CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guéant piégé par... Guéant

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 10:51:00

C'est un affreux coup de poignard dans le dos de Claude Guéant. Un terrible démenti apporté à ses explications embarrassées sur l'origine de l'argent liquide dont les flics ont trouvé trace, sous forme de factures, lors de leur perquisition. Ces billets avec lesquels il a acheté pour 25 000 euros de "biens ménagers" (sic).

Cette fois, Le Canard n'y est pour rien. Il s'agit d'une « note", datant du 3 février 1998, adressée à tous les chefs flics par le directeur général de la police nationale, et que le Palmipède a retrouvée. Y sont soigneusement détaillées les "modalités d'application" des "frais d'enquête et de surveillance" (FES), ce paquet d'argent liquide dont se servent les policiers pour leurs investigations, leurs défraiements ou la rétribution de leur indics. Ces fonds, écrit alors le patron de la police, peuvent "être utilisés pour le recueil de renseignements, la rémunération d'informateurs, l’acquisition de matériels, ou la mise à disposition de moyens d'investigation". Mais, attention, martèle-t-il : "En aucun cas ces crédits ne doivent être considérés comme permettant d'alimenter un régime indemnitaire". C'est à·dire qu'il est interdit de les utiliser sous forme de primes occultes et de compléments de salaires. Au bas de celte très morale instruction figure une signature : celle d'un nommé Claude Guéant, directeur général
de la police nationale.

Source : Le Canard Enchaîné du 7 mai 2013
:d) https://www.box.com/s/vawa0gyftxm543ri7f2s

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:37:53

Mon passage préféré :

Interrogé, le 30 avril, sur Canal Plus, Guéant déclarait, la main sur le coeur : "Je n'ai jamais rien blanchi, je ne sait pas comment on fait ça". Plusieurs fois préfet, directeur général de la police nationale, avant d'être nommé ministre de l'Intérieur, Guéant ignore tout des techniques de blanchiment ? Incroyable !

C'est donc en imposteur qu'il a présidé une réunion du G8, le 11 mai 2011, appelant 21 ministres de l'Intérieur étrangers à "lutter plus efficacement contre le blanchiment d'argent, identifier les réseaux de corruption et les avoirs criminels". Il aurait pu ajouter : "Mais je ne sais pas comment on fait ça".

:rire:

bigben-33O_O
bigben-33O_O
Niveau 71
08 mai 2013 à 12:50:07

Anti droite de base qui accuse un gouvernement precedent des maux du gouvernement actuel !!

"Si on se coule nous meme, les anciens plongerons avec nous pour ne pas nous succeder " :ouch2:

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:54:55

Faut te faire soigner bigben, t'es hors sujet et insultant :pf:

Gulliman_Bis
Gulliman_Bis
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:11:05

Il est loin, le temps ou bigben se présentait comme apolitique à grand renfort de "mais non, je suis pas de droite :hap: ". Maintenant, confronté aux conneries de Guéant et des autres pourris de droite, il ne fait que des damage control en mode "c'est pas vrai c'est les sales journaux gauchistes :hap: "

C'est triste de ne même pas avoir le courage d'assumer ton fanatisme et ton manque d'objectivité.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
08 mai 2013 à 13:15:55

Mode Bigben on :

• se cache yeux avec ses mains*

"Noooonnnnn je refuse de le croire, l'UMP c'est le bien, Sarko est mon idôle il a sauvé la France, ils ne peuvent pas être corrompus c'est pas possible, nonnnnnnnnnn ! "

:hap:
Ce déni c'est pas croyable :rire:

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:20:03

Le pire c'est que j'ai pas écris une seule ligne en rapport avec quelque gouvernement que ce soit, de gauche ou de droite. Bigben relève de la psychiatrie lourde, ça lui a pas fait du bien le Mariage pour tous...

yobitch
yobitch
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:47:13

Anti droite de base qui accuse un gouvernement précedent des maux du gouvernement actuel !!

:d) Rapport ?

Sinon bah Guéant en même temps^^ Comme Cahuzac ( hein Big-ben), il sait mentir, c'est un homme politique bien rodé.
Mais c'est vrai que faire croire qu'il ne sait pas comment blanchir de l'argent, c'est comique :oui: (cf sa réunion du G8)

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:46:47

Up.

Etami
Etami
Niveau 6
08 mai 2013 à 16:05:43

Il faut vraiment faire le ménage dans la politique française.

Tarmo_Dazeproof
Tarmo_Dazeproof
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:26:58

Je suis d'accord avec vous, mais il est vrai que Bigben n'a pas foncièrement tort. Depuis un an maintenant, le précèdent quinquennat est passé au peigne fin par la gauche (Juppé,Fillon Sarko, Guéant,.. ont été/sont dans leur colimateur). Ils cherchent à tout prix le scoop pour enterrer définitivement l'UMP. Bon, vu que ce sont presque tous des pourris c'est pas bien compliqué vous me direz.

Au final en menant cette vendetta, j'ai l'impression que le PS se tire une balle dans le pied, en montrant que quelque soit les partis, toute la classe politique est corrompue jusqu'à la moelle :noel:

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:00:53

Faudra juste m'expliquer le rapport entre Le Canard Enchaîné et le PS :)

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:58:47

Et Bigben, il a trop honte pour revenir ?

[lolo01]
[lolo01]
Niveau 4
08 mai 2013 à 19:23:37

Ya vraiment des oies blanhes qui voient pas le rapport entre canard enchainé et PS? :sarcastic:

-Hank_Moody-
-Hank_Moody-
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:25:57

:doute: Le canard enchainé ne cible pas que des politiques de droite.

[lolo01]
[lolo01]
Niveau 4
08 mai 2013 à 19:28:26

Oui c'est stratégique, ça leur permet de faire croire à des gens un peu crédules qu'ils sont ni de gauche ni de droite...

Mais vous savez de quel bord ils sont, rassurez-moi :sarcastic:

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:31:50

[lolo01] :d) tout n'est ke trompri

Aygo_31
Aygo_31
Niveau 8
08 mai 2013 à 19:33:16

Le canard est un journal anti-gouvernemental.
Quoique avec Sarko, il y avait une certaine complaisance dans le fond, faut dire que se fut un de leur grand donateur d'info quand il était dans le gouvernement de Chirac.

Ex ungue leonem.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:33:26

Plus sérieusement, ces accusations sont ridicules.

[lolo01]
[lolo01]
Niveau 4
08 mai 2013 à 19:42:48

Non mais arrêtez, vous ne savez pas que le canard enchainé est de gauche? Pour de vrai? :rire:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment