"parce que compatir pour une gamine de 8 ans c´est cracher sur ces Africains qui meurent de faim?"
Si ça n´était que compatir, y´aurait pas de mal. Ce que je dénonce c´est tout ce que celà engendre comme démagogie et manipulation au niveau médiatique, et ça tu l´as très bien compris. D´ailleurs la formule n´est pas nouvelle, il y a 450 ans Machiavel le prédisait déjà, sous une autre forme.
"J´espère qu´entre temps tu as fais un don de 50€ à ActionFaim..."
Je fais même bien plus mais je ne t´en parlerai pas, je te laisse à ton idéologie réactionnaire. 