiculturalisme uniquement de la part de Français bien blancs et bourgeois qui ne le connaîtraient pas. A vrai dire, ils en connaissent un. Et c'est la même chose pour certains jeunes. Etant moi-même en grande école, j'ai pu vivre le côté "gentil" et appréciable du multiculturalisme, disons : un grand nombre d'étudiants étrangers venant de pays très divers. Et honnêtement (et je suis pas le seul à le penser), c'est toujours un grand plaisir de discuter avec eux, de leurs expériences, de leur pays d'origine. C'est extrêmement enrichissant. Et c'est quelque chose que vivent la plupart, à mon sens, de ceux qui promeuvent ledit multiculturalisme. Seulement, beaucoup sont aveuglés par leur propre expérience et n'arrivent pas à se déprendre de préjugés idéologiques, ne se rendent pas compte que leur multiculturalisme à eux, de partage entre gens éduqués, n'est pas du tout le même que celui qui peut exister chez des immigrés relégués en banlieue.

Alternative_ Voir le profil de Alternative_
Posté via mobile le 7 juillet 2014 à 16:35:20 Avertir un administrateur
Parce que un individu blanc/autre ne peut pas tisser de liens sociaux avec d'autres que lui en banlieu ? Je pense au contraire, qu'il existe une meme forme de synthese dans les banlieux, ou les jeunes issus de milieux defavorises, peu importe leurs origines, se rencontrent et se lient.

Ce privilege n'est pas reserve aux privilegies.

:d) Malheureusement la fuite massive des classes populaires "blanches" non-immigrées dans les années 70/80, des banlieues, prouve le contraire. Après bien sûr, dans l'idéal, c'est possible. Mais le fait est que ce n'est pas le cas aujourd'hui, et que le communautarisme est largement présent.

Roberteau > Oui enfin, à comparer chacun son expérience personnelle, on peut trouver autant de jugements différents sur la chose :hap: Personnellement j'en ai beaucoup retiré (et pas seulement en termes de "connaissances brutes", ce n'est pas ça la finalité de l'échange). Bref là n'est pas la question. Je dis juste que le multiculturalisme entre classes favorisées et éduquées ne pose généralement pas le même souci que celui qui peut exister dans les zones de relégation urbaine.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:04:25

Vous êtes en train de commenter le troll d'un journal d'extrême droite, pur produit du bloc identitaire. Vous partez d'une base pourrie, le débat ne peut qu'être du même tonneau.

Spitz-Loup
Spitz-Loup
Niveau 5
07 juillet 2014 à 17:07:36

Seulement, ce multiculturalisme-là se fait à travers une élite partageant globalement le même niveau de vie et les mêmes valeurs.

--> Je crois qu'il y a une confusion là. A partir du moment où l'on partage les mêmes valeurs on est plus tout à fait dans le multiculturalisme.

Alternative_
Alternative_
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:16:29

:d) Malheureusement la fuite massive des classes populaires "blanches" non-immigrées dans les années 70/80, des banlieues, prouve le contraire. Après bien sûr, dans l'idéal, c'est possible. Mais le fait est que ce n'est pas le cas aujourd'hui, et que le communautarisme est largement présent.

= Ce qui n'empêche pas la solidarité d'être possible. Quand au communautarisme, difficile de disposer d'un état des lieux.

--> Je crois qu'il y a une confusion là. A partir du moment où l'on partage les mêmes valeurs on est plus tout à fait dans le multiculturalisme.

= Exactement, il n'y a que peu de multiculturalisme dans ces cas là, car leur position s'explique par leur capacité a intégrer les codes des autochtones (normes souvent largement déjà intégré grâce à "l'occidentalisme" de certaines classes supérieurs originaire de ces pays).

Umasis
Umasis
Niveau 7
07 juillet 2014 à 17:24:56

Spitz > Oui enfin, j'ai défini la chose grossièrement. Il peut très bien y avoir un multiculturalisme élitiste avec des valeurs qui ne se recoupent pas, voire antagonistes. Maintenant, partager des mêmes valeurs (encore faut-il savoir lesquelles) n'implique pas une même culture. C'est quelque chose de flagrant chez les élites des nouveaux pays émergents (même si je vous le concède, c'est un pas vers la formation d'une culture commune, ça personne ne le remet en doute).

Alter > Ah mais je suis tout à fait d'accord, ça n'empêche pas qu'une solidarité se forme :hap: Seulement, le cocktail difficultés matérielles/financières est explosif. Si tu lui rajoutes en plus du multiculturalisme (qu'il soit religieux ou "ethnique"), c'est potentiellement dangereux. Réalités économiques et culturelles se rejoignent. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent dans les dernières décennies...

Spitz-Loup
Spitz-Loup
Niveau 5
07 juillet 2014 à 17:39:14

Maintenant, partager des mêmes valeurs (encore faut-il savoir lesquelles) n'implique pas une même culture.

--> Partager les mêmes valeurs signifie déjà avoir une idéologie en commun, or il se trouve que celle-ci est étroitement liée à la culture occidentale... :hap:

Et puis y a pas que l'aspect idéologique aussi, les idées, les valeurs etc., ces élites partagent également un même mode de vie.

Alternative_
Alternative_
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:42:38

Alter > Ah mais je suis tout à fait d'accord, ça n'empêche pas qu'une solidarité se forme :hap: Seulement, le cocktail difficultés matérielles/financières est explosif. Si tu lui rajoutes en plus du multiculturalisme (qu'il soit religieux ou "ethnique"), c'est potentiellement dangereux. Réalités économiques et culturelles se rejoignent. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent dans les dernières décennies...

= Je pense en soi qu'une société multiculturel est possible, mais pas sans une lutte contre ces mêmes conditions matérielles et sociales. Qui sont les symptômes même de ses échecs.

supravent
supravent
Niveau 7
07 juillet 2014 à 18:02:18

Je suis pour l'amour et contre la haine mais j'aime hair.
Et je suis contre les voyages, les moustiques zebres et la bouffe etrangere et j'ai fais un sondage avec moi meme et ca donne 68% contre.
Sérieux c'est quoi ses sondages qui veulent pas dire ce qu'ils pensent au lieu de trouver des astuces pour pas etre dans l'illegalité.

supravent
supravent
Niveau 7
07 juillet 2014 à 18:06:00

On est dans une société multiculturelle de faites et heureusement sinon on en serait encore a l'epoque de la cueillette et de la chasse, faut arreter avec ses delires mono-mongoliens, m'enfin le plus important c'est lepen 2017 a ba oui elle va sauver la france des dangers des autres.

elcohenito
elcohenito
Niveau 4
07 juillet 2014 à 18:53:07

ça fait des années que l'on dit que la promotion de la diversité produit des effets contraires.

2027iafin
2027iafin
Niveau 7
07 juillet 2014 à 19:05:24

supravent Voir le profil de supravent
Posté le 7 juillet 2014 à 18:06:00 Avertir un administrateur
On est dans une société multiculturelle de faites et heureusement sinon on en serait encore a l'epoque de la cueillette et de la chasse, faut arreter avec ses delires mono-mongoliens, m'enfin le plus important c'est lepen 2017 a ba oui elle va sauver la france des dangers des autres. "

oui c'est vrai, regarde la Corée du Sud et le Japon, respectivement 99% Coréen et 99% Japonais, ils sont à l'âge de pierre les pauvres :-( Maintenant, comparons les avec les grandes nations multiculturelles et multiraciales d'Afrique du Sud, du Liban ou de la Yougoslavie :bave:

youriman
youriman
Niveau 10
07 juillet 2014 à 22:42:25

Le cosmopolitisme est une idéologie vanté par une communauté qui eux même n'en veulent pas sur leur territoire. Tant que les français et les européens se laisseront dominer par cette communauté, rien ne changera.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment