Le 20 janvier 2016 à 15:22:54 Lorient56 a écrit :
Le 20 janvier 2016 à 15:06:43 [Yana] a écrit :
Mon signalement n'a pas été traité, si c'est voulu je souhaiterais une motivation. En vous remerciant.
Bonjour,
Oui c'est volontaire, dans l'immédiat, je ne vois pas cette source comme suprémaciste.
Pourtant la dernière fois que j'avais signalé europe-israel comme une source interdite, les posts avaient été effacés, c'est redevenu autorisé?
https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/336390453
Depuis il n'y a jamais eu de retour dessus et la liste des sources interdites est dite "non exhaustive". Donc il faut que le statut de cette source soit clarifié.
Concernant le suprémacisme:
Le site qualifie la Cisjordanie de "Judée Samarie" et à ce titre la revendique comme territoire israélien, le site publie des articles niant l'existence du peuple palestinien pour nier à ce peuple le droit à l'autodétermination, le site est actuellement en campagne "anti Trudeau" premier ministre canadien diffamé à tout va parce qu'il n'est pas aussi pro israel que son prédécesseur, Rony Brauman car juif mais pas spécialement fan d'israel est qualifié de "callabo de l'antisémitisme" alors qu'il n'a jamais tenu de propos de ce type, dans ses actions le site se vante d'avoir fait annuler une conférence de Stephan Hessel dont on pense ce qu'on veut mais qui était incontestablement une personne pacifiste mais lui aussi juif et pas soutien inconditionnel d'israel. Je vous invite également à vous intéresser aux messages retweeté par le site à droite, il y a pas mal de choses intéressantes.
Je peux continuer longtemps, ce site est une immense machine à insulter, diffamer tous ceux soupçonnés de ne pas trop aimer la politique de ce pays.
J'ai des articles du site sous les yeux prouvant tout ce que je viens d'avancer que je peux vous envoyer en mp ( ou que vous pouvez recherchez vous même sur le site ).