CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le multiculturalisme n’est plus accepté

bienveillance3
bienveillance3
Niveau 7
07 juillet 2014 à 15:01:01

Le multiculturalisme n’est plus accepté par les jeunes en Grande-Bretagne

Les décennies d’efforts pour promouvoir le multiculturalisme ont produit un effet contraire, comme l’indique une nouvelle étude majeure montrant que les adolescents se mélangent moins avec d’autres groupes raciaux que les 40 ans et plus.

http://fr.novopress.info/171561/multiculturalisme-nest-accepte-les-jeunes-en-grande-bretagne/

Genre ils sont surpris :sarcastic:

KACST
KACST
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:08:15

novopress :rire:

pierrederoubaix
pierrederoubaix
Niveau 7
07 juillet 2014 à 15:10:06

excuse moi ca te choque la source??
non parce que il me semble que tu prends tt a fait au sérieux des sources comme monislam ou islametinfo

et tu pense avoir plus de crédibilité avec ces sources??

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:12:16

KACST :rire:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:13:26

"On a demandé à chaque participant de décrire des rencontres récentes avec leurs amis et demandé de donner des renseignements sur ceux qui était présent et la nature de leurs relations."

=

"Le multiculturalisme n’est plus accepté"

--- donc c'est bien une source en bois. On s'en doutait en même temps. novopresse est un journal d'extrême droite. Généralisation, limite diffamation, sondages bidons, y'a à manger.

Trollodoccus
Trollodoccus
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:17:43

pierrederoubaix Voir le profil de pierrederoubaix
Posté le 7 juillet 2014 à 15:10:06 Avertir un administrateur
non parce que il me semble que tu prends tt a fait au sérieux des sources comme monislam ou islametinfo

----

Pourquoi tu vises que des sources avec Islam dedans ?

KACST
KACST
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:21:34

pierrederoubaix Voir le profil de pierrederoubaix
Posté le 7 juillet 2014 à 15:10:06 Avertir un administrateur

--> Qui a dit que je connaissais ces sources ? ¨Mais ce qui est sur, c'est que les source type Oumma/saphirnews/ajib EUX au moins ne passent pas leur temps a propagande haineuse, mensongère, diffamante et manipulatoire.

Darksark
Darksark
Niveau 4
07 juillet 2014 à 15:30:15

"Ainsi un adolescent moyen a seulement moitié moins d’interaction avec des personnes d’origines différentes que les projections pourraient le laisser supposer, en fonction de l’endroit où il vit."

En fonction de l'endroit où il vit ... C'est exactement ça. Un "pure souche" prolo', dans les quartiers pop' aura toujours autant d'interaction avec des prolo "non pure souche".

C'est la situation économique qui fixe les personnes que l'on cotoit et donc celle avec lesquelles on devient amis.

Akar_Saren
Akar_Saren
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:32:27

En France aussi, les groupes se mélangent de moins en moins. Pas à cause de la couleur de peau non, mais à cause d'une différence culturelle trop forte.

Comment faire partie d'un même groupe d'amis (proche j'entends) quand l'un ne peut pas manger au restaurant ou le midi au restaurant, ou quand il ne peut pas boire, ou quand il refuse de voir des filles en jean ou jupe du groupe ou en boîte/bar, ou quand il fait sa prière devant tous alors qu'on est en plein apéro ou qu'on joue à quelque chose.

Les vieux ça va car ils sont moins proches des autres que les jeunes d'aujourd'hui, parler en bas d'un immeuble à 19h sur des chaises ça leur va, ce n'est pas le cas de la nouvelle génération.

Je respecte tout ça mais c'est très difficile de faire partit du même groupe quand la différence de culture est si grande.

kichenlib
kichenlib
Niveau 2
07 juillet 2014 à 15:42:47

Bon le mec balance un lien de Novopress j'hallucine :ouch:

Pour ceux qui connaissent pas, go ici http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

En gros c'est le site de propagande du Bloc Identitaire, un groupe fasciste.
Leur chef était dans ce genre de groupe de musique (www.youtube.com/watch?v=Y50AvzQkZz8) avec des paroles biens néo nazis ^^

vortexr
vortexr
Niveau 10
07 juillet 2014 à 15:42:57

« Le multiculturalisme n’est plus accepté »

--> Mais il n'a JAMAIS été accepté, par personne, et ni en grande bretagne ni en France !

Les gens n'en veulent pas !

ça n'a jamais mis la puce à l'oreille des médias que ceux qui défendent le plus le multiculturalisme sont ceux qui vivent dans les endroits ou il y en a le moins ?

C'est un fantasme de Bourgeois Bohème, le multiculturalisme, mais.... pour les autres !

lyleeth14
lyleeth14
Niveau 4
07 juillet 2014 à 15:48:47

Le multiculturalisme est une idéologie poussée par une communauté qui ne l'appliqueront jamais chez eux...

A se demander pourquoi si c'est une chance pour les pays qui accueillent la diversité selon eux, alors pourquoi ne l'appliquent t-ils pas sur leur terre? :sarcastic:

kichenlib
kichenlib
Niveau 2
07 juillet 2014 à 15:53:43

Euh nan vous ce que vous refusez c'est l'islam et l'immigration maghrébine, parce que vous avez besoin de cracher votre haine sur des boucs émissaires. Hier les Juifs (enfin pas tant que ça) et maintenant l'islam.
Donc le "multiculturalisme" est un mot utilisé pour désigner l'immigration et l'islam ca fait moins néo nazis LOL.
Comme "sionisme" désigne les Juifs dans le vocabulaire des antisémites types Soral, Gouasmi et le bouffon (il se désigne ainsi) Dieudonné.

Umasis
Umasis
Niveau 7
07 juillet 2014 à 15:57:10

Vortex > Je pense que tu n'as pas tort dans le fond, mais il y a bel et bien un multiculturalisme chez les élites. Seulement, ce multiculturalisme-là se fait à travers une élite partageant globalement le même niveau de vie et les mêmes valeurs. Ils pourront se targuer de connaître des Indiens, Algériens et Chinois très éduqués et vivre les "bons côtés" du multiculturalisme dans leur monde. Seulement, beaucoup d'entre eux oublient totalement que le terme multiculturalisme est un vaste fourre-tout ambigu, et qu'il revêt des réalités très différentes selon le niveau d'éducation et la classe sociale des immigrés. Entre l'indien fils d'ambassadeur qui a fait toute sa scolarité en Inde et vient dans les grandes écoles en France et tel algérien totalement relégué de banlieue, y a vraiment plusieurs facettes du multiculturalisme. Eux n'en vivent qu'une.

Alternative_
Alternative_
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:07:59

Umasis@ ton propos est etonnament juste, mais je pense qu'il faut relativiser la notion de multiculturalisme pour qualfier ce phenomene. Cette nouvelle elite, provenant d'autres pays, se caracterisent bien souvent par sa capacite ( lie a la condition sociale) a s'adapter aux pratiques et attitudes des dominants de la societe dans lequel ils viennent vivre. Ils ne sont donc pas a proprement parle d'une autre culture ( meme si cette derniere subsite bien souvent) mais totalement integre et assimiler au notre.

Et je sais de quoi je parle.

pierrederoubaix
pierrederoubaix
Niveau 7
07 juillet 2014 à 16:21:20

Oumma/saphirnews/ajib

lol des sources victimaires crédibles? lol

fatalpicard3
fatalpicard3
Niveau 8
07 juillet 2014 à 16:21:22

Il y a des gens qui font paraître le FN jovial et sympathique :D

Umasis
Umasis
Niveau 7
07 juillet 2014 à 16:21:42

Oui, je suis d'accord :)

Disons que j'essaie de comprendre les origines de ce genre de discours et la promotion qu'on en fait. Je ne crois pas du tout à la promotion du multiculturalisme uniquement de la part de Français bien blancs et bourgeois qui ne le connaîtraient pas. A vrai dire, ils en connaissent un. Et c'est la même chose pour certains jeunes. Etant moi-même en grande école, j'ai pu vivre le côté "gentil" et appréciable du multiculturalisme, disons : un grand nombre d'étudiants étrangers venant de pays très divers. Et honnêtement (et je suis pas le seul à le penser), c'est toujours un grand plaisir de discuter avec eux, de leurs expériences, de leur pays d'origine. C'est extrêmement enrichissant. Et c'est quelque chose que vivent la plupart, à mon sens, de ceux qui promeuvent ledit multiculturalisme. Seulement, beaucoup sont aveuglés par leur propre expérience et n'arrivent pas à se déprendre de préjugés idéologiques, ne se rendent pas compte que leur multiculturalisme à eux, de partage entre gens éduqués, n'est pas du tout le même que celui qui peut exister chez des immigrés relégués en banlieue.

Alternative_
Alternative_
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:35:20

Parce que un individu blanc/autre ne peut pas tisser de liens sociaux avec d'autres que lui en banlieu ? Je pense au contraire, qu'il existe une meme forme de synthese dans les banlieux, ou les jeunes issus de milieux defavorises, peu importe leurs origines, se rencontrent et se lient.

Ce privilege n'est pas reserve aux privilegies.

Roberteau
Roberteau
Niveau 9
07 juillet 2014 à 16:35:52

"Et honnêtement (et je suis pas le seul à le penser), c'est toujours un grand plaisir de discuter avec eux, de leurs expériences, de leur pays d'origine. C'est extrêmement enrichissant. "

Je suis également passé par là en université. En effet c'est plaisant, mais surtout terriblement superficiel et frivole. En rien ce n'est profondément enrichissant.
La plupart de mes connaissances acquises dans le domaine des cultures étrangères, je me les suis bâti tout seul en autodidacte. Les étudiants russes, italien ou japonais ne m'ont rien appris de profond sur leur culture, au contraire c'est même moi qui leur ai finalement appris le plus de choses sur leurs propres cultures respectives (notamment dans le domaine de l'histoire de la musique russe, italienne et japonaise), c'est dire combien ces discussions et échanges restent cantonnés au domaine du dérisoire, du folklore et de l'anecdotique.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment