CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tant de pro-Poutine ??

aeiz
aeiz
Niveau 2
08 mars 2014 à 11:20:29

Comment comprendre les centaines de commentaires pro-Poutine sur les sites d'info?

Rencontre avec Pierre-Henri d'Argenson - Prof a Science-PO

Il y a évidemment une fascination pour la «virilité» du personnage, avec son mélange de sang-froid et d'audace guerrière, mais là aussi la raison profonde est ailleurs. Dans l'inconscient collectif, Vladimir Poutine évoque un peu Louis XIV: c'est un monarque absolu, autoritaire, mais capable de protéger le peuple russe contre les puissants.

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/03/07/31008-20140307ARTFIG00096-pourquoi-il-y-a-tant-de-commentaires-pro-poutine-sur-le-web.php?fb_action_ids=10203303407805514&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[610593662361023]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map=[]

Dracaufetrod4rk
Dracaufetrod4rk
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:28:51

Pas idiot ce prof de Sciencepo.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
08 mars 2014 à 11:38:41

Le figaro qui découvre les multi comptes des no life FNistes. Et qui en plus leur donne de la crédibilité en interrogeant un gros pro Poutine de mauvaise foi.

Radrif
Radrif
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:39:18

Ou tout simplement des divergences idéologiques... pourquoi s'interroger autant ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
08 mars 2014 à 11:39:54

"Il ne faut pas oublier que Poutine, avant d'être un vilain dictateur (qui n'a pas tué 2 millions de civils en irak pour illustrer mes propos ci dessus), jouit d'un certain prestige dans son pays."

Alors ça c'est rigolo, parce qu'à chaque fois que je crois un Russe sur un forum, il conchie Poutine. Mais vraiment à chaque fois.

PastisDeGauche
PastisDeGauche
Niveau 8
08 mars 2014 à 11:41:43

"Alors ça c'est rigolo, parce qu'à chaque fois que je crois un Russe sur un forum, il conchie Poutine. Mais vraiment à chaque fois. "

Des multi-compte no life anti Poutine surement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 11:41:55

C'est pas que des comtpes multiples.
Je suis pas pro russe, mais aujourd'hui ca ne changerait rien de dire 'on veut du petrole et faire chier les chiites' en allant en ira, a la place de 'democratie blablabla'.

tarasseboulba
tarasseboulba
Niveau 9
08 mars 2014 à 11:46:26

"Poutine a du charisme car il a les couilles de défendre les intérêts de son pays, pendant que l'UE, creation des americains, vend ses fesses. "

Voila, c'est pas plus compliqué a comprendre, pas besoin de faire intervenir l'inconscient, Louis XIX ect.

En France, les politiques naviguent entre leurs comptes en Suisse et le lit de leurs maîtresse entre deux joints.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 11:46:58

Alors ça c'est rigolo, parce qu'à chaque fois que je crois un Russe sur un forum, il conchie Poutine. Mais vraiment à chaque fois.
:d) J'ai été diner chez une amie russe : photo de Poutine encadrée dans son salon.

Bref, ça veut rien dire, il a des supporters comme des détracteurs, normal.

Maintenant sur les forums français, j'ai l'impression que beaucoup le soutiennent aussi simplement parce qu'il résiste aux USA et à l'UE sans vraiment réfléchir ni même savoir un peu mieux qui est le personnage ni sa politique de manière un peu plus approfondie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 11:47:24

Oui, les seuls manifestations en Russie ont eu lieu a st petersbourg et Moscou : endroits ou on va retrouver une classe éduquée, plus sensible aux supposées valeurs de la démocratie occidentale et libérale. Mais dans le reste du pays, Poutine est celui qui a mis au pas les oligarques et kleptocrates qui controlaient le pays sous Eltsine. Et en plus il tient tête aux USA, ou semble le faire du moins.

Le probleme de la crise ukrainienne, c'est que on part sur un jugement moral sur Poutine alors que cest pas mieux par chez nous (pol étrangère US par exemple).

Il place ses pions en Ukraine, sans violences au moins.

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:50:10

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 8 mars 2014 à 11:46:58 Avertir un administrateur
:d) J'ai été diner chez une amie russe : photo de Poutine encadrée dans son salon.

Bref, ça veut rien dire, il a des supporters comme des détracteurs, normal.

Maintenant sur les forums français, j'ai l'impression que beaucoup le soutiennent aussi simplement parce qu'il résiste aux USA et à l'UE sans vraiment réfléchir ni même savoir un peu mieux qui est le personnage ni sa politique de manière un peu plus approfondie.

=> +1

Beaucoup réagisse par pur anti-américanisme ou pur anti-UE primaire, et ne cherche pas à regarder plus loin...

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:50:24

"Poutine a du charisme car il a les couilles de défendre les intérêts de son pays, pendant que l'UE, creation des americains, vend ses fesses. "

:d) C'est une vision ô combien simpliste.

Dracaufetrod4rk
Dracaufetrod4rk
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:51:21

Poutine a réaffirmé l'autorité de l'état après la débandade des années 90 qui a donné la Russie à tous les rapaces du monde.
Il ne faut pas oublier que pour un certains nombre de russe, la démocratie qu'on leur a proposé dans les année 90 a signifié ruine, oligarchie et mafia et pas d'état. A l'époque dans les capitales du monde il y avait une blague qui circulait "En Russie t'es pour la démocratie ou le peuple ?", ça montre à quelle point la démocratie a tant apporté au russe...
Poutine a fait le ménage, et on ne remet pas un tel pays en état avec un régime parlementaire...

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:51:48

"Beaucoup réagisse par pur anti-américanisme ou pur anti-UE primaire, et ne cherche pas à regarder plus loin..."

:d) Regarder plus loin à propos de Poutine? C'est un dirigeant autoritaire, ça plait à une frange idéologique du pays. Voilà.

L'autoritarisme n'est pas mauvais par nature, il est mauvais seulement si il se casse la figure et Poutine est bien en place.

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:56:13

Franchement, c'est le meilleur article du Figaro que j'ai lu depuis le début de l'année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 11:56:25

Simpliste ,?
Simple, oui.

Plus c'est simple, mieux ca passe.

D'ailleurs que ce soit simpliste ou pas, c'est partagé par nombre de mes compatriotes français.

Ca doit bien être révélateur de quelque chose...

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:03:05

"Ca doit bien être révélateur de quelque chose..."

Que les français sont facilement manipulables.

Poutine défend les intérêts de son pays parce qu'Obama le laisse faire sinon. Les USA essayent d'équilibrer les forces entre UE/Russie/Chine, tout simplement. L'hégémonie dans l'équilibre, c'est la réponse d'Obama au déclin relatif des USA.

Alors oui, ça gueule à Washington pour la forme, mais rien de bien folichon. Et les USA n'entreprennent absolument rien pour contrer le Kremlin, même devant une invasion en règle. Alors que si Pékin attaquait Senkaku... Les navires de l'US Navy seraient en action sous les 24h suivant l'attaque.

Quant à l'UE, elle, elle est surveillée de près et se voit interdire de lever le petit doigt, ce qu'elle se garde bien de faire. On réarmera lorsque la Russie aura relevé la pente et que les US auront besoin d'un rempart efficace.

Voilà pourquoi on va laisser la Crimée à la Russie.

Les intérêts Russes et européens sont mineurs face aux intérêts américains aujourd'hui, quel que soit le conflit. Même si cette histoire d'équilibre est un jeu dangereux.

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:15:59

J'ai souvent pensé comme toi VDD à ce sujet mais on ne sait pas vraiment ce qui se trame au fin fond du Pentagone et du Kremlin :noel:

sims801
sims801
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:18:40

Dracaufetrod4rk

"Il ne faut pas oublier que pour un certains nombre de russe, la démocratie qu'on leur a proposé dans les année 90 a signifié ruine, oligarchie et mafia et pas d'état. A l'époque dans les capitales du monde il y avait une blague qui circulait "En Russie t'es pour la démocratie ou le peuple ?", ça montre à quelle point la démocratie a tant apporté au russe... "

Je rajouterai des retraites qui n’étaient plus payées pendant un an ou 2, des salaires qui tombaient avec des mois de retard, c'etait comme cela sous boris, le chouchou de l'occident.

Les français ont connu la même chose en 1852 : les révolutions (1789, 1830, 1848) n'avaient apporté que chaos et massacres, alors quand Napoleon 3 renverse la republique et installe le second empire cela passe comme une lettre a la poste car les francais troquent sans souci la liberté de se massacrer contre l'ordre et la croissance economique.
Si napoléon 3 se montrera piètre militaire (l'expedition du mexique) il sera le meilleur dirigeant que ne connaitra jamais notre pays en ce qui concerne notre économie, un visionnaire.

Il y a fort à parier que si aujourd'hui les français avaient le choix entre la main de fer de De Gaulle, sa télévision bâillonnée, son économie encadrée dans des plans quinquenaux ou décennaux et le laissez faire des 68-ards qui nous dirigent, les français choisiraient aussi le chef à la main de fer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 12:26:43

Oui, et ils se battraient pour la liberté.

Doit bien y avoir un équilibre.

Cela étant, a ceux qui disent qu'il n'y a pqs de démocratie : la revolution se fait dehors, pas sur internet en regardant les vidéos de Soral et cie.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment