CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guéant piégé par... Guéant

Czibor
Czibor
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:52:09

Lulz, parmi leurs années les plus violentes, on trouve le Front Popu, Mitterrand, Jospin... :hap:

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:28:15

Le Canard tape sur tout le monde. L'UMP en prend plus sur la tronche parce qu'ils ont été 10 au pouvoir, mais c'est absolument ridicule de dire que les opinions politiques des journalistes influent sur la façon dont ils font leur boulot.

Les socialos en prennent plein la tronche, et pas que depuis le 6 mai 2012.

Argumente un peu, [lolo01], qu'on rigole :)

transHumanisme
transHumanisme
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:34:54

[lolo01]
Posté le 8 mai 2013 à 19:42:48
Non mais arrêtez, vous ne savez pas que le canard enchainé est de gauche? Pour de vrai?

Cetet semaine, il y a un article qui s'intitule "chateaux de cartes avant les primaires du PS" qui explique les magouilles du PS avant les primaires des municipales... :(

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:41:02

Magnifique ! J'ai toujours rêvé d'un article du Canard sur ce forum.

Le Canard Enchaîne de gauche ? Cela dépend des journalistes.

Je les classerai comme contre toutes formes de pouvoirs et de magouilles indépendamment des idées !

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:49:29

On devrait le bannir de la politique a vie ce gars...

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:56:12

Les journaleux du canard enchainé votent en majorité Mélenchon il me semble...
Ca les empêche pas d'avoir sorti un sacrès paquet d'article sur le PCF ! Et le mur du çon, quand il ne parle pas de la droite tombe souvent sur le PCF.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:56:29

Je vais essayer de poster régulièrement des articles du canard sur le forum, je trouve aussi que ça manquait :)

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:59:26

On ne connait pas précisément la nature du vote des journalistes du Canard, mais il transparaît un fond contestataire de gauche, tantôt communiste, tantôt anarchiste au fil des dessins, remarques et grosses vannes.

Ce fond partisan n'est cependant affilié à aucun parti, il en prennent tous plein la gueule. Du PC au FN :o))

Elanion
Elanion
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:06:30

On est là face à une énième affaire scandaleuse et le seul sujet de débat ici c'est de savoir si le canard est de gauche ou de droite ?

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:44:01

J'osais pas le dire...

Sora
Sora
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:52:42

En même temps, les scandales en France... Tout le monde s'en fout. Ça fait 30 ans que les journalistes n'ont de cesse de révéler des affaires plus sordides les unes que les autres, passant de la mise en danger massif de la population à de l'arnaque pure et simple pour conserver du pouvoir et se faire du fric sur le dos du contribuable, les gens regardent ça d'un air morne en haussant les épaules façon "c'est pas grave ça".
Dans tous les autres pays t'aurais eut l'affaire Cahuzac, Karachi et autres dont je ne citerai pas le nom mais que vous pourrez remettre, on aurait eut un véritable tollé avec vérification précise de chaque compte de chaque politichien pour vérifier qui est honnête de qui ne l'est pas et avec de grands procès parce que ce sont de véritables trahisons envers la nation auquel on a assisté de parts et d'autres de l'échiquier politique. Le pire, c'est que ces mêmes mecs trempés dans des affaires toujours plus dégueulasse sont toujours aux pouvoirs. On vote comme des veaux pour des gens qu'on sait être malhonnête.

Le vrai scandale, il est là, dans cette absence de réaction.

Elanion
Elanion
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:54:48

Je partage totalement ton avis Sora.

eustache_trompe
eustache_trompe
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:59:39

En même temps même sur Arte dans le 28 minutes la grognasse de présentatrice rappelle bien chaque jour, même dans l'affaire Cahuzac que SURTOUT il faut pas sombrer dans le "tous pourris". Sinon hein on serait ou? Dans les heures les plus sombres comme dirait ce cher chien de garde JM Apathie? En plein délire complotiste?

Notre peuple n'a plus aucune conviction ou vision de l'avenir de toutes façons. Trop de blessure et d'agressions ont été perpétrées a son encontre depuis 200 ans, nous sommes dans le dernier souffle.

ArHeur2Dans
ArHeur2Dans
Niveau 10
09 mai 2013 à 01:18:38

Brillant personnage que ce Guéant... Représentant de la "Nation "

Mais quelle Nation ?

Plus préoccupé, comme Cahuzac, par d'autres affaires plus rémunératrices.

:hum:

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
09 mai 2013 à 09:21:56

Je ne sais pas si la politique est foncièrement plus morale ailleurs qu'en France.

Rien qu'aux Etats-Unis, j'ai l'impression que les hommes politiques n'ont MÊME PAS BESOIN de corruption pour s'en mettre plein les fouilles, vu que leur système autorise des dons sans limite aux partis par des personnes privées ou des entreprises...

eustache_trompe
eustache_trompe
Niveau 10
09 mai 2013 à 11:23:08

Aux États Unis j'avais lu que la majorité du Sénat était composé de milliardaires ou au moins très gros millionnaires. De plus le point de vue de personnalités médiatiques ou du show bizz est pris avec un sérieux loin d'être négligeable en politique, jusqu'aux acteurs de séries bien sur. Après tout n'oubliez pas que Schwarzenegger a été gouverneur de Californie, état quasi aussi peuplé que l'Italie.

La bas le monde du spectacle, de l'argent, de la politique est lié beaucoup plus ouvertement qu'en France ou ces rapports sont plus indirects, plus cachés. Et conséquence ultime : les candidats présidentiels se retrouvent sur des plateaux a devoir faire les guignols digne de scène de TV réalité au cours de leurs campagne.

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 mai 2013 à 12:54:22

Vivement la démocratie :)

Sora
Sora
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:09:09

viva_MUSE Voir le profil de viva_MUSE
Posté le 9 mai 2013 à 09:21:56 Avertir un administrateur
Je ne sais pas si la politique est foncièrement plus morale ailleurs qu'en France.

Rien qu'aux Etats-Unis, j'ai l'impression que les hommes politiques n'ont MÊME PAS BESOIN de corruption pour s'en mettre plein les fouilles, vu que leur système autorise des dons sans limite aux partis par des personnes privées ou des entreprises...

Certes mais déjà je pense pas que les états unis soient un exemple (quand bien même j'adore ce pays et j'ai pour projet d'aller y vivre), il existe des pays, notamment les pays nordiques qui eux, sont véritablement avancés sur ces questions. Ou même la Suisse tiens, même si la taille du pays existe qu'ils peuvent vraiment mettre une politique efficace en place.

Deuxièmement, il se passe la même chose en France, il n'y a qu'à voir le scandale Bettencourt. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit inhérent à un seul parti politique. Le PS gagne des millions via ses parties sattéllites, le FN en fait de même depuis le père Le Pen, l'UMP n'en parlons pas, et je ne crois pas que le reste des partis politiques médiatisés soient des sains. Alors quitte à avoir du fric du privé, je préférerai qu'on stoppe l'hypocrisie collective au lieu d'assister à des débordements de partout.
Mais la vraie solution avec ça, c'est arrêter la politique professionnelle. Devenir politicien, aujourd'hui, c'est un métier à part entière et c'est absolument honteux qu'on en soit arrivé à cette solution. A l'origine, les gouvernements devaient être des gens issus du peuple (même des hautes classes, ça je m'en fous) mais des gens qui ont un pied dans la réalité, pas une bande de mecs qui n'ont aucune idée de combien coûte un ticket de métro.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:31:10

Je suis on ne peut plus d'accord sur la politique professionnelle, ça ruine le pays et ses institutions.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment