Derriére les chiffres ,il y a des hommes,des vies ...
Cependant,il faut juguler le flux migratoire pour le bien de tous.
Car des hommes ,des femme et des enfants meurent pour un nouvel eldorado.
Mais ,à part une vraie politique au niveau planétaire,que faire.
Pour l ´instant ,je vois du bricolage:visite au Maroc,au Sénégal.
Mais cela ne changera rien,ou si peu.
Le problème est complexe,mais la solution est dans la répartition des richesses uniquement.
Pouquoi quitter ,sa famille,son Pays ,ses racines,son coeur si ce n ´est pas désespoir ?? ?
Le réve d ´une autre vie,un nouveau monde du 21 siécle.