CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac : un lycéen gagne son procès contre

Antho60
Antho60
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:46:12

Bac : un lycéen gagne son procès contre l´Etat
17 juin 2006

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, saisi par un élève qui avait obtenu un 6 à l´épreuve de philosophie du baccalauréat, en raison, selon lui, des absences de son professeur, a reconnu la faute de l´administration. L´élève avait réclamé 169.000 euros en réparation du préjudice matériel et moral qu´il avait subi. La justice lui en a accordé une partie. Le tribunal avait été saisi par cet ancien élève de terminale économique et sociale d´un lycée de Clermont-Ferrand qui avait obtenu un 6 à l´épreuve de philosophie du baccalauréat en 2003, tout en ayant une mention très bien. Il estimait avoir été "victime de l´inaction des responsables de l´administration" de son établissement face à "l´attitude irresponsable du professeur de philosophie" de sa classe. Il dénonçait "les absences répétées et parfois imprévues" de l´enseignant. "Nous devions étudier douze thèmes pour être prêts au bac et nous n´en avons abordé que quatre, dont deux très partiellement", a expliqué le jeune homme.

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3310185,00.html

Lool mais nimporte quoi^^
je sais pas combien il a toucher, mais sanctionner le lycee, lui faire repasser l´epreuve ok
mais la lui filer des dommages et interet c´est ridicule, d´autant qu´il faudrais le faire pour tous les eleves touches.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:47:51

Faut que je porte plainte aussi !

Je suis descendu à 4/20 de moyenne générale en physique en Seconde à cause de ma prof qui n´a jamais expliquer comment il fallait faire. J´avais même la meilleure moyenne de la classe !

Faut vraiment que je porte plainte, cette femme a brisé ma vie à tout jamais ! :snif:

Antho60
Antho60
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:48:42

tu peus bien demander 100 000 euros de dommages et interets la^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:50:09

Bah franchement je suis partagé d´un côté faut vraiment lutter contre les abus de certains profs et de l´autre ne pas les blâmer vu le teneur de leur boulot...

Antho60
Antho60
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:52:41

bha qu´ils soient sanctionner pour leur abus, ok, que le lycee aussi pour avoir laisser faire ok.
mais, il aurais du porter plainte avant le bac deja pour forcer a faire quelque chose, et meme qu´il demande 169 000 euros alors qu´il a eu son bac avec mention, ca montre bien qu´il a juste chercher un moyen de sfaire du fric c´est tout.

philippe317
philippe317
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:52:47

"réclamé 169.000 euros"

Hum...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:53:22

Mais moi aussi je veux me faire du fric ! :oui:

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
17 juin 2006 à 18:33:32

Sauf que lui, il a été refusé à l´entré pour une grande école à cause de sa note de philo trop basse.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:35:18

Moi j´ai eu 3 en philo, au bac... :gni:

smogogo_
smogogo_
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:47:03

t´en est fier :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:48:59

Viii :oui:

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:58:48

a l´epreuve du bac j´ai raté une mention d´un rien a cause du sport, ou j´ai eu de facon inexplicable 10/20 alors que je devais me taper au moins 14. Ma theorie c´est que le prof a mis les notes au pif pour les eleves dont il ne se souvenait plus.

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:59:26

Christophe07 Posté le 17 juin 2006 à 18:35:18

Moi j´ai eu 3 en philo, au bac...
----------------------------------------
:ouch: moi 14/20 :-d

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:00:24

Oui mais 18/20 en SVT, 14 en anglais... :fier:

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:13:05

17/20 en HG nananere :-d

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:13:59

HG ? Kézaco ?

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:15:47

Histoire-Geo galopin :rire2:

finwe
finwe
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:28:23

Si c´est la seule façon pour que les profs prennent leur responsabilité face aux étudiants...

finwe
finwe
Niveau 8
17 juin 2006 à 19:28:59

surtout un prof de philo, c´st déjà un peu payé a rien foutre alors si enplus ca se permet de faire grève...

parkkus
parkkus
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:39:08

Je reprends mes posts d´un autre topic :
"Oui lol d´ailleurs ce lycée est à 5 km du mien, je le connais bien ça m´a fait bizarre de voir que le gars qui a demandé ça était à Blaise...
Ils ont dit que pour l´instant on lui donnait raison et qu´ils avait ses chances de gagner l´affaire. Mais le gars ils ont dit qu´il avait eu mention Très Bien, donc c´est pas un cancre, et que c´est sa note de philo (6/20) qui l´a empêché de faire Sciences Po. Son prof était toujours absent, il n´avait ni notes, ni appréciations."

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment