Bac : un lycéen gagne son procès contre l´Etat
17 juin 2006
Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, saisi par un élève qui avait obtenu un 6 à l´épreuve de philosophie du baccalauréat, en raison, selon lui, des absences de son professeur, a reconnu la faute de l´administration. L´élève avait réclamé 169.000 euros en réparation du préjudice matériel et moral qu´il avait subi. La justice lui en a accordé une partie. Le tribunal avait été saisi par cet ancien élève de terminale économique et sociale d´un lycée de Clermont-Ferrand qui avait obtenu un 6 à l´épreuve de philosophie du baccalauréat en 2003, tout en ayant une mention très bien. Il estimait avoir été "victime de l´inaction des responsables de l´administration" de son établissement face à "l´attitude irresponsable du professeur de philosophie" de sa classe. Il dénonçait "les absences répétées et parfois imprévues" de l´enseignant. "Nous devions étudier douze thèmes pour être prêts au bac et nous n´en avons abordé que quatre, dont deux très partiellement", a expliqué le jeune homme.
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3310185,00.html
Lool mais nimporte quoi^^
je sais pas combien il a toucher, mais sanctionner le lycee, lui faire repasser l´epreuve ok
mais la lui filer des dommages et interet c´est ridicule, d´autant qu´il faudrais le faire pour tous les eleves touches.