"Et la politique du FN n'est pas une politique que je juge " trop française " mais une politique je juge trop haineuse contre nous les gens d'origines immigrés pour que je lui dise qu'il n'a rien à faire la dedans. "
Les seuls haineux que je vois sont ceux qui apportent de "chez-eux" l'animosité qu'ils ont dans leur coeur à l'encontre d'une autre partie de la population qui est parfaitement légitime ici en France, deal with it.
Contre "vous gens d'origine immigrée" lol, dixit le mec qui parle de harkis. Le terme harkis, que tu le veuilles ou non, est lourd de sens ET historique. Tu ne l'as pas employé au hasard, maintenant tu peux ne pas le reconnaitre ou ne carrément pas l'avoir remarqué, après tout ça relève de l'inconscient, ça changera rien au problème. Alors tu seras sympa à l'avenir et t'éviteras de traiter les gens de harkis, ici y'a pas de harkis.
"Quant à ton discours sur les harkis, les faire passer pour des gens qui aimaient la France, heu mouais tu n'y es pas encore une fois, ils ne sont pas battus par amour de la France, non. "
La France pour eux était un choix, c'était vrai pendant la guerre et ça l'est devenu encore plus ensuite, navré si aujourd'hui la France habite les "ennemis des harkis" et s'ils se prennent pour des citoyens légitimes en conservant avec eux leurs petite rancoeur venue d'ailleurs. Les ennemis de la France sont ceux qui insultent et méprisent ceux qui l'ont défendu, ne t'en déplaise. Mais traitez les gens de "harkis" en prétextant que non ça n'a rien à voir avec la guerre d'algérie, y'en aura peut-être pour y croire.