CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zemmour le tabasseur de bobo gauchiste

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:41:37

MDR...

utiliser*

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 16:43:02

Woglin_,ta malhonnêté n´a pas de limites...Tu sais parfaitement pourquoi RESF emploie ce terme précis, ça s´appelle de la propagande. Sinon, pourquoi parler de fascisme pour Sarko alors que ses méthodes et son idéologie n´ont rien à voir avec le fascisme ? Apparemment, ça te dérange moins la déviation de ce mot...

Et Sarko, de son côté, use aussi de propagande mais plus habilement, en nommant médiateur Klarsfled, celui qui a lutté contre Papon...organisateur des rafles !

La propagande se base sur des images fortes, et des jeux de mots derrière lesquels se cachent des références historiques et idéologiques.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:46:04

je l´adore ce zemmour

philippe317
philippe317
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:52:07

On ne peut pas dire que les arguments de Rost soit des plus intélligents.

Au début: "Vous nous avez coloniser, je parle français, je suis franças"
Après: "Arrêter de justifier les choses par le passé"
Poligamie: En France c´est les maitresse
etc.
De meme que les références historiques "un peu" abusé: "J´accuse", "Rafle", etc...

De même Zemmour c´est pas toujours fameux.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 16:53:15

Rost est très paradoxal sur l´identité, la nationalité, la citoyenneté, l´histoire, la culture,le pays d´origine ou de résidence...Il dit tout et son contraire.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:54:00

La question ultime est : quelle est la légitimité d´un étranger, qui ne daigne pas demander la nationalité française, et qui pourtant considère que tout lui est dû en France, pour aller inciter des FRANCAIS à voter ?? ?

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:54:05

Ce qui m´insupporte le plus c´est le public...
Ce sont de purs gauchistes purulents de la pire espèce. Ils prennent fait et cause pour ce blaireau de Rost... alors qu´il s´est fait casser... on dirait qu´on pourrait leur dire n´importe quoi ils essaient pas de comprendre le point de vue adverse.
Que des moutons :honte:
Et ça vote ça...

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 16:54:42

Non tofraziel,il ne faut pas voir la propagande a chaque mot utilisé,une rafle c´est une rafle,pour Cachan il n´y avait pas d´autre mot mieux approprié,c´était une rafle,qu´ensuite les conséquences soit différente c´est un autre débat,ainsi est notre langue française.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 16:57:05

J´habite à Cachan, donc évite de dévier sur le sujet du squat, j´étais aux premières loges (en plus je suis de la section PS de Cachan)et je n´ai pas vu de rafles...la police n´est pas entrée dans l´école ni même le gymnase.

Il ne faut pas confondre rafle et interpellation d´une personne en violation de la loi...

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:04:39

C´était un rafle "intervention surprise de la police + arrestation de 66 personnes".

Ensuite je m´en branle totalement que tu sois du PS ca ne te donne aucune crédibilité supplémentaire dans ce sujet.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 17:10:59
  1. WOGLIN_ profil
  2. Posté le 01 avril 2007 à 17:04:39 avertir modérateur
  3. C´était un rafle "intervention surprise de la police + arrestation de 66 personnes".

Ensuite je m´en branle totalement que tu sois du PS ca ne te donne aucune crédibilité supplémentaire dans ce sujet.

Donc toutes les interpellations en masse lors de non respect de la loi sont des rafles ? Toutes les interpellations de casseurs à la suite des manifs sont des rafles ?

Pour le squat, il y a eut application de la loi, évacuation. Certains ont résisté, il y a donc eu des interpellations. Ce qui ne veut pas dire que j´approuve la méthode de Sarko qui a consisté à mettre des gens dans la rue sans solution (c´est pour ça que j´ai approuvé quand le maire a réquisitionné le gymnase).
Une rafle aurait été, par exemple, une descente massive au gymnase pour choper les sans-papiers et les expulser. Et ça n´a pas eu lieu.

J´étais au moins sur place et je ne passe pas par les filtres des officines de propagande alters ou même des medias de masse qui simplifient à tout va.
J´ai vu comment fonctionnait les types de RESF et certains porte-paroles comme Fidèle Nitiema. Et leurs méthodes de propagande sont détestables.

b-alif
b-alif
Niveau 7
01 avril 2007 à 17:20:22

Donc toutes les interpellations en masse lors de non respect de la loi sont des rafles ? Toutes les interpellations de casseurs à la suite des manifs sont des rafles ?

:d) bah ouais , c´est la langue française qui veut ça :hum:
Une rafle est une arrestation en masse faite à l´improviste ou de façon organisée par la police. Ce moyen d´arrestation a pour but de faciliter les opérations de police, d´avoir un effet de surprise empêchant aux suspects de communiquer entre eux. Il peut aussi servir à la médiatisation maximale.

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:29:56

"Donc toutes les interpellations en masse lors de non respect de la loi sont des rafles ? Toutes les interpellations de casseurs à la suite des manifs sont des rafles ?"

Mais si tu joue a ce petit jeu la on peut faire de même sur la rafle du Vel d´hiv,trouvé une quelconque légitimité cette acte abjecte mais je pense qu´il n´est nullement profitable pour aucun de nous.
On parle d´un point de vu morale,et je doute que les habitants du squat de cachan soit autant des délinquant que ne l´étaient les raflés du Vel d´hiv(et il y a du interpellations qui ont conduit a des expulsions)

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:32:25

C´est clair que les squatteurs de Cachan ont connu le même sort que les raflés du Vel d´hiv....ICI se situe la propagande insidieuse.....

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:32:53

MAis je le dit tout de suite aucun mot de notre langue française ne doit être limité par des soucis historique,une rafle c´est une rafle :ok:

b-alif
b-alif
Niveau 7
01 avril 2007 à 17:33:10

et alors , ça explique le fait que l´on ne puisse plus utiliser le mot rafle ? Bizarre quand même .

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:33:44

"C´est clair que les squatteurs de Cachan ont connu le même sort que les raflés du Vel d´hiv....ICI se situe la propagande insidieuse....."

Le mot "rafle" ne porte pas sur les conséquences de celle-ci.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:36:14

Sauf que tu as ajouté ça :

"du squat de cachan soit autant des délinquant que ne l´étaient les raflés du Vel d´hiv"

Oui, et donc les squatteurs n´ont pas connu le sort du Vel d´hiv´.... Par ailleurs, ils étaient tout de même hors la loi....;

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:38:31

En l´occurrence je parle de la rafle en elle même pas des conséquence "in fine".

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 avril 2007 à 17:39:40

Si on ne parle que de loi, tout squatter ou sans-papier est un délinquant. Pour le Vel d´Hiv, ils ont été arrêtés car Juifs...Mais peut-être mettez-vous sur le même plan les lois de Vichy et celles de notre République ? C´est ce que font certains de RESF d´ailleurs...

Si on parle de morale, on ne peut pas être pour qu´on aille chercher de force des enfants dans des écoles, mais les cas véritables sont très rares et c´est depuis interdit par le ministère (une victoire respectable de RESF d´ailleurs).
Après, les méthodes de RESF ou de sans-papiers qui mettent les enfants en première ligne et font du chantage, je me demande si c´est bien moral également...Sans parler des mensonges, comme l´histoire du grand-père interpellé, alors qu´il l´a été dans le cadre d´un contrôle de bar et pas lors d´une rafle. Pareil pour le squat : il a été évacué, ce n´était pas une rafle car le but n´était pas l´interpellation mais l´évacuation (même s´il y a eut des interpellations, mais la majorité après et pas lors d´opérations massives).
Si Nitiema et ses sbires avaient accepté les conditions qu´ils ont finalement acceptées en octobre, mais 3 ans avant, tout ça n´aurait pas eu lieu. Ce n´est justement pas très moral de jouer sur le chantage et d´aller au conflit démago pour parvenir à ses fins.

Il faut respecter la loi, et la changer si ça ne va pas. Pour ça, il y a le Parlement et donc le vote. Plutôt que d´attiser les haines, pousser une partie de la population contre une autre, faire du chantage moraliste, etc, passons par la voie électorale pour décider.
Car, pour l´instant, que ce soit du côté de Sarko ou des sans-papiers, c´est propagande et chantage à tous les étages !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment