CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu’est-ce que le transhumanisme ?

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
02 avril 2014 à 00:14:24

:d) C'est en réalité pire que ça : le transhumanisme créera et entretiendra une élite physiquement et structurellement plus forte et intelligente. C'est un cercle vicieux.

--> T'es un grand malade.

Myonn
Myonn
Niveau 10
02 avril 2014 à 00:26:06

Négation des libertés individuelles?
Egalitarisme?

Je ne prône rien de tout ça.

Je dis juste deux choses:

-toutes les considérations éthiques du débat s'effaceront face à la rentabilité du truc :d) mauvais
-augmenter les inégalités sociales :d) mauvais

Et je trouve que c'est un crime contre l'humanité au sens premier du terme (pas au sens juridique): un des rares trucs qui fait que l'argent est pas tout à fait tout-puissant, c'est qu'il ne peut pas encore tout acheter. Malheureusement, c'est plus pour longtemps. Du coup, la valeur d'un humain ne se mesurera plus qu'à son porte-monnaie. Et je trouve ça triste. Pas toi?

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
02 avril 2014 à 00:44:39

Oui m'enfin d'une l'argent n'achètera toujours que ce que l'on veut bien te vendre. L'argent n'a rien de puissant. C'est un simple outil neutre.

De deux c'est comme tout, les pauvres en bénéficieront aussi à un moment. C'est peut être même déjà le cas quelque part : http://www.businessinsider.com/how-a-100-3d-printed-arm-is-saving-the-children-of-sudan-2014-1

74374374374
74374374374
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:01:45

Baudrillart Voir le profil de Baudrillart
Posté le 2 avril 2014 à 00:44:39 Avertir un administrateur
Oui m'enfin d'une l'argent n'achètera toujours que ce que l'on veut bien te vendre.

:d) C'est à dire absolument tout. A part l'air. L'eau, la terre et le feu c'est déjà à vendre :(

China4ever
China4ever
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:06:21

Je doute déjà de la mise en application de pas mal des concepts liés à cette "notion", donc je ne partage pas cette vision apocalyptique des choses. Même pas la peine de causer des propos bibliques de Yeshoua.
C'est comme Kurtzweil et son délire de scanner de l'âme. C'est complètement débile. Si tu copie l'esprit d'un type, ça ne lui confère pas l'immortalité à lui, mais à une copie ou à une machine. Aucun intérêt.

De manière un peu plus HS, toujours pas pigé le problème avec la chirurgie esthétique. Il y a des gens qui se posent trop de soucis.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:07:03

:d) C'est à dire absolument tout. A part l'air. L'eau, la terre et le feu c'est déjà à vendre :(

--> Bah si l'air, vu que tu peu l'acheter en bouteille :hap:

Blague à part l'argent n'achète aussi que ce que tu veux bien acheter. Donc l'éthique y est toujours. Certains vont aux filles de joies, d'autre non. Tout le monde est content.

74374374374
74374374374
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:36:49

Sauf que quand on te demandera d'être modifié pour trouver du travail, le boulot ira à celui qui a plus dépensé que les autres.

Enfin, ça c'est si on continue de travailler comme des cons dans le futur, j'ose espérer qu'on se libérera du travail.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:45:19

Par contre j'ai du mal à voir le rapport entre l'antispécisme et le transhumanisme ?...

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
02 avril 2014 à 01:49:31

74374374374 Voir le profil de 74374374374
Posté le 2 avril 2014 à 01:36:49 Avertir un administrateur
Sauf que quand on te demandera d'être modifié pour trouver du travail, le boulot ira à celui qui a plus dépensé que les autres.

--> Il y aura toujours du travail pour tout le monde...

SuperAsgard Voir le profil de SuperAsgard
Posté le 2 avril 2014 à 01:45:19 Avertir un administrateur
Par contre j'ai du mal à voir le rapport entre l'antispécisme et le transhumanisme ?...

--> Moi aussi, pareille pour le mariage homo d'ailleurs...
M'enfin quand tu vois l'usage du terme constructivisme tu peut être sûr que l'auteur n'entrava pas grand chose à ce qu'il raconte.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment