CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tant de pro-Poutine ??

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:54:08

"J'ai souvent pensé comme toi VDD à ce sujet mais on ne sait pas vraiment ce qui se trame au fin fond du Pentagone et du Kremlin"

:d) Ça, on ne connait jamais rien à 100%. Mais on peut déduire quelques bribes de stratégies en analysant les faits. :oui:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:34:50

Il ne faut pas oublie aussi que la Russie a toujours connu des dirigeants plus ou moins forts et brutaux, c'est la tradition de l'autocratie. Les tsars avaient déjà eux-même plus de pouvoirs que les rois de France.

C'est encore la tradition nationale qui joue, c'est comme pour la question du confucianisme sur le topic sur la Corée du forum Politique.

jeanserai
jeanserai
Niveau 2
08 mars 2014 à 19:35:29

Comment comprendre les centaines de commentaires pro-Poutine sur les sites d'info?

:hum: peut etre parce que c est encore le seul qui a des cou**illes !

PabloEscobar
PabloEscobar
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:44:28

OMG, un mec de sciences PO qui n'est pas à l'ouest et dans son club oligarque de la pensée unique. Très bonne analyse, Poutine est le seul chef d'état qui se soucie de son peuple et garant de notre héritage sociétale face à cet occident décadent.

Les choses et les mentalitées changent, j'aurais jamais cru ça il y a quelques années. Certains peuvent commencer à s'inquiéter :)

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:48:17

PastisDeGauche Voir le profil de PastisDeGauche
Posté le 8 mars 2014 à 11:41:43 Avertir un administrateur
"Alors ça c'est rigolo, parce qu'à chaque fois que je crois un Russe sur un forum, il conchie Poutine. Mais vraiment à chaque fois. "

Des multi-compte no life anti Poutine surement.

Oh putain tellement bien placée celle-là mec, respect ! :rire:

Neodax
Neodax
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:51:23

Nerdjaken Voir le profil de Nerdjaken
Posté le 8 mars 2014 à 11:38:41 Avertir un administrateur
Le figaro qui découvre les multi comptes des no life FNistes. Et qui en plus leur donne de la crédibilité en interrogeant un gros pro Poutine de mauvaise foi.

:d) Les seuls que je vois avec des multi compte ici, c'est les pro israéliens, pas les FNistes.

Donc tes morales à 2 balles, garde-les pour tes potes :ok:

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:24:02

Je comparerais plus Poutine à Richelieu plutôt qu'à Louis XIV.

slang
slang
Niveau 7
08 mars 2014 à 20:44:30

Internet n'est jamais représentatif, j'ai toujours remarqué que les conspirationnistes ont plus d'échos sur internet que dans la vie réelle, donc dire que Poutine est populaire en se basant sur des commentaires... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 20:54:09

steppingstone2 Voir le profil de steppingstone2

L'autoritarisme n'est pas mauvais par nature, il est mauvais seulement si il se casse la figure et Poutine est bien en place.
:d) Où ai-je dis qu'il l'était?
Je n'ai pas critiqué Poutine mais la réaction de certains des ses supporters.

D'après ce que je connais de Poutine, je ne peux pas dire que je suis un de ses partisans.
Mais j'estime que ma connaissance sur le sujet est beaucoup trop limitée pour pouvoir fixer mon avis et argumenter pour ou contre, contrairement à ceux qui foncent selon la logique "il résiste au USA = c'est bien".

Kekshoz
Kekshoz
Niveau 9
08 mars 2014 à 21:03:14

"Comment comprendre les centaines de commentaires pro-Poutine sur les sites d'info?

Rencontre avec Pierre-Henri d'Argenson - Prof a Science-PO "

:d) Les grands gourous qui viennent « vous expliquez pourquoi vous pensez cela » :rire:
Mais au fait, qui vient nous expliquer pourquoi les socio/psycho/politologues pensent :question:

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:22:46

"Je comparerais plus Poutine à Richelieu plutôt qu'à Louis XIV."

:d) Pertinent. A Louis XI aussi. L'Ukraine est sa Bourgogne. :noel:

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
08 mars 2014 à 21:31:59

ben les gens jugent par eux même !

deja il a eviter une guerre mondiale avec la Syrie malgré les menaces Américaine et Européennes...
il veut donner la parole qu pruple de Crimée sur son sort ce que refuse américain et européen...
il est conservateur et dégage un pouvoir assumé !

faut dire qu'en 2014 on a internet donc on peit trouver les info que l'on veut sur qui on veut sans édulcorant :)

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:34:40

L'édulcorant européen n'est pas moins bien que l'édulcorant Russe. Attention à la naïveté... C'est pas parce que les occidentaux sortent une propagande monstrueuse sur toutes les affaires en cours (Venezuela, Ukraine, Syrie) que les Russes sont des hérauts de la vérité.

Et comme je l'ai déjà dit sur ce topic, Poutine n'a aucun mérite, les américains le laissent pavaner en plus de le laisser faire.

leerdammer
leerdammer
Niveau 8
08 mars 2014 à 21:55:11

Poutine est l unique et dernier dirigeant européen charismatique , patriotique et defenseur des valeurs veritablement dites "occidentales".

Beaucoup de personnes l apprécient y compris des gens qui disent lui cracher dessus en vrai. C est tabou de dire aimer Poutine , car tu passes pour un partisan de la dictature.

Mais derrière le fait d apprécier Poutine , c est un sentiment de fierté nationale qui se cache , une nostalgie de l heroisme et de la grandeur des peuples européens surtout sur le plan militaire et culturel.

Beaucoup de francais , moi meme y compris , disent que Bonaparte etait un tyran ce qui est vrai , pourtant quand on pense a lui en train de marcher sur l Europe avec l armée francaise , un sentiment de force emerge , un sentiment de respect et de fierté , ce qui fait qu on est francais et pas autre chose , le fait que notre personne et notre histoire est issue en grande partie de la France telle qu elle a eté.

On ne retrouve plus aucun de ces elements chez le dirigeant occidental moyen , libéralisé et souvent en surpoids , qui fait des discours plats peu engagés , bidons quoi.

Poutine est un des rares qui , quand je l entends , impose une sorte de respect , tu sens qu il en a dans le pentalon quoi . En comparaison un type comme hollande ou alors merkel apparaissent comme des larves , je veux dire meme un francais moyen imposerait plus de respect envers le france a l etranger que hollande. Le mec tu te dis si je lui fout une claque il va tomber et il va pleurer par terre comme un mome alors que Poutine tu sens qu il va sans doute t en remettre une dans la gueule. ca fait toute la difference entre un democrate qui parait faible et un tyran qui parait fort :oui:

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:03:15

"Où ai-je dis qu'il l'était?
Je n'ai pas critiqué Poutine mais la réaction de certains des ses supporters.

D'après ce que je connais de Poutine, je ne peux pas dire que je suis un de ses partisans.
Mais j'estime que ma connaissance sur le sujet est beaucoup trop limitée pour pouvoir fixer mon avis et argumenter pour ou contre, contrairement à ceux qui foncent selon la logique "il résiste au USA = c'est bien". "

:d) Et bien je crois qu'on est d'accord. :noel:

Sous forums
  • Politico-médiatique