CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Circoncision : les antis s’installent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 20:28:46

charck
Bon là, ça va virer au débat philosophique, si Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils, c'est pour mettre en jeu sa confiance, sa croyance et son amour en Dieu. C'était un test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 20:37:50

Marxiens, je sais et je le comprends, mais rien que cela c'est niet, cette demande n'avait pas lieu d'être, si cela s'est vraiment passé.

ceci plus les 10 plaies d'Egypte, plus la destruction Sodome et Gomorrhe m'ont total détourné (mots encore léger) de dieu ... en gros et en étant honnête, si dieu existe, qu'il est tel que décrit dans les textes, perso ... tu comprends la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 20:44:22

charck
T'as une vision naïve du monde, la mort fait partie de la vie. Dieu n'a fait que punir ceux qui ne l'ont pas suivi :noel:

Attention, je ne crois pas en Dieu, je suis complètement athée, mais je comprends la vision du monde des livres religieux, plus proche de la réalité que la vision bisounours véhiculé par le progressisme actuel. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 20:45:08

citation 'Dieu n'a fait que punir ceux qui ne l'ont pas suivi'

j'appelle cela dictature

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 20:47:35

charck
Comme je l'ai dit, t'as une vision beaucoup trop naïve, si Dieu a vraiment crée le monde, je ne pense pas qu'il ait besoin de mettre en oeuvre une dictature :hap:

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:49:15

Dieu est le maitre du monde avec tu ne peux pas te rebeller comment un chef humain. Il t´offre la vie et la possibilité d´aller au Paradis le reste c ton probleme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 20:58:15

Marxiens je suis très loin d'être naïf. Juste qu'un être aussi divin soit t'il, qui a un pouvoir sois disant absolu, mais se sent obligé de demander des choses l'encontre du choix même de celui à qui il le demande, ou se sent obliger de punir car ils n'ont pas fait tout ce qu'il voulait, est un nuisible.

J'applique juste à dieu (et toutes divinités) ce que j'attends de l'homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 21:03:08

charck
Dieu n'est pas un homme. Dans la religion, il offre le libre arbitre aux homme, mais ça n'empêche pas de lui rendre des comptes, d'édicter une morale, des règles. Comme il est un être parfait, normalement tous ce qu'il demande est d'essence divine et donc parfait.
Le libre arbitre te permet d'accomplir ta propre volonté et ses répercussions t'imposent un certain devoir d'autorité morale envers toi-même et ton prochain, il te responsabilise. La responsabilité se mesure par les circonstances dont, et surtout, les intentions font partie. Or c'est grâce à cela que Dieu peut te juger. Sinon comment le pourrait-il ? Il te donne le libre arbitre pour te responsabiliser moralement devant les lois qu'il dicte.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
26 septembre 2013 à 21:29:13

il n'a pas une vision naïve du monde, mais plutôt un regard critique sur dieu. la naïveté n'a rien à voir là dedans.

celà dit, c'est pas vraiment le sujet.

]Argorh[
]Argorh[
Niveau 10
26 septembre 2013 à 22:02:57

Eventuellement- Voir le profil de Eventuellement-
Posté le 26 septembre 2013 à 15:04:51 Avertir un administrateur
Bientôt on imposera aux parents de prendre l'avis de leur enfants de comment il faudrait les élever :pf:

"Alors Kevin, comment voudrais-tu que Papa et maman t'élèvent? :) "

Tu as raison, je préfère le monde ou les parents ont le droit d'excisé leur fille pour qu'elle se soumette a leur viril marie.

Hooo et puis Zut, pourquoi les enfants auraient des droits ?

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment