CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circoncision ratée : pénis sectionné

slang
slang
Niveau 7
17 janvier 2014 à 20:03:32

Il doit avoir les boules, blague à part, pauvre gars :(

essinay
essinay
Niveau 4
17 janvier 2014 à 20:08:18

Dorian_31 > La religion juive se transmet par la mère et c'est pas toi qui va décider du jour au lendemain que l'enfant "doit choisir" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 22:06:40

Toi tu comprends pas la différence entre génétique et tradition.
La religion, quelle qu'elle soit, ne se transmet pas car ce n'est ni génétique, ni une maladie vénérienne.

Syounes
Syounes
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:13:15

laissez les gens faire se qu'ils veulent sérieux :sleep:
si les parents on envie de circoncire le pénis du gamin, ils le font

Bastien0812
Bastien0812
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:18:30

(dsl je me suis trompé de topic)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 22:26:33

moins marrant que quoi ? Dieudonné ? Bah ça se vaut...

Tiens ça ça t'amusera, et ça m'amuse aussi, parce qu'il n'y a pas un fond de vérité, c'est de l'humour, et il n'y a absolument aucune volonté politique.
http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g

tite_fraize2
tite_fraize2
Niveau 9
17 janvier 2014 à 22:30:28

si les parents on envie de circoncire le pénis du gamin, ils le font

:d) Le gamin est un jouet ?

Je suis pour la circoncision, mais elle doit être pratiquée quand la personne a un minimum de conscience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2014 à 22:32:05

Ou pour raison médical, c'est clairement barbare comme pratique. Découper un morceau de gosse, par tradition religieuse :malade:

Crechendo
Crechendo
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:34:05

1,3 millions de $ de dédommagement :ouch:

tite_fraize2
tite_fraize2
Niveau 9
17 janvier 2014 à 22:35:22

Et invoquer la circoncision comme "atout pour baiser des femmes", les femmes hors les extrémistes religieuses s'en tapent, et si t'as besoin de t'anesthésier le gland pour pas gicler en 5min c'est pas à ceux qui ont un prépuce qu'il faut critiquer mais plutôt toi qui a besoin de faire de la chirurgie pour atteindre des performances normales. :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:20:20

| tite_fraize2  -  aujourd’hui à 22:35
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4017364-3-0-1-0-circoncision-ratee-penis-sectionne.htm#message_4042387
| Et invoquer la circoncision comme "atout pour baiser des femmes", les femmes hors les extrémistes religieuses s'en tapent, et si t'as besoin de t'anesthésier le gland pour pas gicler en 5min c'est pas à ceux qui ont un prépuce qu'il faut critiquer mais plutôt toi qui a besoin de faire de la chirurgie pour atteindre des performances normales. :)

Bam :noel:

Anonyme-394-[1
Anonyme-394-[1
Niveau 7
18 janvier 2014 à 03:54:09

ProfesseurGohel Voir le profil de ProfesseurGohel
Posté le 7 janvier 2014 à 13:28:27 Avertir un administrateur
Merci de ne pas stigmatiser une communauté entière pour l'erreur d'un seul individu.

au contraire, stigmatisons, que penser d'une communauté qui circoncis un bébé juste pour une histoire de rituel ?
les juifs n'ont pas le choix de la circoncision, on leur impose dès le début, et ils reproduisent la même chose sur leur gosses.
mais je me demande, ou sont les associations qui militent contre les femmes excisées en afrique ? parce que pour moi, ça se rapproche d'une excision...

baraban
baraban
Niveau 10
18 janvier 2014 à 04:16:55

C'est que tu ne dois pas vraiment savoir ce qu'est une excision... Ou une circoncision...

Anonyme-394-[1
Anonyme-394-[1
Niveau 7
18 janvier 2014 à 04:35:17

"Une excision est, dans son sens le plus général, l'ablation d'une partie de tissu biologique"

en fin de compte, les circoncisions et les excisions rituelles consistent en la même, on coupe un bout du sexe de la personne, pour des raisons qui relèvent juste de la croyance, très souvent sans laisser le choix au circoncis ou à l'excisée, et avec quasiment les mêmes conséquences
donc pour moi, circoncision rituelle = excision rituelle

baraban
baraban
Niveau 10
18 janvier 2014 à 04:44:02

L'excision consiste en l'ablation du clitoris. Son équivalent masculin serait l'émasculation.
Ca n'a rien à voir avec couper un petit bout de peau au bout du pénis.

Après c'est clair qu'ils ne laissent pas le choix aux enfant avant de les circoncire (rappelons aussi que cette pratique est loin de ne concerner que les Juifs).
M'enfin toujours est-il que ca a bien moins de conséquences qu'une excision.
Les complications sont très rares pour une circoncision faites en milieu médicalisé.
Aucune conséquences négatives ne sont établies.
Et puis ca protège du phimosis.

Anonyme-394-[1
Anonyme-394-[1
Niveau 7
18 janvier 2014 à 04:53:55

techniquement, l'excision est bien l'équivalent de la circoncision, et l'équivalent de l'emasculation serait plutot l'hystérectomie

seuls les juifs sont concernés par une obligation religieuse de la circoncision, car si beaucoup de musulmans sont circoncis, elle est juste "conseillée" par leur croyances, et on les circoncis rarement quand ils sont encore bébé...

enfin, si tu veut une conséquence négative, en voila une : http://www.droitaucorps.com/effets-circoncision-sexualite

baraban
baraban
Niveau 10
18 janvier 2014 à 05:00:22

" techniquement, l'excision est bien l'équivalent de la circoncision,"
:d) Pas du tout. La circoncision ne consiste pas en l'ablation d'un organe génital, au contraire de l'excision. Seulement en l'ablation d'un petit bout de peau. Y a vraiment pas photo.

Quant aux conséquences négatives, en France on estime qu'elles concernent entre 0,4 et 2% des circoncis. Et la plupart du temps, elles sont bénignes.
Des études existent et elles déclarent tout et son contraire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision#Aspects_m.C3.A9dicaux

Anonyme-394-[1
Anonyme-394-[1
Niveau 7
18 janvier 2014 à 05:08:23

pour moi, le clitoris, qu'on enlève lors des excisions, n'est pas un organe genital, juste un bout de peau ayant la même utilité que le prépuce
l'organe genital sert à se reproduire, il ne me semble pas qu'un clitoris serve à cela

pour en revenir au sujet, c'est quand même assez barbare de circoncire un gosse sans lui demander son avis sur la question
j'imagine mal le rabbin dire à un gosse de huit jours s'il accepte la circoncision...

baraban
baraban
Niveau 10
18 janvier 2014 à 05:11:13

C'est que tu ne sais pas ce qu'est le clitoris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clitoris

C'est très loin d'être juste un bout de peau et les conséquences d'une excision sont sans commune mesure avec celles d'une circoncision.

Après, si tu veux considérer que se couper un ongle est l'équivalent de se couper un doigt, libre à toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 06:24:14

Enfin bon, vous cherchez la petite bête.

Sur le principe c'est la même chose : on mutile un gosse sans lui laisse le choix.

Ca m'énerve autant quand je vois des bébés de 2 ans avec déjà des piercings (ça n'a rien de rare)...

Peu importe que ce soit par tradition ou esthétique, c'est une mutilation, point.
Hormis si ça a une importance médicale majeure, je pense qu'il serait vraiment plus sage d'attendre que le gosse soit en âge de décider.
Comme je le disais plus haut d'ailleurs, ça renforcerait d'ailleurs son engagement et lui donnerait plus de sens.

Sujet fermé pour la raison suivante : 2014.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment