CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breivik déclaré pénalement responsable

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
10 avril 2012 à 13:50:37

A six jours de l'ouverture de son procès, l'auteur des attaques du 22 juillet 2011 en Norvège, Anders Behring Breivik, a été déclaré pénalement responsable par une contre-expertise psychiatrique.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/04/10/01003-20120410ARTFIG00393-norvege-breivik-declare-penalement-responsable.php

C'est combien encore la peine qu'il encourt donc? :doute:
A votre avis, le juge subira t-il des pressions pour le mettre à l'asile :question:

Miles_Slade
Miles_Slade
Niveau 6
10 avril 2012 à 14:18:11

C'est 30 ans max, la bas je crois. :(

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
10 avril 2012 à 14:20:45

Je ne comprends pas. N'est-il pas possible de le juger responsable de ses actes tout en lui imposant un suivi psychiatrique approfondi ? Ce ne serait pas la première fois qu'on foutrait en prison quelqu'un à moitié lucide et à moitié fou.

Quoi qu'il en soit, un cas intéressant ce Breivik. S'il avait un QI équivalent Merah serait rentré dans la légende (pour d'autres gens que son actuelle fanbase d'islamo-racailles).

Aygo_31
Aygo_31
Niveau 8
10 avril 2012 à 14:21:33

Ca ne devrait pas l'empêcher de faire quelques tours à l'asile :(

Coeur_De_Demon
Coeur_De_Demon
Niveau 7
10 avril 2012 à 14:24:22

des coups de guillotine qui se perdent...

Graph-
Graph-
Niveau 10
10 avril 2012 à 14:27:09

Bon il sera libre après 20 ans, vers 2032 :(

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
10 avril 2012 à 14:40:11

ça aurait été un scandale qu'il soit considéré comme irresponsable.

Maintenant le problème c'est que dans 20 ans il sera libre :-(

Steak_Saignant
Steak_Saignant
Niveau 7
10 avril 2012 à 14:41:24

C'est ce qu'il voulait, il reste à connaitre la peine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 14:46:04

Je sais si ça aurait été mieux qu'il aurait considéré comme un fou furieux irresponsable , il aurait sans doute terminé ses jours dans une camisole à vivre parmi d'autres fous ce qui est bien pire qu'une prison ordinaire ou il aurait droit à une cellule confortable et pourrais éventuellement en sortir.

Bref laissons les médecins un peu démoniaques qui travaillent dans les asiles faire joujou avec ce type :diable:

Aygo_31
Aygo_31
Niveau 8
10 avril 2012 à 14:49:26

+1 Il est là, bien habillé, limite le sourire aux lèvres, car monsieur n'aimer pas l'asile et préfère la prison. :-((

Ce mec est pas con, il a tout calculé et même écrit ses revendications, il recommencera à sa sortie probablement, même s'il devrait être étroitement surveillé.

Kingseeking_Kaa
Kingseeking_Kaa
Niveau 7
10 avril 2012 à 14:50:49

Vous voyez, quand on dit que nous voulons durcir les peines eu Europe, ce n'est pas parce que nous sommes des méchants FNistes qui voulons mettre en prison ces gentils noirs (et par là vous reconnaissez implicitement que seuls les noirs et consort vont en taule, mais c'est pas grave) mais bien parce que notre justice est passée d'un stade de rigidité absolue à la molesse de la bite d'un centriste, c'est pour dire le déchéance.

Mais si ça vous dérange pas qu'un assassin de plusieurs dizaines de personnes puisse prétendre à la liberté au boût de 20 ans, ne changer rien :hap:

Et si ça peut vous motiver, rappelez-vous que les victimes étaient des gauchos, comme vous, puisque c'est vous qui êtes systématiquement contre les durcissements de peine.

VeryBradPitt
VeryBradPitt
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:05:17

La peine maximum c'est 22 ans là haut il me semble. Je sais pas comment ils vont se débrouiller, avec un peu de chance il subira un "regrettable incident" d'ici là ou à sa sortie (très probable).

Breivik c'est avant tout l'archétype du gars qui pète un fusible devant le constat de l'effondrement d'une civilisation. Pas un soupçon de folie là dedans, mais une sorte de "dommage collatéral" dans le cadre d'un phénomène odieux.

C'est comme les attentats palestiniens, c'est horrible mais vu la situation ça peut se comprendre, là c'est pareil. Quand on entreprend de noyer tout un peuple sous la décadence et une immigration délirante, il ne faut pas s'attendre à ce qu'absolument tout le monde écarte les fesses gentiment.

Je précise que je suis là dans une tentative d'explication et non de justification. Cependant pour ceux qui ont une "indignation" sélective, je rappelle que la demande de ban c'est en haut à droite de mon post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 15:07:05

J'espère qu'il aura une fatwa à sa sorti ou que les familles fassent en sorte de le liquider, 20 ans c'est vraiment pas assez. :(

Aygo_31
Aygo_31
Niveau 8
10 avril 2012 à 15:08:45

De telles attentats, ceux qui l'ont fait doivent croupir en prison, on a pas affaire à une racaille de banlieue là.
Comme pour merah, il aurait du croupir en tôle après essayer de comprendre ce qui a pu forger son caractère haineux pour y remédier à la source. En 20ans, il s'en passe des trucs.
Pour breivik, il a déjà tout écrit, tout planifié, et a tué 10fois plus que merah par exemple.

Après les peines comprennent tout un tas de choses j'imagine.

Miles_Slade
Miles_Slade
Niveau 6
10 avril 2012 à 15:11:23

Le mec il souhaite une fatwa. :ouch2:

Si Breivik doit aller faire un p'tit tour à l'asile, tu peux aller avec je pense. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 15:14:06

Souhaiter à cette ordure de mourir c'est être fou ? J'crois pas, non. C'est du bon sens. :(

Miles_Slade
Miles_Slade
Niveau 6
10 avril 2012 à 15:15:33

Mais ya une énorme différence entre souhaiter à quelqu'un la mort et une fatwa, surtout dans le contexte actuel, ou l'islam pose d'énorme problème en Europe

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:15:55

Bon personne pour nous rappeler les erreurs qu'il y a eu avec la peine de mort? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 15:16:29

L'important c'est qu'il crève, peu importe la manière et peu importe les conséquences. :ok:

Aygo_31
Aygo_31
Niveau 8
10 avril 2012 à 15:17:23

Non, qu'il aille en prison à perpétuité c'est la moindre, en asile aurait été mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment