CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tunisie: Ennhada refuse la dissolution

shake_shake_
shake_shake_
Niveau 10
07 février 2013 à 11:59:00

Tunisie: Ennhada refuse la dissolution

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/07/97001-20130207FILWWW00455-tunisie-ennhada-refuse-la-dissolution.php

Le parti islamiste Ennhada, principale formation politique en Tunisie, a refusé aujourd'hui la dissolution du gouvernement voulue par le premier ministre Hamadi Jebali, issu de ses rangs, et veut poursuivre les discussions sur un éventuel remaniement.

"Le premier ministre n'a pas sollicité l'opinion de son parti", a déclaré le vice-président d'Ennhada, Abdelhamid Jelassi. "Nous croyons nous à Ennhada que la Tunisie a besoin aujourd'hui d'un gouvernement politique (...) Nous allons poursuivre les discussions avec les autres partis sur la formation d'un gouvernement de coalition", a-t-il ajouté.

...

EmileLouisXIV
EmileLouisXIV
Niveau 7
07 février 2013 à 12:03:12

ça valait le coup de faire une révolution pour se retrouver avec cette magnifique démocratie...

CourageAssad
CourageAssad
Niveau 8
07 février 2013 à 12:03:29

technocratie vs politique

Dans cette situ

CourageAssad
CourageAssad
Niveau 8
07 février 2013 à 12:05:14

situation, c'est quel gouvernement qui serait le meilleur ?

D'ailleurs, comment les opposants savent que c'est les islamistes au pouvoir qui ont assassiné l'opposant laïc, et non des salafistes, des extremistes-jihadistes, ou des terroristes ?

Jonine
Jonine
Niveau 7
07 février 2013 à 12:07:47

Ennahda a fait abattre chokri belaïd, c'est tellement cohérent, tellement de bénéfices sont tirés de cela, nous le voyons actuellement.. :sarcastic:

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 12:08:37

Ce crime ne profite pas à Ennahda, le seul a en profité sont les résidus du RCD (qui seront écarté du jeu politique, projet de loi).

Ils tuerons des personnalités dans chaque camp, puis viendra une guerre civile où ils pourront reprendre le pouvoir (cf l'Algérie).

Ils savent bien que par les urnes et le Peuple, ils ne valent rien :oui:

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 12:18:33

Refuse zok ommha el 9a7ba !
Non mais ces déchets n'ont aucun droit de refuser, ils doivent partir de ce pays, emprisonnés ou exilés.

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 12:38:09

Cigri, je suis tunisien et je vis à Tunis, et rien qu'hier j'ai accompagné le cortège du cadavre de Chokri, qui d'ailleurs habitait à côté de chez moi, et on nous a bombardé de bombes lacrymo et c'était horrible. Passons. En ce qui concerne l'assassinat, faut comprendre une chose: Ennahdha n'est pas unie, il y'a des ailes là-dedans, y'a l'aile moderée (Hamadi Jebali) et l'aile satanique de l'antéchrist ghannouchi et sa clique zitoun, ellouz, laarayedh, bhiri etc (Pas de majuscule aux déchets). ghannouchi donc voulait évincer Jebali qui devenait trop bruyant pour eux, car ce dernier commençait à penser plus au bien du pays qu'au bien de son parti. Hier soir, en annonçant à la télé qu'il allait dissoudre le gouvernement, il se renverse sur son parti, d'ailleurs il affirme qu'il n'a demandé l'avis de personne, et surtout pas du diable ghannouchi. C'est ce dernier (déchet), qui en assassinant Chokri, voulait saboter les plans de Jebali. Il ne pensait pas que le peuple allait réagir comme ça. Ici, dans ce petit pays fier de sa grande histoire, ce peuple qu'est le nôtre se battra jusqu'à la mort pour sortir de ce cauchemar des déchets. Quand tout le peuple hier pleurait la mort de Chokri, y compris moi, on sait que ce peuple sera fidèle au sang de son martyr. C'est notre tunisianité qui a été touchée par cet ignoble assassinat d'un Grand Homme. Et même si ce n'est pas ennahdha( ce qui est impossible, car c'est ghannouchi qui a donné l'ordre, et c'est son ministre de l'intérieur laarayedh qui a executé, ni plus ni moins), c'est elle la responsable de toute merde qui arrive dans le pays.
PARTEZ DE NOTRE PAYS, PARTEZ !

CourageAssad
CourageAssad
Niveau 8
07 février 2013 à 13:02:17

Comment sais-tu que ce n'est pas des "terroristes-extremistes-jihadistes" qui sont derrière le coup ?

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 13:06:57

Car tout le monde en Tunisie sait que le meurtrier est du ministère de l'intérieur.

Queunotor
Queunotor
Niveau 10
07 février 2013 à 13:09:04

Vous êtes de sacrés débiles alors. A l'époque aussi tout le monde savait que les juifs contrôlaient le monde... ou à une autre époque, qu'ils mettaient du poison dans les puits des chrétiens :sarcastic:

Queunotor
Queunotor
Niveau 10
07 février 2013 à 13:10:49

Oh attends je vois qui tu es. Un bobeur. Ouste :rire:

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 13:24:09

Attends attends, tu t'adresses à moi?
Qui traites-tu de débiles?

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 13:34:46

Des débiles? Tu traites mon peuple de débiles? Mentalité maghrébine? Je suis tunisien, d'abord. Ni algérien, ni marocain. De deux, nous avons des preuves, des hommes politiques, des journalistes politiques, des animateurs politiques peuvent le témoigner. La famille du défunt, son frère, sa femme, peuvent en témoigner.
Tu n'as AUCUN droit de me parler de cette manière, ou de parler de mon peuple de cette sorte. AUCUN. Que c'est pathétique..

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 13:39:24

KimDeal
Posté le 7 février 2013 à 12:38:09
Cigri, je suis tunisien et je vis à Tunis, et rien qu'hier j'ai accompagné le cortège du cadavre de Chokri, qui d'ailleurs habitait à côté de chez moi, et on nous a bombardé de bombes lacrymo et c'était horrible. Passons. En ce qui concerne l'assassinat, faut comprendre une chose: Ennahdha n'est pas unie, il y'a des ailes là-dedans, y'a l'aile moderée (Hamadi Jebali) et l'aile satanique de l'antéchrist ghannouchi et sa clique zitoun, ellouz, laarayedh, bhiri etc (Pas de majuscule aux déchets). ghannouchi donc voulait évincer Jebali qui devenait trop bruyant pour eux, car ce dernier commençait à penser plus au bien du pays qu'au bien de son parti. Hier soir, en annonçant à la télé qu'il allait dissoudre le gouvernement, il se renverse sur son parti, d'ailleurs il affirme qu'il n'a demandé l'avis de personne, et surtout pas du diable ghannouchi. C'est ce dernier (déchet), qui en assassinant Chokri, voulait saboter les plans de Jebali. Il ne pensait pas que le peuple allait réagir comme ça. Ici, dans ce petit pays fier de sa grande histoire, ce peuple qu'est le nôtre se battra jusqu'à la mort pour sortir de ce cauchemar des déchets. Quand tout le peuple hier pleurait la mort de Chokri, y compris moi, on sait que ce peuple sera fidèle au sang de son martyr. C'est notre tunisianité qui a été touchée par cet ignoble assassinat d'un Grand Homme. Et même si ce n'est pas ennahdha( ce qui est impossible, car c'est ghannouchi qui a donné l'ordre, et c'est son ministre de l'intérieur laarayedh qui a executé, ni plus ni moins), c'est elle la responsable de toute merde qui arrive dans le pays.
PARTEZ DE NOTRE PAYS, PARTEZ !

:d) Et alors ceux qui ont voté Ennahda ne sont pas tunisien ? ceux que tu as cité ne sont pas tunisien ?

Ennahda n'a rien a gagné de cet assassinat, l'opposition a tous diabolisé de Ghanouchi, à Jebali et même Morou.

Ils ont même diabolisé un handicapé (accident cérébral avec de grosse sequelle qui est mort récemment) qui était en résidence surveillé que l'état français a laissé sans soin.

"l'aile satanique de l'antéchrist ghannouchi" : quelle diabolisation :sarcastic:

En quoi Ghanouchi gagnerai en assissinant Chokri Belaid ? Rien !

L'idée que j'ai et qui est pragmatique, c'est que les anciens du RCD veulent assassiné plusieurs personnalité politiques, ils ont commencé par le plus anti-nahdaoui (alors que sa base électoral est plus que faible, moins de 1%).

La prochaine cible sera encore dans ce sens où peut-être un nahdaoui. Et la devine quoi ? On sera en guerre civil. Donc pensons à l'unité de la Tunisie, rien ne sert d'accuser Ennahda sans preuve.

Ennahda a une grosse base électoral (qui dans le monde peut se targuer d'avoir 39% au premier tour ?). Quel est le gain de tuer quelqu'un qui pèse même pas 1%.

L’assassin a choisi le plus anti-nahdaoui, il y aura une suite et c'est celle que j'ai dit ...

Un scénario à l'algérienne, une décennie noir ? C'est ça que tu souhaites ?

Jebali a choisi la modération, tout le monde sait que ce sera l'anarchie et peut-être même une guerre civile, donc un gouvernement de compétence, un cabinet indépendant, le temps de sortir de cette crise et d'organiser des élections.

J'espère juste que le temps de ce gouvernement, le RCD a était balayé de l'état et des administrations pour tourner la page de la dictature.

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 13:44:18

Je ne veux en aucun cas une guerre civile, je veux juste le bien du pays, et tant qu'ennahdha sera au pouvoir, on ne pourra jamais s'en sortir. Jebali voulait se renverser sur son parti pour le bien du pays, et crois moi qu'on le laissera pas.
Je veux un gouvernement d'union nationale, des technocrates, le temps d'organiser les prochaines élections. Mais je refuse qu'un seul nahdhaoui soit encore au pouvoir.
Pour ce qui est de la base d'ennahdha, c'est du flan hein. Crois moi que sans sa milice, elle aura à peine 5%.

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 13:44:48

KimDeal
Posté le 7 février 2013 à 13:34:46
Des débiles? Tu traites mon peuple de débiles? Mentalité maghrébine? Je suis tunisien, d'abord. Ni algérien, ni marocain. De deux, nous avons des preuves, des hommes politiques, des journalistes politiques, des animateurs politiques peuvent le témoigner. La famille du défunt, son frère, sa femme, peuvent en témoigner.
Tu n'as AUCUN droit de me parler de cette manière, ou de parler de mon peuple de cette sorte. AUCUN. Que c'est pathétique..

:d) Il n'y aucune preuve qu'Ennahda soit impliqué, de près ou loin.

Tu sais quand des représentants du PKK ont été tué à Paris ? Tout ce beau monde accusé l'état turque.

Parce que l'état turque est en guerre avec le PKK. Mais au final qu'est c'qui est ressorti de cette affaire ? :oui:

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 13:50:12

KimDeal
Posté le 7 février 2013 à 13:44:18
Je ne veux en aucun cas une guerre civile, je veux juste le bien du pays, et tant qu'ennahdha sera au pouvoir, on ne pourra jamais s'en sortir. Jebali voulait se renverser sur son parti pour le bien du pays, et crois moi qu'on le laissera pas.
Je veux un gouvernement d'union nationale, des technocrates, le temps d'organiser les prochaines élections. Mais je refuse qu'un seul nahdhaoui soit encore au pouvoir.
Pour ce qui est de la base d'ennahdha, c'est du flan hein. Crois moi que sans sa milice, elle aura à peine 5%.

:d) "tant qu'ennahdha sera au pouvoir" => Tant que les tunisiens votent pour Ennahda.

Jebali est juste un premier ministre, il n'est plus partisan d'Ennahda. Ils est en discussion avec tout le monde.

Le gouvernement de technocrate n'est pas possible avec un état et une administration rcdiste !

Peut-être qu'aujourd'hui, c'est possible, si le boulot a été fait !Le temps de la transition :(

Non ce n'est pas du flan, dans quelle démocratie un parti fait 39% au premier tour ? Faut être pragmatique.

KimDeal
KimDeal
Niveau 6
07 février 2013 à 13:50:58

Tu habites ici Cigri? A Tunis surtout? Ecoute, moi je suis convaincu que c'est ghannouchi. Sa famille le sait, et sais-tu qui est sa femme? C'est une militante politique elle aussi, et hier, elle a surmonté sa peine pour sortir dans la rue. Voilà les vraies femmes. Après, que tu ne sois pas convaincu de ça, c'est ton droit, mais qu'elle soit elle ou pas la commanditaire, c'est elle la cause de tout ce merdier. Qui laissait les déchets menacer, proférer des messages de haine et de mort sans sourciller? Qui? Eh bien voilà le résultat. ;)

CIGRI
CIGRI
Niveau 9
07 février 2013 à 13:53:36

KimDeal
Posté le 7 février 2013 à 13:50:58
Tu habites ici Cigri? A Tunis surtout? Ecoute, moi je suis convaincu que c'est ghannouchi. Sa famille le sait, et sais-tu qui est sa femme? C'est une militante politique elle aussi, et hier, elle a surmonté sa peine pour sortir dans la rue. Voilà les vraies femmes. Après, que tu ne sois pas convaincu de ça, c'est ton droit, mais qu'elle soit elle ou pas la commanditaire, c'est elle la cause de tout ce merdier. Qui laissait les déchets menacer, proférer des messages de haine et de mort sans sourciller? Qui? Eh bien voilà le résultat. ;)

:d) Non de Tataouine. :)

Sa famille sait comme les proches des membres du PKK tué à Paris.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment