Poutine est l unique et dernier dirigeant européen charismatique , patriotique et defenseur des valeurs veritablement dites "occidentales".
Beaucoup de personnes l apprécient y compris des gens qui disent lui cracher dessus en vrai. C est tabou de dire aimer Poutine , car tu passes pour un partisan de la dictature.
Mais derrière le fait d apprécier Poutine , c est un sentiment de fierté nationale qui se cache , une nostalgie de l heroisme et de la grandeur des peuples européens surtout sur le plan militaire et culturel.
Beaucoup de francais , moi meme y compris , disent que Bonaparte etait un tyran ce qui est vrai , pourtant quand on pense a lui en train de marcher sur l Europe avec l armée francaise , un sentiment de force emerge , un sentiment de respect et de fierté , ce qui fait qu on est francais et pas autre chose , le fait que notre personne et notre histoire est issue en grande partie de la France telle qu elle a eté.
On ne retrouve plus aucun de ces elements chez le dirigeant occidental moyen , libéralisé et souvent en surpoids , qui fait des discours plats peu engagés , bidons quoi.
Poutine est un des rares qui , quand je l entends , impose une sorte de respect , tu sens qu il en a dans le pentalon quoi . En comparaison un type comme hollande ou alors merkel apparaissent comme des larves , je veux dire meme un francais moyen imposerait plus de respect envers le france a l etranger que hollande. Le mec tu te dis si je lui fout une claque il va tomber et il va pleurer par terre comme un mome alors que Poutine tu sens qu il va sans doute t en remettre une dans la gueule. ca fait toute la difference entre un democrate qui parait faible et un tyran qui parait fort