... De toute manière, l'extrême-gauche et l'extrême-droite sont aussi pitoyable l'une que l'autre... L'aube dorée est violente et profondément dangereuse... Mais après, cité les soviet n'est guerre mieux, pour ce que ce disait en page une, je pense que les pays de l'Est ont autant souffert de l'un que de l'autre...
Mais bon, les peuples sont persuadé que la solution à un mal est son extrême opposé... Si c'est les communistes qui font du mal, ils soutiendront les nazi, si c'est les nazi, ils soutiendront les communistes, ça reviens à choisir entre la peste et le choléra, dans les deux cas ils choisissent de s'empoisonner plutôt que de chercher le vrai contraire de ces deux parties: voter centriste/social libéral/...
Après je ne suis pas d'accord avec:
"Solution d'une personne normale : se dire qu'il faudrait que les infirmières étrangères aient le même salaire et la même couverture sociale que les grecques, ce qui éliminerait de fait la concurrence, et s'en prendre à ceux qui organisent ce travail au rabais."
La Grèce ne peut pas se permettre d'augmenter TOUT le monde, alors que tout fout le camps, la Grèce à besoin de faire du protectionnisme, et donc, de favoriser ses infirmières plutôt que les autres... Ce n'est pas du nationalisme, c'est du protectionnisme, et à situation extrême, mesure extrême, mais ça peut se régler sans violence comparé à ce que veule ces idiots de l'Aube Dorée.
(du genre, condamner les patrons employant des étrangers sous-payés plutôt que des Grecs...), là faut sortir les Grecs du chomage, pas changer le merdier que c'est devenu en pays de Bisounours.
Et pour ce qui est des "étrangers" qui viennent travaillés pour une misère en Grèce, j'ai envie de dire que c'est pas franchement le moment... Ils participent au plombage de l'économie Grec... Ce que je dit ressemble ptet au "y nous vol not' travail" que dirait un nationaliste, mais en l'occurence c'est vrai pour la Grèce, le chaumage y est trop élevé pour pouvoir traité immigrant et citoyen de la même manière (faut du protectionnisme pour leurs emploies quoi...).