CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tunisie: Ennhada refuse la dissolution

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 13:54:59

Ya Cigri, écoute moi. Je te parle de maintenant, moi.
Bon, écoute moi. On parie sur les prochaines élections?
Je te rappelle déjà que seulement mille trois-cent personnes ont voté ! Qu'à l'époque, les gens croyaient qu'un gouvernement qui se dit musulman, allait éradiquer l'injustice, le vol, la pauvreté, allait aider les gens etc ! Là, tu vois, TOUT le monde sait qu'ils sont totalement incompétents, en plus d'être des fascistes.
Je vis à Tunis, je parle avec TOUT le monde. Et c'est réellement rare que je tombe sur un nahdhaoui.

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 13:55:01

J'ai laissé un message, juste avant le tien, je sais pas si tu l'as lu ...

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 13:58:01

Méla normal on tue Lotfi Nakdh? Et la milice d'ennahdha, on s'en fout? Miselech? L'rcd doit être éradiqué, mais ce n'est PAS ennahdha qui va le faire, déjà qu'elle est INFILTREE d'rcdistes. Moi personnellement, je crois au Front Populaire, juste que je n'aime pas trop leur côté panarabe, car je ne crois qu'en la national tunisienne. Mais bon, ils sont patriotiques, et AIMENT leur pays. Et ça moi, c'est ce que j'aime. Ni les Etats-Unis, ni le Qatar, ni la France. Seulement la Tunisie.

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 14:03:45

KimDeal
Posté le 7 février 2013 à 13:54:59
Ya Cigri, écoute moi. Je te parle de maintenant, moi.
Bon, écoute moi. On parie sur les prochaines élections?
Je te rappelle déjà que seulement mille trois-cent personnes ont voté ! Qu'à l'époque, les gens croyaient qu'un gouvernement qui se dit musulman, allait éradiquer l'injustice, le vol, la pauvreté, allait aider les gens etc ! Là, tu vois, TOUT le monde sait qu'ils sont totalement incompétents, en plus d'être des fascistes.
Je vis à Tunis, je parle avec TOUT le monde. Et c'est réellement rare que je tombe sur un nahdhaoui.

:d) "Je te rappelle déjà que seulement mille trois-cent personnes ont voté"

1300 ? Il y a eu 4 millions et demi de votant pour l'élection de la constituante.

A l'époque certains croyait qu'Ennahda allait nous ramené au 7ème siècle :hap:

Sinon, Ennahda fera un meilleur score que la dernière élection. C'est un avis pragmatique.

Après qui pourra rivaliser ? Un vieux bourgeois rcdiste de 86 ballets qui s'en fout complètement de la gauche, qui a torturé les youssefite et un baron de la dictature.

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 14:08:27

Je voulais dire qu'un million 300 ont voté ennahdha. Que ca représentait à peine 1/10 de la population. Donc non, le peuple n'a pas choisi.
Tu vois comment le pays est en ce moment, ennahdha a échoué, et échouera. Qui peut rivaliser? J'ai confiance en Al jomhouri, à Hamma, à toutes les figures de l'opposition qui aiment leur pays. Moi tant qu'on aime son pays, ça me va.

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 14:10:29

KimDeal
Posté le 7 février 2013 à 13:58:01
Méla normal on tue Lotfi Nakdh? Et la milice d'ennahdha, on s'en fout? Miselech? L'rcd doit être éradiqué, mais ce n'est PAS ennahdha qui va le faire, déjà qu'elle est INFILTREE d'rcdistes. Moi personnellement, je crois au Front Populaire, juste que je n'aime pas trop leur côté panarabe, car je ne crois qu'en la national tunisienne. Mais bon, ils sont patriotiques, et AIMENT leur pays. Et ça moi, c'est ce que j'aime. Ni les Etats-Unis, ni le Qatar, ni la France. Seulement la Tunisie.

:d) Ennahda n'a pas besoin de milice et surtout pas dans le gouvernement de Tataouine.

Si on part du principe que la LPR sont d'Ennahda et du CPR, le gouvernorat de Tataouine a voté à 90% pour ces 2 partis.

Nidaa Tounes, ce parti rcdiste n'est pas le bienvenue dans cette parti de la Tunisie, où elle a connu 60 ans de 7ogra.

Donc s'attaquer à eux avec des coktails molotov, il connaissait le risque de représaille (les vidéos sont clair).

Maintenant Chokri Belaid, c'est tout autre, ce n'est pas le RCD, il était contre Ennahda et c'est pour ça qu'il a été assassiné. Et, je le pense sincérement, ce n'est pas Ennahda qui l'a tué mais le RCD.

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 14:17:25

J'ai été choqué quand le sud a voté pour ghannouchi et boumreyet et non pour Hamma et Chokri, j'ai été vraiment sidéré.
Maintenant, on espère juste que les choses se passent comme il faut, afin que nous ayons dans quelques années un pays fier. Pour se faire, ennahdha dehors.

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 14:20:15

KimDeal
Posté le 7 février 2013 à 14:08:27
Je voulais dire qu'un million 300 ont voté ennahdha. Que ca représentait à peine 1/10 de la population. Donc non, le peuple n'a pas choisi.
Tu vois comment le pays est en ce moment, ennahdha a échoué, et échouera. Qui peut rivaliser? J'ai confiance en Al jomhouri, à Hamma, à toutes les figures de l'opposition qui aiment leur pays. Moi tant qu'on aime son pays, ça me va.

:d) Mais, c'est beaucoup 1 millions et demi. Surtout si tu l'ai met à côté de Chebbi (que tous les sondages le donnant révaliser avec Ennahda à 28%), 150 000 voix, un peux moins de 4%). Alors que ce dernier a abusé de l'argent des rcidstes et banquiers lors de sa campagne.

Moi je suis contre le RCD, ces pari nouveau crée et ces partis décors qui le 12 janvier voulait faire un gouvernement d'union national (Chebbi, Ahmed Brahim ...).

Chez moi, les voix se sont partagé entre Ennahda, CPR, Ettakatol, PCOT (à l'époque).

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 14:23:27

KimDeal
Posté le 7 février 2013 à 14:17:25
J'ai été choqué quand le sud a voté pour ghannouchi et boumreyet et non pour Hamma et Chokri, j'ai été vraiment sidéré.
Maintenant, on espère juste que les choses se passent comme il faut, afin que nous ayons dans quelques années un pays fier. Pour se faire, ennahdha dehors.

:d) Ils ont voté l'anti-RCD. Pour Hama Hammami, c'est autre chose, sa base est trop faible. Il pouvait avoir plus s'il s'était allié avec les 3 autres partis (NDA, CPR, Ettakatol). Après, c'est la politique, il faut faire des concessions.

Silver_Rayleigh
Silver_Rayleigh
Niveau 10
07 février 2013 à 15:48:20

Et bien et bien... J'ai toujours été insupporté par les conclusions hâtives alors que l’enquête n'est pas arrivé à son terme. C'est l'émotion qui vous guide, plus que la raison.

AlCapone_
AlCapone_
Niveau 4
07 février 2013 à 16:34:56

C'est l'émotion qui guide tous les jeunes qui sont dehors a tunis, dans cet situation il faut garder la tête froide, on ne reglera RIEN dans la précipitation et le desordre, la politque ca ne marche pasa la va vite, il faut prendre le temps de choisir la bonne décision.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment