CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on refuser de payer ses impôts ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rothbard2017 Rothbard2017
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:45:21

« Peut-on refuser de payer ses impôts sous prétexte de mauvaise politique gouvernementale ? », se demande raphALille. Vous êtes visiblement nombreux à vous poser la question sur cette forme de « désobéissance civile ». Mais le fisc risque de ne pas être sensible à vos arguments.

Le système fiscal repose en effet sur le principe d’un « consentement à l’impôt » : tout citoyen est censé consentir à payer des impôts, puisqu’il en a indirectement approuvé le montant et l’utilisation par l’intermédiaire des parlementaires.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2009/05/03/est-ce-quon-peut-refuser-de-payer-ses-impots-94424

DvD-Rw DvD-Rw
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:47:12

Moi je fais déjà en sorte de ne pas en payer en ne travaillant que 6 mois par an pour ne pas dépasser le plafond. C'est aussi une forme de refus, et je continuerai longtemps a ne pas payer d'impôts tout en vivant comme un pacha.

DvD-Rw DvD-Rw
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:49:18

Et accessoirement si tout ceux qui payent des impôts se mettraient subitement a ne plus les payer, ça coulera la France.

jack37 jack37
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:07:50

J'avais entendu une histoire comme quoi il était possible de mettre l'argent des impots sur un compte bloqué ou un truc comme ca, tant que l'on est pas satisfait de la manière dont sont gérées les ressources économiques du pays. Comme ça, vous en profitez pas, mais le gouvernement non plus et l'argent est quand même là. Quelqu'un a déjà entendu la même histoire :question:

lesjodupekin2 lesjodupekin2
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:10:36

"Et accessoirement si tout ceux qui payent des impôts se mettraient subitement a ne plus les payer, ça coulera la France."

:d) Ca coulerait bien plus sûrement le gouvernement et ses institutions.

jack37 jack37
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:12:47

Mais la personne qui reçoit le don doit en payer elle sur ce :question:

Camcorder Camcorder
MP
Niveau 11
18 mai 2013 à 13:17:17

Graph-] Voir le profil de Graph-]
Posté le 18 mai 2013 à 13:13:19 Avertir un administrateur
C'est même un devoir de refuser de payer, moi je déclare rien du tout.

Un vrai patriote :ok:

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:18:29

Je déclarerai tout. Bon là je déclare 0 parce que je n'ai pas de salaire bien sûr.

DvD-Rw DvD-Rw
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:25:06

Shon
Posté le 18 mai 2013 à 13:08:41
"Moi je fais déjà en sorte de ne pas en payer en ne travaillant que 6 mois par an pour ne pas dépasser le plafond. C'est aussi une forme de refus, et je continuerai longtemps a ne pas payer d'impôts tout en vivant comme un pacha."

-> les 6 mois restants tu vis de quoi ?
Lien permanent

Du chômage jeune homme. Tu sais l'argent que tu cotises chaque mois mais que c'est pas toi qui en profite ?

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:08:46

« L’impôt, ce n’est pas de l’argent collecté et ensuite enfourné dans un incinérateur, c’est la contrepartie de services. Refuser l’impôt, c’est aussi refuser d’utiliser ces services : par exemple payer l’éducation de votre enfant à son coût réel, ne pas utiliser l’ensemble du réseau routier... »

:d) La vieille excuse qu'on nous ressort tout le temps. Sauf qu'on a pas forcément envie de payer nos impôts pour financer les largesses de l’État et tout un tas de subventions qui servent à récompenser les copains de nos représentants, ainsi que tous les autres trucs inutiles (et Dieu sait qu'il y en a) lesquelles si elles ne n’existaient pas, on se porterait il me semble tout aussi bien.
Alors, si, souvent l'impôt est jeté par les fenêtres.

Quelques fois nos impôts (c'était bien plus le cas auparavant) servent même à financer des trucs complétement dégueulasses et qui vont à l'encontre de nos principes moraux, genre des interventions militaires et autres joyeusetés qui se terminent par des meurtres gratuits, etc. pour des raisons assez obscures - ce qui n'empêche que la fin ne justifie jamais les moyens. Est-ce que pour autant payer nos impôts, même dans ces derniers cas, est un devoir ?

Et puis, la phrase que j'entends souvent, et qui résume souvent le deuxième et dernier (bah oui, ils en ont pas beaucoup) argument de ceux qui seraient prêts à payer des impôts pour n'importe quoi, « payer ses impôts est un acte civique et citoyen ». Enfin, si on peut appeler ça un argument... La phrase est vide de sens quoi.

sgt_pepper_2008 sgt_pepper_2008
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:13:44

Bienvenu à Coercition 101, prenez une arme de votre choix sur le bureau nous allons commencer le cours :hap:

innervation innervation
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:14:36

" Graph-] Voir le profil de Graph-]
Posté le 18 mai 2013 à 13:13:19 Avertir un administrateur
C'est même un devoir de refuser de payer, moi je déclare rien du tout.

Vu le temps que tu passes sur ce forum tu dois de toute façon ne pas avoir grand chose à déclarer.

Donc la réalité rejoint ton engagement en fin de compte :hap:

Bien sûr, tu oublies que l'impôt c'est une partie des obligations qui incombent à un citoyen et que bien avant toi, même lorsque l'impôt était injustement utilisé les français l'ont quand même payé ce qui ne les as pas empêchés à se révolter.

Mais bon, t'es pas un français donc bon

Graph-] Graph-]
MP
Niveau 9
19 mai 2013 à 19:32:04

"Mais bon, t'es pas un français donc bon"

Ah oui et je suis quoi ?

innervation innervation
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:33:05

Un traitre à la nation ? Lorsque tu refuses d’honorer ton devoir le plus essentiel en temps que citoyen, tu deviens un traitre.

innervation innervation
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:33:18

en tant*

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:33:54

« L'impôt est un vol, purement et simplement, même si ce vol est commis à un niveau colossal, auquel les criminels ordinaires n’oseraient prétendre. »

Murray Rothbard

« L'impôt est contraire au principe de base [du libertarisme] parce qu'il implique une agression contre les citoyens non agressifs qui refusent de le payer. Que le gouvernement offre des biens et services en échange de l'argent des impôts n'y change absolument rien. Le point important est que le soi-disant "échange" (impôt contre services publics) est coercitif : l'individu n'est pas libre de le refuser. Qu'une majorité de citoyens soient d'accord pour la coercition fiscale n'y change rien non plus. L'initiation de l'agression, même supportée par la majorité des gens, est illégitime. »

Walter Block

Graph-] Graph-]
MP
Niveau 9
19 mai 2013 à 19:38:55

Quand l'impôt est utilisé n'importe comment avec d'autant plus des prélèvements massifs, c'est un devoir de ne pas payer et ça ne fait pas de moi un "traitre" de la nation mais plutôt quelqu'un qui essaye de faire changer les chose pour le bien du pays.

Tillieux Tillieux
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:41:02

L'impôt n'est plus qu'un racket des banques au travers de l'État avec les intérêt de la dette.

innervation innervation
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:41:46

Alors tu dois te mettre à jour sur l'histoire de France. La France a connu beaucoup de crises et pourtant les français ont continué à honorer leur devoir de citoyen.

Bref ça sert à rien de débattre de ça, j'ai l'impression de parler à un adolescent en pleine crise

Warren-Buffett Warren-Buffett
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:47:40

leur devoir de citoyen.

:d) Ça n'existe pas. Respecter la liberté et la propriété d'autrui, tenir consciencieusement nos engagements, voilà nos seuls devoirs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment