CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
09 octobre 2014 à 13:08:15

On peut donc faire du HS sur un éventuel prénom et s'en moquer ?

Idem pour l'autre lien plus haut orné d'un texte commençant par "Au nom de Dieu le Miséricordieux. hélicoptère abattu dans l'État de Salahuddin."

?

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 octobre 2014 à 13:15:17

"a voir, article haineux et clairement partial "

La source est admise donc à partir de là...

" On peut donc faire du HS sur un éventuel prénom et s'en moquer ? "

Ils sont passés à autre chose et je ne vois rien de véritablement haineux, sur ce j'anticipe si tu as envie de te venger sur un "mohamed" ou je ne sais quoi tu iras le faire ailleurs.

"Idem pour l'autre lien plus haut orné d'un texte commençant par "Au nom de Dieu le Miséricordieux. hélicoptère abattu dans l'État de Salahuddin." "

N'ayant pas traité personnellement la demande précédente concernant ce post (puisque visiblement il a reçu une requête d'un modérateur) je n'y touche pas et le modérateur concerné y jettera un coup d'oeil. S'il lui a été demandé de traduire le contenu d'une page ou d'un commentaire accompagnant des photos et bien c'est ce qu'il a fait ici, je ne vois pas pourquoi je supprimerais. Nous sommes trois et aucun n'empiète sur le travail et les décisions des autres :)

Donc je réitère, si le problème de base était une légende de photo incompréhensible alors voilà l'erreur réparée et il n'y pas lieu de signaler une seconde fois le post en question.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
09 octobre 2014 à 13:21:03

"Ils sont passés à autre chose et je ne vois rien de véritablement haineux, sur ce j'anticipe si tu as envie de te venger sur un "mohamed" ou je ne sais quoi tu iras le faire ailleurs. "

Inutile de me prêter des intentions telles que celles-ci.

"N'ayant pas traité personnellement la demande précédente concernant ce post (puisque visiblement il a reçu une requête d'un modérateur) je n'y touche pas et le modérateur concerné y jettera un coup d'oeil. S'il lui a été demandé de traduire le contenu d'une page ou d'un commentaire accompagnant des photos et bien c'est ce qu'il a fait ici, je ne vois pas pourquoi je supprimerais. Nous sommes trois et aucun n'empiète sur le travail et les décisions des autres :) "

Pas de problème si quelqu'un d'autre était sur le dossier en question c'est parfait :ok:
Sauf que ce genre de phrases en en-tête glorifiant ces actes "au nom de dieu" relèvent plus de la propagande qu'autre chose. Surtout que l'on sait maintenant de quel bord est cette personne.

Quoiqu'il en soit merci pour la réponse :ok:

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 octobre 2014 à 13:33:39

"Inutile de me prêter des intentions telles que celles-ci. "

J'en prends bonne note. Heureux de voir que tu n'es pas concerné par ce genre de petites vengeances minables.

"Sauf que ce genre de phrases en en-tête glorifiant ces actes "au nom de dieu" relèvent plus de la propagande qu'autre chose"

Le soucis, et ce que beaucoup de forumeurs ont du mal à comprendre, c'est que TOUT, absolument TOUT est propagande selon le point de vue duquel on se place. Et là comprenons-nous je dis cela de façon objective, oublie à qui cette propagande s'adresse et ouvre les yeux, de la propagande il n'y a que ça, tout le monde en fait, et certains osent même ne pas l'assumer en se cachant fébrilement derrière l'excuse de la "contre propagande" comme s'ils étaient investis d'une mission divine à savoir rétablir LEUR vérité. Je suis d'accord sur le fait que mêler dieu à des meurtres (guerre il y a, mais tuer reste tuer, et on ne tue pas au nom de dieu sans se retrouver dans les flammes ensuite, qu'ils en soient conscient ou non ils oeuvrent pour celui qui s'est opposé à leur "dieu") rajoute de la dégueulasserie y'a pas de chevalier blanc juste des barbares et ce de tous les côtés, maintenant faut aussi rester honnête l'abîme appelle l'abîme, les barbares s'entretuent sous différentes bannières et c'est là que la "propagande" intervient, pour galvaniser les faibles et les innocents, les manipuler, les orienter et les forcer à accepter l'inacceptable ou à prendre parti sur des choses qui ne les concernent pas. Soit TOUT est propagande soit RIEN n'en n'est... Sur un forum comme celui-ci on ne peut pas censurer un article/post sous le motif "propagande", on le peut sous bien d'autres à commencer par celui du fanatisme intégriste de certains (puisque tu en parles) et de ce qu'ils soutiennent mais "propagande" n'est pas un angle d'attaque viable ou acceptable dans le contexte actuel...

"Surtout que l'on sait maintenant de quel bord est cette personne. "

C'est là où t'aimerais bien qu'il soit le premier à gouter à la "médecine" qu'il préconise et encourage, mais si c'était le cas, sincèrement, te sentirais-tu mieux ? Qu'un imbécile aille au devant de sa mort en croyant servir le bien ou ne soit victime que des plus barbares, dans le fond, est-ce que ça changerait quelque chose à l'horreur d'une tête au bout d'une pique ? C'est clairement pas le lieu pour soutenir des assassins comme l'EI et leurs premiers soutiens ne manqueront pas de chercher à relativiser et à évoquer ce qui suscite leur haine viscérale (que j'évoquerais pas, parce que ouin ouin le sionisme blablabla on connait la chanson qu'ils gardent ça pour leurs blogs obscurs entre jihadistes défenseurs d'allah à grand coup de décapitations, logique complètement "fucked up" à l'image du bordel ambiant qui règne dans leurs tronches) mais c'est un processus qu'on enraye directement. Tellement habitués à être d'accord avec une certaine forme de barbarie intégriste qu'ils ne voient pas le problème à le faire ici sur un forum français tout en étant des résidant en France. Franchement y'a des choses même si tu les sais tu ferais une erreur d'y attacher de l'importance, c'est vrai pour l'individu en question comme pour bien d'autres... Pas de quoi pour la réponse.

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
09 octobre 2014 à 13:44:03

Je comprend que vous ayez bloqué le sujet sur RMC (Zemmour). Mais est-ce qu'on ne pourrait pas créer un topic pour les médias en direct (style il se passe quelque chose à la télé ou à la radio)?

-jaimelannister
-jaimelannister
Niveau 9
09 octobre 2014 à 13:48:28

Merci bien, mais je ne vois aucun topic incluant ce cas. Est-ce que vous l'incluez dans les vidéos (auquel cas un évènement se passant à la télé n'est en tant que telle pas une vidéo du net)?

Merci d'avance.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
09 octobre 2014 à 14:17:22

BiscotosMiChoco :

(réponse au 1er § pour pas alourdir en te re-citant)

Je suis entièrement d'accord, au fond l'utilisation du terme "propagande" est tel que tu l'écris.
Malgré tout quand une personne fait par exemple de la propagande pour l'UPR (admettons), bah y'aura x topic sur ça par jour, ce sera tout au plus lourd.
Mais quelqu'un qui fera de la propagande pour l'EI débouchera (dans bien des cas) vers de l'apologie de terrorisme ou de groupe terroriste, et là juridiquement c'est plus la même chose.
Bref, je comprend que vous ne puissiez pas censurer sous prétexte de propagande :oui:

Pour ce qui est du 2e §, je ne souhaite rien pour lui :noel:
Si on me raye ma bagnole, je vais porter plainte, je ne vais pas rayer celle de l'autre :noel:
Quand à la fin du § on est d'accord :ok:
Encore merci pour la réponse, je ne vais pas accaparer votre temps plus longtemps, vous avez certainement mieux à faire.

Bonne aprèm.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 octobre 2014 à 14:22:33

"Est-ce que vous l'incluez dans les vidéos (auquel cas un évènement se passant à la télé n'est en tant que telle pas une vidéo du net)? "

Le topic est consacré à TOUT ce qui se passe en direct et ne faisant pas l'objet d'un article pouvant être posté, donc les vidéos "live" (à titre d'exemple les diffusion "en direct" sur les sites/chaines d'informations lorsqu'un drame se déroule, on a des images, des journalistes sont sur le terrain et font les premières constatations en direct) les billets d'actu facebook/twitter etc, ça vaut aussi pour ce qui se passe sur les stations de radio (vous pouvez donc parler de ce qu'a raconté zemmour ruquier ( :hap: ) (bon ok je sors :noel: ) et toute la bande sur europe 1 france inter etc) ce topic concerne tout ce qui se passe avant publication d'un article pouvant être posté.

-Le_Banni- -> Y'a pas de quoi du tout, une bonne aprem à toi également. :oui: :)

Quantumofsalace
Quantumofsalace
Niveau 6
09 octobre 2014 à 14:25:20

Bonjour je voudrais savoir sous quel prétexte mon topic sur le livre des avocats de dieudonné à été locké. Merci.

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 octobre 2014 à 14:29:46

Bien le bonjour :)

Quand on vous demande de faire une recherche pour voir si le topic n'a pas déjà été posté c'est pas "si vous voulez bien" hein :hap:
Quand aux commentaires d'un site ils restent sur le site en question, ce n'est pas le débat ni le sujet et si c'est pour ça que tu postes un article, juste pour attirer l'attention sur les commentaires d'un autre site, alors tu es parfaitement libre de le faire ailleurs. :oui:

Quantumofsalace
Quantumofsalace
Niveau 6
09 octobre 2014 à 14:32:24

Au temps pour moi, tu ne verras donc aucune objection si je continue de faire vivre ce délicieux sujet sur le topic d'origine, dont le titre est différent qui plus est :)

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 octobre 2014 à 14:33:14

Aucune objection. Par contre ton hors sujet tu devras le garder pour toi.

Omea
Omea
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:17:37
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 15:20:16

Nous en sommes ici.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:21:18
Tharsis
Tharsis
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:31:48

C'est une blague de supprimer un message pour avoir dit "chiens" ? Ou vous êtes vraiment sérieux ?

BiscotosMiChoco
BiscotosMiChoco
Niveau 13
09 octobre 2014 à 15:33:12

De quoi parles-tu ?

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:58:44

^ En quoi il devrai être supprimé, titre correct lien correct, il devrait limite même être épinglé à titre informatif à tout ceux qui s'amuse à faire de l'apologie au sujet de l'EI ici. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment