CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de grâce pour Troy Davis

mig17
mig17
Niveau 56
20 septembre 2011 à 22:03:30

Surtout vu la nature de ce qu'est un doute. Pose des questions simples à 100 personnes, tu n'auras jamais 100 fois les même réponses.
Sur terre, il y a 3 grandes religions dominantes et pleins d'autres moins importantes ainsi que ceux qui ne croit pas. Mais qui a raison?
Quand le public de qui veux gagner des millions dit à 95% que la lune et le satellite naturel de la terre, mais que 5% nous parle du soleil, il y a un doute de 5%.

Une certitude à 100% ça n'existe pas.

DragonCigogne
DragonCigogne
Niveau 5
20 septembre 2011 à 22:04:04

mig17
Posté le 20 septembre 2011 à 21:40:31
On ne bâtit pas un système ou même une nation sur la peur de faire des erreurs. Pour avancer, il faut avoir le courage d'en faire des erreurs. On dit bien "qu'on est pas un bon médecin avant d'avoir tué quelques patients."

Le ciment des fondations de la justice américaine est fait du sang de nombreux innocents. Pendant la conquête de l'Ouest par exemple, les premiers juges ne faisaient pas dans la dentelle quand il faisait mettre la corde au coup pour quelque dollars, souvent sur de maigre témoignages dans les grandes étendues désertes de l'Ouest. Mais c'est aussi à ce prix que la société américaine s'est organisée: Tout n'était pas permis.

Alors aujourd'hui, on n'est plus dans le grand Ouest mais est-ce que cela change vraiment quelque chose? Troy Davis est peut être un "innocent" victimes d'une terrible méprise ou alors un assassin qui aura bien mérité son sort, ça ne change rien. Si la Justice le reconnait coupable, il est un coupable comme les autres et la condamnation à la sentence n'est plus en rapport avec le doute mais avec le crime dont il EST coupable.

Si l'on remet en cause nos valeurs et que l'on refuse d'aller de l'avant à cause de nos doutes, de nos peurs nous sommes perdus: "Ceux qui sont prêts à sacrifier leurs libertés pour plus de sécurité ne méritent ni l'un ni l'autre et perdront les deux."

Non, la remise en question est souvent nécessaire pour progresser.

TheBarn
TheBarn
Niveau 7
20 septembre 2011 à 22:05:50

En être réduit à assassiner un homme qui est même peut-être innocent, ça me débecte.

Sinon cette affaire montre bien à quel point la justice française est éloignée de la justice américaine. La nôtre, malgré tous ses défauts préfère 10 criminels en liberté qu'un innocent en prison.

BASSIDJ
BASSIDJ
Niveau 6
20 septembre 2011 à 22:07:47

-imthere- Voir le profil de -imthere-
Posté le 20 septembre 2011 à 17:53:10 Avertir un administrateur
En gros beaucoup de suppositions et de supputations pour avoir la satisfaction de voir un type se faire buter. Parce qu'il est noir ? Spéculation, peut-être que oui.
Parce que t'es un psychopathe assoiffé de sang ? Probablement.

(je ne reprends que tes termes, ne te sent pas agressé).

:d) Ce post m'a inspiré ce son d'un célèbre FPS.
http://www.youtube.com/watch?v=w1Qjlg6WDFA

C'est très probablement du fait que ce monsieur Davis soit noir qui explique l'agressivité de noel_uber_alles. Lui qui se soucie pourtant tellement des pauvre soudanais, on aurait pu croire à autre chose de sa part. :(

mig17
mig17
Niveau 56
20 septembre 2011 à 22:09:18

Je n'ai pas dit que l'on ne devais pas apprendre de nos erreurs, ni que l'on devait persister dans l'erreur. Réviser son jugement n'est pas une faiblesse, tant que cela est dicté par la raison et non la crainte.

assassin333
assassin333
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:10:24

"Mon avis c'est que cette affaire est instrumentalisée à plein pot par des organisations communautaires uniquement parce-que le condamné est noir, et par les lobbys anti peine de mort."

:(

"les lobbys anti peine de mort."

ha non j'ai bien lu.

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
20 septembre 2011 à 22:34:33

L'UE et le Pape se sont bien entendu indignés contre cette mise à mort.

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:38:40

Tout simplement barbare de la part d'un pays comme les USA...

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:40:10

J'ai jamais bien tranché ma position sur la peine de mort, mais c'est clair que je suis 100% contre dans des cas pareils...aucun élément matériel, des témoins qui se sont rétractés,...

Bref, j'aurai une pensée pour cet homme demain, à minuit.

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:58:18

je suis pro-peine de mort mais dans ce cas vu qu'il y a des doutes je suis contre la peine de mort de ce type !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2011 à 23:54:25
  1. donc tu veux exécuter quelqu'un parce que tu SOUPCONNES que les témoins ne se sont pas rétractés de leur propre gré ?

:d) Non, je dis pas qu'il faut absolument l'exécuter. Je dis qu'il n'y a pas lieu de trouver cette affaire particulièrement injuste, parce-que les informations très sélectionnée et très partielles transmises par les journalistes ne révèle qu'un vision tronquée de l'affaire, dans le but de soulever l'opinion. Il ne faut pas tomber dans cette manipulation.

Sur les 7 rétractations, 3 seulement sont détaillées, et ne vont ni dans un sens ni dans l'autre. Les 4 autres n'ont pas été détaillées ... pourquoi ? Le casier judiciaire du suspect n'a pas été évoqué, pourquoi ? Sa journée lors du meurtre n'a pas été évoquée, pourquoi ? Beaucoup d'information sur lesquelles se sont appuyées les juges pour rendre leur verdict font défaut ... De plus les juges connaissent bien le contexte, dans un pays ou tout se base sur l'argent, les pots de vins sont légions, la pression et la manipulation des témoins par des lobbys en tout genre, que ce soit philosophiques ou communautaires n'ont certainement pas suffit à trompés les juges.

A notre niveau, ne connaissant pas tous les éléments sur lesquels se sont basés les juges, qui sont des professionnels expérimentés, nous ne devrions pas céder à la manipulation.

Pour la question de la peine de mort, pour être bref, le problème vient du fait que si on la supprime, on la remplace par la perpétuité, perpétuité qui n'a aucun sens quand on rabâche que la prison a pour but la réinsertion ... et puis la perpétuité est au moins autant terrible que la mort dans un sens ... ainsi en réalité cela revient à remplacer la peine capitale par un nombre d'années de prisons ... 10 ans, 20 ans... pour tuer quelqu'un ... ce qui est en soi injuste.

francky_larson
francky_larson
Niveau 7
21 septembre 2011 à 14:24:08

Les 10 arguments qui innocentent Troy Davis :

http://www.menly.fr/videos/32513-10-arguments-qui-innocentent-troy-davis-execution-peine-de-mort-video/

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:25:57

Condamné à mort sans vraiment de preuves... Bienvenu aux USA. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment