CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’obsolescence est-elle programmée ?

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
02 mai 2013 à 11:32:41

bonito67
Posté le 2 mai 2013 à 09:39:14
"Faut vraiment etre aveugle pour nier que l'obsolescence programmee n'existe pas.
Avant ton frigo, ta machine a laver, ton micro onde etc... te durait 40 ans, maintenant ca dure a peine 2 ans... "

c'est toute la beauté de ce mythe c'est que des gens comme toi sortent des choses aussi fausses sans jamais la moindre source quand à côté tu as des articles sérieux et documentés qui te montrent l'inverse
Lien permanent

:d) Tu es au courant que c'était une exagération volontaire ?

monosaccharide
monosaccharide
Niveau 9
02 mai 2013 à 11:37:28

Je suis désolé pour ceux qui ne veulent pas la voir mais l'obsolescence programmée en plus d'exister est omniprésente et même parfois indispensable à la réussite économique

C'est cela qui a provoqué la chute de Nissan et son rachat par Renault, ils faisaient des trop bonnes voitures alors qu'aujourd'hui, il faut faire des voitures qui te font faire un tout garage tous les deux mois
Il suffit de comparer la qualité des voitures Nissan avant et après Renault

Md-PhD
Md-PhD
Niveau 10
02 mai 2013 à 11:48:10

Je commence à regarder CSOJ, beau condensé de conneries. Dès le départ. Avec le cas du câble de l'iPhone 5, ...
Et Placé qui sort qu'il faut pas laisser des modèles économiques sous perfusions. Vous avez bien entendu, un écologiste, l'un des pires interventionnistes ose parler de perfusion ! Bravo monsieur.
Mais alors 5 ans de garantie comme projet de loi, en évoquant 10 ans de garantie ! C'est la fin de l'innovation, ça va prendre 2 ans à faire un produit novateur.

xixy
xixy
Niveau 35
02 mai 2013 à 11:53:34

Je suis d'accord avec l'auteur de l'article. Le coup de la carte mère qui grille le lendemain de la fin de garantie, j'y crois pas une seconde.

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
02 mai 2013 à 12:07:56

Md-PhD
Posté le 2 mai 2013 à 11:48:10
Je commence à regarder CSOJ, beau condensé de conneries. Dès le départ. Avec le cas du câble de l'iPhone 5, ...
Et Placé qui sort qu'il faut pas laisser des modèles économiques sous perfusions. Vous avez bien entendu, un écologiste, l'un des pires interventionnistes ose parler de perfusion ! Bravo monsieur.
Mais alors 5 ans de garantie comme projet de loi, en évoquant 10 ans de garantie ! C'est la fin de l'innovation, ça va prendre 2 ans à faire un produit novateur.
Lien permanent

:d) En quoi ?

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment