Non cher monsieur, ce n'est pas "clos". Je n'ai à aucun moment insulté qui que ce soit, ni enfreint la moindre règle de la charte, sauf si il y en a qui sont tacites, auquel cas je te recommande de les rajouter explicitement, c'est à dire un article précisant "pas de mots d'argot". En outre, je constate que le motif de mon kick est "autre", c'est à dire implicitement injustifiable (flood, racisme...) et tu le sais très bien.
Nous savons donc tous les deux que la forme de mon post n'est pas en cause, seulement le fond (mes "propos désobligeants" que tu as soigneusement évité de préciser) et tu n'aurais jamais bougé le petit doigt sur n'importe quel autre topic. L'éthique à double vitesse commence à me lourder sérieusement et je ne me gène donc pas pour te le faire savoir. Aussi, je ne te laisserai aucun prétexte possible la prochaine fois et je reviendrai ici autant de fois que nécessaire si d'aventure je faisais encore les frais d'une sanction injustifiée et abusive. Si tu es breton, je suis basque et nous partageons donc une certaine témérité atavique, couplée pour ce qui me concerne à la ferme intention ne pas me laisser marcher sur les pieds, fut-ce par un modérateur bénévole (ce que je respecte au demeurant)
Je suis quelqu'un de bien éduqué et généralement sympa, qui ne pose pas de problèmes de comportement, et qui respecte ses interlocuteurs, j'ai simplement une sainte horreur de l'hypocrisie et de l'injustice. J'espère donc ne pas avoir de nouveau affaire à toi pour ce genre d'affaires dans laquelle ni toi ni moi ne sortons gagnants.
Bon courage et bonne journée.