Glast
Posté le 10 juillet 2013 à 11:03:07
La liberté d'expression ne signifie en rien liberté de dire n'importe quoi. Je trouve aussi que la réponse policière était exagérée (à posteriori comme tout le monde, car s'il était passé à l'acte, on aurait moins ricané) mais je serai aussi favorable à une lourde sanction, histoire de rappeler qu'un forum est un espace public et que le fait de se cacher derrière un écran n'a rien de virtuel.
Un délit est un délit, qu'on se le dise !
--> Un forum est un espace privé. Il appartient à l'entreprise qui le finance. Avec ses propres règles et conventions internes, appliquées par la modération.
Deuxièmement la justice est faite pour réprimender des crimes, c'est a dire des atteintes physiques au biens et à la personne (conformément au droit inaliénables de propriété privé et d'intégrité physique).
Rien ne peut justifier juridiquement ou moralement que des paroles soient donc punies par la loi.