CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agression antisémite à Anvers

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:20:30

Agression antisémite à Anvers: "On va terminer le travail commencé par les Nazis"

Le 24 mai dernier, Cindy Meul (épouse de l'ancienne joueuse de tennis israélienne Ruth Sverdloff) a été violemment agressée dans son appartement d'Aartselaar, à Anvers, par deux autres occupants (un homme et une femme) de son immeuble. Coupures, côtes cassées, nez fracturé, la victime a dû être hospitalisée pendant 15 jours.

Alors que l'affaire avait été abondamment relayée sur les réseaux sociaux, elle est aujourd'hui au devant de l'actualité. Le couple en est persuadé, les motifs de cette agression seraient de nature antisémite. Les agresseurs de Cindy lui auraient même dit "être venus finir le travail commencé par les nazis".

Suite de l'article : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1661090/2013/06/30/Agression-antisemite-a-Anvers-On-va-terminer-le-travail-commence-par-les-Nazis.dhtml

Article en entier, avec l'histoire détaillée : http://blog.marcelsel.com/archive/2013/06/29/on-est-venus-finir-le-travail-des-nazis.html

___

Enfin les "médias" en parlent...

Jamai
Jamai
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:21:53

pk les "médias" ?

BitchesBrew
BitchesBrew
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:23:28

En plus de l'agression en elle même, je note également la réaction des policiers flamands qui ont refusé d'enregistrer la plainte au motif que la femme leur parlait français.

J'espère que le ménage sera fait à tous les étages.

fatalpicard2
fatalpicard2
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:24:22

Dramatique.

Ceci étant, t'es sur jv.com ici, le forum où le taux de bêtise extrême-droitière est haut comme l'Everest. Une femme juive ET homo se fait agresser? Pour les 90% d'idiots qui vont lire cet article terrible, ce sera une bonne nouvelle...

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:29:28

Jamai
Posté le 30 juin 2013 à 21:21:53
pk les "médias" ?

Aucuns mots à la télé ou dans les journaux. Juste un journal semi local il me semble. Et puis bon, 7sur7 en général, c'est pas le top ^^

Jamai
Jamai
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:30:27

C'est passé à la rtbf tout à l'heure ... Elle a été interviewé, elle est moche d'ailleurs. Des photos de l'agression ont été montré aussi, pas sur que pour d'autres agressions racistes, on en parle.

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:31:15

BitchesBrew
Posté le 30 juin 2013 à 21:23:28
En plus de l'agression en elle même, je note également la réaction des policiers flamands qui ont refusé d'enregistrer la plainte au motif que la femme leur parlait français.

En lisant le gros article, je me suis demandé comment la femme ne s'est pas vraiment énervé contre le flic. J'ai eu le coup quand j'étais à la côte, et ils doivent parler français si on ne sait pas parler néerlandais. Au moment où il a commencé à me faire le coup, j'ai simplement demandé son nom et son prénom, il a directement changé d'avis et m'a parlé en français...

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:32:21

Jamai : ça fait 1 mois. Tu te fais agresser, que ça soit ta religion ou autre, tu vas porter plainte et c'est résolu dans le privé. Là, c'est honteux ce qu'il s'est passé. Tant mieux que ça passe à la télé pour que tout le monde soit mit au courant de la politique et des flics horribles qu'on a dans notre plat pays :(

BitchesBrew
BitchesBrew
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:34:05

Ne généralise pas sur les tous les policiers non plus, je trouve que globalement on s'en sort bien en Belgique, les policiers sont souvent assez compréhensifs (bon moins dans cette affaire).

Jamai
Jamai
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:35:32

Tu sembles juste faire état d'un deux poids deux mesures que je trouve étrange (Du genre les juifs ne sont pas protégés blablabla, bah en attendant ça passe quand même à la télévision :( ) . Surtout que c'est passé sur RTL-Tvi aussi visiblement, y a d'ailleurs un screen dans l'article de 7sur7 :pf:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:37:13

Jamai : Si il y a un problème, racisme, agression, d'un assez gros level, ça passe le jour même ou le lendemain, tu ne penses pas ?

BitchesBrew : Oh non je ne généralise pas, j'en connais quelques uns et j'ai déjà pu voir en direct ce qu'ils, j'ai beaucoup de respects pour eux. Mais au plus les mois avancent, au plus ils tombent dans mon estime. Et en flandre, c'est une cata...

Itamar75
Itamar75
Niveau 6
30 juin 2013 à 21:37:38

Eventuellement- Voir le profil de Eventuellement-
Posté le 30 juin 2013 à 21:27:48 Avertir un administrateur
"et il ne faut pas avoir peur de le dire je parle bien d'un pan de l'immigration arabo-musulmane "

Ok le sociologue, derrière ta mauvaise thèse il y a simplement une impossibilité de supporter le fait que les arabo-musulmans disent les 4 vérités aux juifs, les critiques librement et sans blocage mémoriel :ok:

Dire leurs 4 vérités=les agresser et les faire fuir de chez eux?
Ok intéressant :ok:

Et ceux qui nient la réalité,désolé que ça ne plaise pas mais c'est juste un constat
http://www.youtube.com/watch?v=z0hL-Eax1q4

Jamai
Jamai
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:38:34

Non je pense pas à moins qu'il y ait un truc d'une assez grosse envergure, du genre une dizaine/centaine de personnes impliquées (comme y avait eu entre marocains et anderlechtois :pf: ) ou pour retrouver l'agresseur.

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:39:06

"Dire leurs 4 vérités=les agresser et les faire fuir de chez eux?
Ok intéressant "

c'est pas ce que je dis mais continue de mythonner, ça te sied si bien en fait :(

Itamar75
Itamar75
Niveau 6
30 juin 2013 à 21:42:06

Moi je te parle de ça,d'ailleurs c'est en rapport avec l'article,alors de quoi tu me parles toi?

Jamai
Jamai
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:43:25

ah je me rappelle dernièrement d'une petite juive qui s'était faite agresser et c'était passé à la téloche aussi :(

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:46:04

je te parle de ta pseudo thèse sur les arabo-musulmans :)

ce que vous ne supportez pas, enfin ceux qui te disent comment penser et manger, c'est la critique et le débridage des arabo-musulmans à l'encontre des juifs et du judaisme :ok:

ce débridage vous le transposer à une agression afin de généraliser l'agression et ridiculiser le débridage idéologique et indépendant du sensationnalisme mémoriel que subissent les blancs, chrétiens et autochtone de souche en Europe :ok:

Itamar75
Itamar75
Niveau 6
30 juin 2013 à 21:52:59

Mais c'est vraiment le bordel dans ton cerveau toi,vous êtes combien?T'es totalement HS mec

Ou tu vois une critique?"sale juif" c'est une critique constructive?Des gens qui se font agressés parce qu'ils ont une kippa par exemple c'est une critique?
http://www.20minutes.fr/societe/945915-lyon-trois-jeunes-juifs-portant-kippa-agresses-marteau-barre-fer

Ou ça c'est une critique aussi?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/19/un-supermarche-casher-attaque-a-sarcelles-un-blesse-leger_1762402_3224.html

Tout ce que je vois c'est des violences,de intimidation,des agressions contre une population uniquement due à une appartenance ethnico-religieuse,mais il n'y a pas que les juifs qui en sont victimes c'est pareils pour les blancs chrétiens autochtones que tu cites
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2010/01/22/les-cinq-dernieres-annees-ont-ete-un-en.shtml

Mais après ça l'islamisation est un fantasme,et vous les fiers arabos-musulmans ne faites que dire leurs 4 vérités à nous infâmes sionistes,arrête ton cirque t'es pitoyable,ta propagande soralienne ça prend pas

Eventuellement-
Eventuellement-
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:55:08

"Vous l’aurez compris, cette histoire se passe bien sûr à Aachen, en Allemagne, en 1936.

Ah non, pardon, je me trompe. Cette ratonnade a en fait eu lieu à Aartselaar, en Belgique, le 24 mai 2013. "

cet article n'empêche :noel:

Itamar75
Itamar75
Niveau 6
30 juin 2013 à 21:56:32

Et en fait personne ne me dit "comment penser et manger",contrairement à toi qui doit prendre pour vérité absolue tout ce que dit ton maitre à penser Soral

Sous forums
  • Politico-médiatique