CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de clause de conscience

JMD176
JMD176
Niveau 6
18 octobre 2013 à 13:34:34

Les maires qui ne voudront pas les célébrer, ne les célèbreront pas de toute façon.
Il suffira de se porter malade ou d'invoquer un problème personnel pour justifier leur absence, et un adjoint devra s'en charger à leur place.
Ils le savent bien de toute façon. :ok:

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:35:06

Dorian: ton homosexualité prend naissance dans ta petite enfance..

Chaque fois que tu crachera ton mépris, je t'expliquerai pourquoi t'a un problème avec les femmes...

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:38:15

"Il suffira de se porter malade ou d'invoquer un problème personnel pour justifier leur absence, et un adjoint devra s'en charger à leur place."

Le but de ce refus est symbolique, si ils refusent en se faisant porter malade, tout le symbole disparaît et ça ne sert strictement à rien. :hap:

JMD176
JMD176
Niveau 6
18 octobre 2013 à 13:41:31

Ca servira à ne pas le faire s'ils ne veulent pas.
Ils restent libres dans tous les cas.

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:44:22

Oui mais j'ose encore espérer qu'il y derrière cette revendication de clause de conscience une logique un peu développée qu'une simple logique individualiste.

Ou alors j'accorde trop d'importance à ce mouvement anti-mariage. :hap:

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:44:45

Non mais vous semblez oubliez que les maires sont des élus, ils ne sont donc pas seuls.
Si un maire est obligé de démissionner pour clause de conscience il y aura de ,nouvelles élections qui confirmeront ce Maire.

Lisore
Lisore
Niveau 11
18 octobre 2013 à 13:49:36

"Si un maire est obligé de démissionner pour clause de conscience il y aura de ,nouvelles élections qui confirmeront ce Maire."

Non. Un maire démissionnaire reste en fonction jusqu'à l'installation de son successeur. Par définition, il ne peut pas se représenter après avoir démissionné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 13:50:16

:fete: Le retour d'eltahisse ! Et comme par hasard, un sujet sur le mariage gay :fete:
On t'a pas dit, on est en République (mot en -ique). Il y a des lois auxquelles les maires doivent se conformer, dans la mesure où ils n'ont pas de pouvoir législatif. Et là c'est pas une question biologique (encore -ique), c'est juste logique (et encore un). Tu comprends le hic (facile) entre ton raisonnement et la législation ?
Et arrête de voir des homosexuels partout, ça devient pathétique (et re -ique)!!

OnEstUnCon
OnEstUnCon
Niveau 7
18 octobre 2013 à 13:51:59

Shadock qui ressort sous secondaire :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 13:53:46

Pourquoi secondaire, ça fait bien longtemps que j'utilise que ce compte ma grande, t'as fumé un truc pas légal toi !

OnEstUnCon
OnEstUnCon
Niveau 7
18 octobre 2013 à 13:57:03

Ai au moins le courage d'utiliser ton principal, ce serait la moindre des choses. Pseudo qui comme par hasard ne ressort que pour certains sujets...
Enfin on est pas dupe je te rassure.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
18 octobre 2013 à 13:58:41

je doute qu'il auront une réponse qui ira dans leur sens à la cour européenne...

les mairies sont soumises aux loi, elles doivent faire leur boulot c'est tout. un maire pourra toujours délégué comme c'était déjà le cas avant, si ça bloque, c'est par volonté de rompre l'ordre publique, pas par liberté de conscience.

JMD176
JMD176
Niveau 6
18 octobre 2013 à 13:59:23

Auguste- Voir le profil de Auguste-
Posté le 18 octobre 2013 à 13:44:22 Avertir un administrateur
Oui mais j'ose encore espérer qu'il y derrière cette revendication de clause de conscience une logique un peu développée qu'une simple logique individualiste.

Le buzz mariage gay était temporaire. Ce qui compte, c'est le quotidien, comment ça se passe dans les mairies tous les jours, et en l'occurrence rien ne change pour ces maires récalcitrants : aujourd'hui ou l'année prochaine, certains gays ne pourront pas se dire "oui" devant le maire de leur ville/village, mais devant un adjoint.
Donc la liberté quotidienne de ces maires restera intacte alors qu'on aura oublié cette polémique depuis longtemps.

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:59:27

"Chaque fois que tu crachera ton mépris, je t'expliquerai pourquoi t'a un problème avec les femmes... "

Un mot sur ta haine des homosexuels?

eltahisse
eltahisse
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:01:24

Je reconnais que mon mode de pensée n'est pas judiciaire, je suis une scientifique, donc je ne généralise pas sur un cas particulier shadok..

E t je rappelle que la République garantit la liberté de conscience..
Alors si un maire est démissionné parce pour close de conscience un autre prendra le relais...

C'est le peuple qui décide, pas une minorité.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
18 octobre 2013 à 14:06:21

et pourtant quand tu parle de guerre des "athées contre la spiritualité" dans le cadre du mariage gay. tu te prélasse sans complexe dans la généralisation puante.

la République garantit la liberté de conscience biensur. tant qu'elle ne contreviens pas à l'ordre publique et le respect des loi.
or empêcher le bon fonctionnement d'une mairie en bloquant la célébration d'un mariage public contrevient à l'ordre publique.

si le maire ne veux pas célébré un mariage, rien ne l'empêche de délégué tout simplement.

Auguste-
Auguste-
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:06:58

C'est quand même assez paradoxal d'en appeler à la liberté de conscience mais aussi au "peuple" dans sa majorité relative. :hap:

Si le mariage homosexuel est abrogé, un maire pourra-t-il marier un couple homo et en appeler à la liberté de conscience :hap: ?

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:08:12

Tu te prétends comme scientifique, et tu soutiens que le mariage gay est contre nature? Et bien, je crois que tu ne comprends pas grand-chose à la science...

Le peuple qui décide? ok

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/majorite-francais-opposes-clause-conscience-maires_n_4075154.html

Au revoir, bisous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 14:11:09

citation '
E t je rappelle que la République garantit la liberté de conscience.. '

sauf pour les personnes faisant partie de l'administration, de l'état etc ... ou c'est la neutralité qui prime sur tout le reste ... c'est la république qui le garantit ...

citation 'je suis une scientifique, donc je ne généralise pas sur un cas particulier shadok'

et un double lol ... je connais très peu de scientifiques et surtout dans le milieu médical faisant preuve d'aussi peu d'ouverture d'esprit, cela fait même partie des cours ...

JMD176
JMD176
Niveau 6
18 octobre 2013 à 14:11:22

Au niveau de la rue, le peuple avait plié la décision.

Comme quoi, on s'arrange des mouvements populaires en décidant quand ils sont légitimes quand ils ne le sont pas... :sarcastic:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment