CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laurent Obertone déprogrammé de Ce soir

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:25:21

Sauf qu'on est pas dans ce cas la Mike, moi je me suis juste fait insulté et amalgamé à ce qu'on me dise "tu refuses de voir la réalité pour protéger tes frères", alors que j'ai juste émis une critique du bouquin. Parce que je dis que le bouquin surf sur une vague de populisme, on me sort des positions et des appartenances communautaires gratuitement. Je trouve çà archifourbe, surtout quand la personne en face ne veut pas écrire noir sur blanc le fond de sa pensée. Ce comportement çà porte un nom: la lâcheté!

ChierEnSpray
ChierEnSpray
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:28:24

Mike_Jagger01 ? : docteur house a fait un post très intéressant récemment à ce sujet.
Lui a au moins l'avantage d'être du bon côté de la barrière pour dire les choses sans être taxe de raciste

INDELEBlDE
INDELEBlDE
Niveau 5
05 mars 2013 à 15:28:50

KofeeG, sauf que tu ne parles pas du contenu du bouquin, mais tu fais juste des suppositions sur les intentions de l auteur. Ce qui est tout de même le niveau 0 de l analyse.

Tes interventions se résument en fait a : cachez cette réalité que je ne saurais voir.

Lâcheté tu disais ?

ChierEnSpray
ChierEnSpray
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:31:38

Oui oui koffee Bla Bla Bla......
Tu dénonces le bouquin en induisant que tout ce qu'il dit est faux et juste pour faire plaisir aux beauf de base que nous sommes (je dis les choses à ta place car toi aussi tu as beaucoup de mal à être franc) alors que tout ce qui est dedans n'est qu'un triste reflet de la réalité.....
C'est ta négation que je dénonce..... Si tu n'es pas fichu de le comprendre je ne peux rien pour toi

meegomatuer
meegomatuer
Niveau 6
05 mars 2013 à 15:33:19

Ce livre est criant de vérité mais pour certains ca fait trop mal de l'avouer, on prefere discrediter l'auteur plutot que de parler du contenu, de l'ad hominem en somme

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
05 mars 2013 à 15:34:41

triste reflet de la réalité c'est vite dis, le bouquin est critiquer aussi sur la faiblesse de ses sources.

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:36:18

kofee_g > Je pense que le bouquin soit populiste, mais la récupération du FN, elle l'est clairement. Personne le nie. Mais je pense que c'est plus cette récupération qui te gène, que le livre en lui-même. Ensuite, il y a beaucoup de noirs antillais qui votent FN et les congolais aussi s'y mettent. :noel:

"me sort des positions et des appartenances communautaires gratuitement."

Et c'est vrai ?

https://www.facebook.com/kofee.jeefall

Quand je regarde ta page FB, je me sens en droit de douter de ta totale neutralité, je te vois pas défendre les causes de toutes les races, mais uniquement de celle de l'indigena. Mais je peux me tromper.

Ce qui serait intéressant c'est que tu lises le bouquin et que tu en tires ta propre analyse, plutôt que de te baser uniquement sur l'opinion de M.Caron.

Je rappelle que la France est 38 ème en matière de liberté d'expression de la presse, derrière le Mali. Ce n'est pas rien. :noel:

ChierEnSpray > Tu as un lien stp ? :noel:

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:38:13

Peut être qu'avant même de m'expliquer sur le contenu du bouquin on m'a fait des allusions racistes, çà montre bien le niveau du débat et de ce qui risque de s'en suivre... D'ailleurs pour étayer un peu, je ne vais faire que de la paraphrase de certains post précédents qui résument ma pensée et ce qui en est ressortit de l'émission de Ruquier:

Ce bouquin n'est qu'un enchaînement de chiffres plus ou moins exacts (beaucoup peuvent être contredits), dont les sources sont parfois ultra bancales et partisanes. La sélection des chiffres exposés est elle même subjective et l'auteur laisse planer des sous entendus tout le long de son récit. On est donc en mesure de se demander quelles sont les motivations et sensibilités politiques de l'auteur (car nous apprendre que le monde dans lequel on vit est violent et sujet de faits divers sordides, on le sait déjà, et que la justice française est parfois illogique, on le savait aussi) et surtout vers quoi veut il nous ramener. Et quand on lui pose la question en face sur un plateau de TV, il fuit, il fait pareil que chienenspray, il se défile en vous retournant des questions et en n'assumant pas ses opinions, car il en a HONTE. Voila ce que j'en pense, et cela n'a RIEN A VOIR, avec la défense de la racaille comme le voudrait certains ici (puisque c'est de çà dont on parle).

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:39:21

Gally > Fais-le toi prêter et forge-toi ton avis.

Va en Banlieue au contact des populations de Bobigny, Choisy-Le-Roy, Clichy-La-Garenne. Après tout qui es-tu pour dire s'il a tord ou il a raison ?

Celui qui critique a encore moins de crédit si il vient des beaux quartiers et pas d'une cité...

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:40:03

kofee_g > où as-tu vu des allusions racistes ? C'est quoi le racisme ?

meegomatuer
meegomatuer
Niveau 6
05 mars 2013 à 15:41:03

Peut etre qu'il aurait moins honte si les chiens de garde du politiquement correct n'etaient pas pret à lui trancher la gorge

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:45:17

kofee_g > Le problème est que les journalistes ont voulu le ranger dans une case politique pour casser sa crédibilité, il s'en est caché, afin de préserver la crédibilité de son discours.

Les journalistes ne sont pas neutres mais humain, ce ne sont pas des habitants des quartiers pourris, mais bien des beaux quartiers. Qui plus est les journalistes profitent des niches fiscales, ce qui n'est pas le cas de la plupart des français. Leur neutralité est fortement engagée dans ce type d'analyse.

ça reste très subjectif et si beaucoup de français désavouent les médias, ça ne doit pas être qu'un simple problème de racisme, mais bien qu'au sein des médias que détiennent bouygue, boloré et lagardère, il y a comme qui dirait un souci de transparence, par conflit d'intérêt.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:45:28

"Je pense que le bouquin soit populiste, mais la récupération du FN, elle l'est clairement. Personne le nie. Mais je pense que c'est plus cette récupération qui te gène, que le livre en lui-même. Ensuite, il y a beaucoup de noirs antillais qui votent FN et les congolais aussi s'y mettent.

Non le livre me dérange, non pas par sa récupération mais bel et bien par les idées qu'ils véhiculent. C'est un simple constat orienté sans aucune analyse sociale sérieuses (uniquement un amassement de chiffres et d'exposition de faits divers qui jouent sur la sensibilité et l'émotionnel), le plus grave étant qu'il ne propose aucune solution aux maux de notre société, il ne fait que montrer du doigt les fautifs, c'est à dire l'Etat, les criminels et l'immigration. En fait comme fait le FN, sauf que ce bouquin ne s'en revendique pas non, le FN étant encore trop à gauche au gout de l'auteur.
Ensuite je ne vois pas le rapport avec ta remarque sur les noirs qui votent FN ???? (mais pour répondre rapidement à ce que tu sous entends, je pourrais te dire sur le même niveau que certains se blanchissent aussi la peau et qu

INDELEBlDE
INDELEBlDE
Niveau 5
05 mars 2013 à 15:45:48

KofeeG, c est faux. Ce livre n est pas qu un enchaînement de chiffre, l extrait que j ai lu était plutôt une analyse des causes et effets. Quand aux sources elles semblent toutes être assez honorables pour ne pas avoir été citée par le bellâtre ringard de l emission de ruquier.

Tout ce qui a été présentée contre ce bouquin, c est la présomption de racisme envers l auteur, car il a osé appelé un chat un chat.

Entre les oreilles chastes de certains et le porte monnaie sensible des autre, ce bouquin a le don de remuer la merde et de faire remonter les effluves de 40ans de defrancisation de la société.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:46:32

[suite]

....je pourrais te dire sur le même niveau que certains se blanchissent aussi la peau et que leur ancètres balançaient les nègres fuyant le champs de coton.

ChierEnSpray
ChierEnSpray
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:49:12

Non j'ai pas honte de mes opinions et de la réalitéqqui est que les étrangers sont très majoritairement représentés dans les faits de délinquance......
Le problème c'est que de dire va exciter les simplets d'esprit qui vont transformer ça en "les étrangers sont majoritairement des délinquants"
Voilà ce que je veux éviter et fréquenter ce forum m'a obligé à beaucoup parler en non dit à cause des chialeuses récurrentes qui adorent déformer les propos pour se complaire dans leur position de victime.
Ça te va la c'est clair pour toi ?

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
05 mars 2013 à 15:49:33

les extraits choisi me paraissent assez édifiant, d'autant qu'il n'a pas pu se justifier des sources de certain de ses propos chez ruquier. j'ai pas d'amis qui lisent ce genre de pamphlet.

tu sais pas ou je vis, ni ou j'ai pu habiter, donc ton histoire de beau quartier, genre la bobo qui connait pas la misère, ça me fait doucement rigoler.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:52:20

"Quand je regarde ta page FB, je me sens en droit de douter de ta totale neutralité, je te vois pas défendre les causes de toutes les races, mais uniquement de celle de l'indigena. Mais je peux me tromper. "

L'indigéna n'a jamais été une communauté mais un statut, celui d'oppressé dans une société colonialiste. Non je ne suis pas neutre, je le dis clairement et ne m'en cache pas. Je défend celui qui a besoin de l'être, pas l'inverse.

"e bouquin a le don de remuer la merde et de faire remonter les effluves de 40ans de defrancisation de la "

Tu montre ici le point sur lequel on ne sera jamais d'accord car on ne part pas du même constat:
1. tu renies aussi l'auteur car il ne parle pas de défrançisation mais d'abandon de sens moral, a quel moment la moral est une composante de la nationalité?
2. La France ne s'est pas "défrancisé", il y a certe un choc des cultures que je ne renie pas, mais depuis le début de l'humanité, toutes les nations se sont construites sur le brassage des populations. La France suit son cycle normale, elle a juste du mal a passer un cap. On ne peut pas définir la France comme étant la France à une date, une époque! L'Histoire n'est pas figée, sinon on devrait se référer à quoi? Encore ce ridicule repère de la Gaule?

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:56:33

"je pourrais te dire sur le même niveau que certains se blanchissent aussi la peau et que leur ancètres balançaient les nègres fuyant le champs de coton."

En fait je vois pas le rapport avec le fait, que des noirs votent FN. Sachant qu'à ma connaissance aucun représentants du FN n'est descendants colonialistes et d'esclavagistes.

Si j'ai dis que des noirs votaient FN, c'est parce que tu sembles croire que le FN est un parti raciste alors que des noirs votent et adhèrent à ce parti. Je trouve ça paradoxale, j'aurais aimé que tu me fournisses une explication à ce phénomène.

J'ai appris dernièrement que la fortune de la famille de BHL avait été fondé sur la prospection du bois noir en Afrique. Visiblement sa famille a été possiblement colonialiste, étrange pour un intellectuel de gauche qui défend les guerres et les bombardements de Sarkozy sur des civils libyens innocents. :noel:

mike_jagger01
mike_jagger01
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:59:55

"L'indigéna n'a jamais été une communauté mais un statut, celui d'oppressé dans une société colonialiste. Non je ne suis pas neutre, je le dis clairement et ne m'en cache pas. Je défend celui qui a besoin de l'être, pas l'inverse."

Donc pour toi la France métropolitaine dans laquelle tu vis, t'as colonisé et t'as oppressé dans les cités (si tu y vis) ?

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment