CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israel reconnaît implicitement le raid

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
03 février 2013 à 23:25:34

Platinum, je t'aime. :bave:

Dracaufetrod4rk
Dracaufetrod4rk
Niveau 10
03 février 2013 à 23:27:02

PlatinumGame
En gros, tu veux une Union européenne arabe, comment ça va se passer? On va les obliger à s'unir comme actuellement en Europe, à se considérer comme étant le même peuple ou demander l'avis à ces peuples ?
Qu'est ce qui va rassembler ces peuples ? Le coran ? La charia ? Et quelle vision de l'islam ? Le sunnisme ? Chiisme ? Quid des minorités religieuses ?

prunella1908
prunella1908
Niveau 4
03 février 2013 à 23:33:49

"En quoi le "printemps arabe" a un quelconque rapport avec l'islamisme??"

Peut être parce que la CIA savait qu'une fois les dirigeants écartés, l'islamisme prendrait le relai.

Le cas iranien est typique. En 1952, l'Iran est laïc et démocratique. En 53, bim, c'est la CIA qui renverse le gouvernement et met en place un dictateur (le Shah). En 79, le peuple se révolte contre ce dernier, et le pays devient islamique.

C'est pareil pour les pays arabes. L'exemple de Moubarak est typique (on a d'abord un dictateur pro-US (et neutre avec Israel) puis une fois parti, c'est l'islamisme qui est en place). La Libye aussi ne verra plus jamais la lueur de laïcité :-(

CourageAssad
CourageAssad
Niveau 8
03 février 2013 à 23:33:59

Dracaufetrod4rk Voir le profil de Dracaufetrod4rk
Posté le 3 février 2013 à 22:44:30 Avertir un administrateur
CourageAssad
Et si j'ai peur des dictateurs, je dois soutenir qui ?

:d) Qui fait exploser des bombe dans des marchés ? qui fait exploser des voitures piégées ? Assad t'as fait peut depuis qu'il a le pouvoir depuis 10 ans ? Je ne crois pas. Par contre, je suis sûr que les extremistes-jihadistes te font peur.

prunella1908
prunella1908
Niveau 4
03 février 2013 à 23:37:43

le schéma est celui-ci :

régime laïc :d) renversement par les USA :d) mise en place d'une dictature pro-US :d) chute de la dictature :d) mise en place d'un régime islamique/islamiste

L'Iran et l'Egypte sont les cas typiques. On peut même prendre l'exemple de l'Afghanistan (chute du président laïc en 1996, puis islamisme, puis intervention US où le pays devient "ami" des USA (Karzaï)).

prunella1908
prunella1908
Niveau 4
03 février 2013 à 23:45:26

Bien évidemment que maintenant Kadafi mort, le pays va s'enfoncer dans la misère, l'islamisme et la corruption.

Si demain Assad (qui est laïc) chute, les islamistes de l'ASL prendront le pouvoir, ce qui confirme ma thèse (d'abord régime laïc, puis renversement par les USA puis régime islamiste).

Les USA étant officiellement en guerre contre le "terrorisme", suffira à la CIA de dénicher un pseudo Ben Laden pour légitimer une attaque contre Syrie/Egypte/Algérie (soit une attaque US soit israélienne, les deux étant la même merde).

Feeback3
Feeback3
Niveau 10
04 février 2013 à 00:25:48

"Cet enflure n'a de cesse que de tuer ses propres citoyens et toi tu le soutien :honte:

C'est une révolution le peuple en a marre de la tyrannie il veut sa liberté. "

Mais oui c'est ça c'est le méchant tyran qui opprime sont peuple.

T'est au courant qu'une bonne partie du peuple syrien est derrière Assad?? Dans la cas contraire Assad ne serait plus là depuis bien longtemps.

Faut vraiment que ça rentre dans la tête de certain,

Stop-Le-Ban2
Stop-Le-Ban2
Niveau 10
04 février 2013 à 00:35:29

"L'Iran et l'Egypte sont les cas typiques. On peut même prendre l'exemple de l'Afghanistan (chute du président laïc en 1996, puis islamisme, puis intervention US où le pays devient "ami" des USA (Karzaï)). "

D'ailleurs le truc louche dans cette histoire c'est l’assassinat du commandant Massoud 2 jours avant le 11 septembre 2001, de mon avis les us voulais se débarrasser de lui afin de placer leur pantin Karzai plus tard.

[jennifer2]
[jennifer2]
Niveau 10
04 février 2013 à 02:23:58

PlatinumGame Voir le profil de PlatinumGame
Posté le 3 février 2013 à 22:19:13 Avertir un administrateur
Tact arrêtes sérieux, tu te trahis lourdement, comme ceux ayant trahis Moîse :pf:

:d) quoi !? peux tu m'expliquer le rapport ? t'es sérieusement atteint toi...

Sous forums
  • Politico-médiatique