CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HommeMort arrêté !

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:11:59

Nan mais autant je suis d'accord pour les propos racistes et les machins mais là, un appel au meurtre possiblement sérieux, c'est de la liberté d'expression ?

Quant au délire de la mobilisation des forces de l'ordre, dire que c'était inutile c'est de l'anti-conformisme de comptoir. La police n'aurait rien fait que notre cher Baudrillart aurait proclamé la faillite de notre état régalien à loisir.

Bien joué la police en tout cas.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:13:22

N'importe quoi...Sérieux, tu vas pas réinventer le droit français ici, quand même ??

--> Si le droit français est vicié ce n'est certainement pas de ma faute. Et d'ailleurs au passage il n'est du coup même pas du Droit.

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:14:10

"Deuxièmement la justice est faite pour réprimender des crimes, c'est a dire des atteintes physiques au biens et à la personne (conformément au droit inaliénables de propriété privé et d'intégrité physique)."

Elle réprimande aussi les contraventions et les délits... et la menace est un délit, d'après l'article 222-17 du code pénal...

Tu es un très mauvais troll...

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:15:04

La police n'aurait rien fait que notre cher Baudrillart aurait proclamé la faillite de notre état régalien à loisir.

--> AH bon??
Je suis pourtant absolument contre le fait que la police puisse épier le net. Comme je suis pour le secret bancaire.

Ce sont des espace qui relèvent de la propriété privée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 11:17:40

Arrêtez de feed :sleep:

2W2
2W2
Niveau 7
10 juillet 2013 à 11:18:40

L'arrestation est en soit une bonne nouvelle, mais la façon dont ils l'ont fait, c'est carrément flippant :(

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:19:16

Elle réprimande aussi les contraventions et les délits... et la menace est un délit, d'après l'article 222-17 du code pénal...

Tu es un très mauvais troll...

--> Le légal n'est pas la légitimité est n'est encore moins pas le Droit dans l'absolu.

Ou alors n'importe quel texte légal pourrait être légitime (j'éviterais d'évoquer les dictatures).

Malheureusement il semble la rigueur intellectuelle ça défrise beaucoup de monde

Derhek
Derhek
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:21:48

Franchement, je vois pas l'intérêt de ceux qui disent que c'est puni par la loi. Je pense que Baudrillart est au courant, c'est pas vraiment l'objet de la discussion...

GiscardDestaing
GiscardDestaing
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:23:04

Hommemort :mort:

Adamsswe
Adamsswe
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:24:36

--> Si le droit français est vicié ce n'est certainement pas de ma faute. Et d'ailleurs au passage il n'est du coup même pas du Droit.
--------

Une menace est jugée parce qu'elle peut peser lourdement sur la personne réceptive. C'est un principe fondamental du Droit qui vise à protéger la personne.

Le problème avec les gens comme toi qui se cultivent sur wikilibermerde, c'est qu'il y a un manque de culture général important qui ne te confère pas des épaules assez larges pour donner ton opinion de merde sur tous les sujets.

As-tu fait du droit au moins une fois dans ta vie ? Non, car sinon, tu saurais à la fois la portée et les objectifs de ce domaine.

Tu me fais penser à l'autre ignare de Darkman qui croit que l'Euro est sauvé alors que derrière on est QE depuis 4 ans. Ahahah.

Vous me faites doucement rire.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:28:03

"GG d'arrêter quelqu'un pour des faits qui relèvent de la liberté d'expression"

:d) Les menaces de tuerie dans un lycée font aussi partie de la liberté d'expression selon toi ?

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:28:04

La structure informatique oui, mais surement pas les propos qui s'y tiennent qui, eux, ne relèvent pas de la propriétés du forum.

--> Légalement peut être pas, légitimement, si.

Faire des menaces de morts et d'attentat est punis par la loi, peut importe la manière : par écrit, oralement, par un téléphone ou par signaux de fumées.

--> Le fait que la loi le punisse ne légitime pas pour autant tout cette dernière. La loi est fille du Droit et non l'inverse.

Après la sous culture relativiste servie actuellement à l'école n'aide pas, j'en suis conscient.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:29:39

Derhek
Posté le 10 juillet 2013 à 11:21:48
Franchement, je vois pas l'intérêt de ceux qui disent que c'est puni par la loi. Je pense que Baudrillart est au courant, c'est pas vraiment l'objet de la discussion...

--> Bien dit.

accelerate
accelerate
Niveau 50
10 juillet 2013 à 11:32:41

Les menaces de mort sont punies par la loi et c'est tout à fait normal.
Trop facile de se cacher derrière la liberté d'expression. Il a joué au con, il a perdu.

Sombrelyn
Sombrelyn
Niveau 9
10 juillet 2013 à 11:43:12

Soutien au forumeur.

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 22
10 juillet 2013 à 11:43:51

Aucun soutient pour ma part, ça lui apprendra peut-être à réfléchir avant d'écrire des conneries plus grosses que lui.

accelerate
accelerate
Niveau 50
10 juillet 2013 à 11:43:56

je vois pas ce qu'il y a de flou là dedans...

Les menaces de mort sont punies par la loi, point barre. Et c'est bien normal.
Sa condamnation le fera peut être réfléchir à ses conneries. Trop facile de venir chouiner "ouin ouin liberté d'expression". Faut assumer ce que l'on dit, c'est tout.

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:44:03

"Le légal n'est pas la légitimité est n'est encore moins pas le Droit dans l'absolu.

Ou alors n'importe quel texte légal pourrait être légitime (j'éviterais d'évoquer les dictatures).

Malheureusement il semble la rigueur intellectuelle ça défrise beaucoup de monde"

Je feed une dernière fois...

Donc, selon toi (si je résume tout le bullshit que tu as écrit) lorsque Homme mort a menacé de péter un câble dans un lycée strasbourgeois, en donnant une date, et en mettant au défi la police de l'attraper, celle-ci n'aurait pas du intervenir ? Avoir mis les moyen mis en place pour prévenir l'attentat était illégitime ? Et maintenant, rechercher l'auteur de ces menaces n'est pas légitime non plus ? Le travail de recherche est légitime... (le fait que ce soit uniquement aux contribuable de payer pour le jeu de Homme Mort est illégitime, par contre)

Il a voulu jouer... Il a perdu...

Jamai
Jamai
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:45:21

un prisonnier politique de plus

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:53:13

Donc, selon toi (si je résume tout le bullshit que tu as écrit) lorsque Homme mort a menacé de péter un câble dans un lycée strasbourgeois, en donnant une date, et en mettant au défi la police de l'attraper, celle-ci n'aurait pas du intervenir ? Avoir mis les moyen mis en place pour prévenir l'attentat était illégitime ? Et maintenant, rechercher l'auteur de ces menaces n'est pas légitime non plus ? Le travail de recherche est légitime... (le fait que ce soit uniquement aux contribuable de payer pour le jeu de Homme Mort est illégitime, par contre)

--> Tes sarcasmes n'y pourrons rien, rien que le fait d'avoir surveillé le net n'est pas légitime.

Et ne t'en déplaise tout n'est pas aussi simple qu'un laconique "c'est la loiiii". Auquel cas on est dans l'acte de foi le plus complet. Les institutions, la loi et les sanctions rattachée ne sont pas justes "per se". Ce n'est pas le règne du plus fort.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment