La méthode Popper s'applique pour les sciences expérimentales...
Comme elle s'applique à toutes les sciences, car elle est une condition nécessaire à la recherche de la connaissance. Je ne comprend pas ou tu souhaites en venir.
MeegoMeeRaisin Voir le profil de MeegoMeeRaisin
Posté le 16 février 2014 à 19:42:28 Avertir un administrateur
Non, la si tu ne peux prouver l'inexistence de la licorne invisible, tu admets ton ignorance quand à son inexistence tu n'affirmes pas qu'elle n'existe pas.
= En soi, j'avais tendance a alimenter cette réflexion, c'est justement parce que nous sommes ignorants, que nous ne pouvons prouver l'inexistence de certaines choses, que celle ci reste une pure spéculation. Mais dans l'abstraction que nous faisons du réel, dans ce qui, actuellement, par raison et science, considérer comme vrai, parce que celà s'en retrouve prouver, est le seul ensemble de que nous pouvons considérer comme vrai. Je ne peux donc considérer comme vrai ce qui n'est pas observable et théoriser, c'est une question de logique. Car accepté comme temporairement vrai ou possible, ce dont on n'a pas démontré l’inexistence, serait la porte ouverte à toutes les affirmations.
J'ai un pote qui croit en la magie, aux démons, et à toutes sorte de choses dans le genre ( il est wiccan ) j’admets que je ne sais pas si ses croyances sont vraies ou non même si à première vue elles semblent peu probable.
= Mais elles ne sont pas vrais car improuvés.