CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire l'éclairage nocturne: non-sens

LaStasi
LaStasi
Niveau 9
14 juillet 2013 à 22:09:58

"A ton avis, il y a encore beaucoup de monde qui traine dans les rues à ces heures là?
La publicité ne sert absolument à rien dans des heures comme ça, et c'est pas pour les 2-3 clampins qui rentrent de boîte que ça va changer... "

Sincèrement ça dépends bien évidemment des coins mais il peut y avoir pas mal d'animation dans les rues à ces heures :oui:

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:12:20

J'estime que la décision d'éclairer ou non appartient aux commerçants. Le dirigismes de ces 20 dernières années m'a suffisamment convaincu qu'une personne sur Paris ne peut pas décider pour tout les commerçants de France et espérer obtenir de bons résultats.

Cette mesure ne peut être que néfaste sur le plan économique. Sur le plan écologique j'ai déjà dit qu'elle n'allait avoir strictement aucun impact positif, je me demande si les génies qui nous dirigent arriveront à produire quelques effets négatifs.

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:12:23

http://www.darksky.org/assets/documents/ida-bw-safety-French.pdf

Un article assez intéressants, avec des sources qui expliquent que le tout lumineux (ou le tout noir) est pas forcément une bonne idée...

LaStasi => C'est vrai que suivant les liens, ça peut varier. Au mairie d'adapter à la situation...

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:13:55

sgt_pepper_2008
Posté le 14 juillet 2013 à 22:12:20
J'estime que la décision d'éclairer ou non appartient aux commerçants. Le dirigismes de ces 20 dernières années m'a suffisamment convaincu qu'une personne sur Paris ne peut pas décider pour tout les commerçants de France et espérer obtenir de bons résultats.

Cette mesure ne peut être que néfaste sur le plan économique. Sur le plan écologique j'ai déjà dit qu'elle n'allait avoir strictement aucun impact positif, je me demande si les génies qui nous dirigent arriveront à produire quelques effets négatifs.

=> Bah je viendrais monter une boutique en face de chez toi, avec énorme néon qui brilleront toute la nuit en direction de ta fenêtre, si ça te gène pas... :oui:

tutule37
tutule37
Niveau 9
14 juillet 2013 à 22:16:19

Je serais même pour éteindre un lampadaire sur deux

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:16:57

La pollution lumineuse entrainant une nuisance autre que "mais on voit pas les étoiles" ou "ça dérange la faune sauvage du XV arrondissement" est un tout autre problème qui est déjà traité par des lois différentes.
Là la motivation n'est pas celle de la nuisance pour les riverains mais de notions écologistes mal digérées.

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:21:02

T'as lu au moins l'article que j'ai posté :question:

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:23:53

J'ai survolé. Globalement ça fait plus l'apologie de l'éclairage nocturne "intelligent" qui ne crée pas de contrastes et de zones d'ombre que de la nuit noire totale.

Et ici, l'éclairage public n'est pas concerné, l'Etat se réserve cet énième privilège. Quoi que des arrêtés sont en cour pour l'éteindre la nuit dans certaines villes.

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:32:34

C'est déjà le cas dans ma ville par exemple: les lampadaires de ma rue s'éteignent vers 23h minuit... :oui:

LaStasi
LaStasi
Niveau 9
14 juillet 2013 à 22:34:55

Ils parlaient à un moment de faire des lampadaires qui s'allumaient au fur et à mesure qu'il y avait du passage et s'éteignaient derrière toi, ça existe :question:

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:35:49

ça serait tellement cool :bave:

A allumage progressif par contre, sinon toute la ville serait plongée dans une ambiance boite de nuit.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment