CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une mozzarella halal?

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:48:46

Oui, je connaissais pas...maintenant je vais l'utiliser à fond :bave:

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:49:35

Eventuellement :d) Ok,j'ai pigé.Mais c'est carrément honteux de vendre un truc soi-disant hallal en jouant sur la crédulité des gens!Il n'y a pas moyen de les forcer à respecter leurs engagements?

CrashDisques
CrashDisques
Niveau 6
18 juin 2011 à 10:51:04

Bah dis donc je pensais que la langue arabe était censée être super riche mais en fait halal veut dire plein de choses à la fois, quelle richesse de langage. :hap:

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
18 juin 2011 à 10:51:59

Ok,j'ai pigé.Mais c'est carrément honteux de vendre un truc soi-disant hallal en jouant sur la crédulité des gens

Bah en même temps c'est un peu grace à ça ça que les religions existent :hap:

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:57:05

:rire: Toi,on t'entend arriver avec tes gros sabots :noel:
Non mais ce que je voulais dire,c'est que instrumentaliser l'obédience religieuse d'autrui en vue de lui faire cracher de la thune alors qu'on est pas dans la même idée de religiosité que lui,c'est dégueulasse et ça devrait être interdit.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:57:21

"Il n'y a pas moyen de les forcer à respecter leurs engagements? "

Bin apparemment non, à chaque homme de faire sa propre idée de ce qui se fait....c'est comme ça....

c'est comme les produits "bio"......la crédulité des gens marche à merveille de ce côté là.... xD

Estel_
Estel_
Niveau 8
18 juin 2011 à 10:57:36

Une mozzarella peut donc être illicite. Waouh.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:01:43

"c'est comme les produits "bio""

Non c'est pas comme les produits "bio".

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:05:18

Non,pour le bio il y a un ensemble de normes.Du coup,je croyais que c'était pareil pour le hallal.Chaud,j'étais persuadé qu'il fallait l'approbation d'un imam ou autre :(

CluckinBell
CluckinBell
Niveau 7
18 juin 2011 à 11:09:00

Bah normalement c'est le cas.
Pour les produits vendus aux Quick halal, c'est l'approbation de l'imam de la mosquée d'Evry, ou de Courcouronnes je ne sais plus.

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
18 juin 2011 à 11:26:10

"Non mais ce que je voulais dire,c'est que instrumentaliser l'obédience religieuse d'autrui en vue de lui faire cracher de la thune alors qu'on est pas dans la même idée de religiosité que lui,c'est dégueulasse et ça devrait être interdit."

En quel honneur ça devrait interdit? Personne n'oblige quiconque à acheter quoi que ce soit. C'est aux consommateurs de faire preuve d'un minimum de réflexion.

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:27:35

Sauf que les types sont "pratiquants" d'une religion,ils ne sont pas aussi érudits que des imams.Du coup,ils sont plus facilement abusés par des escrocs.A moins que tu ne sois aussi d'accord avec les ordures qui arnaquent les vieilles au téléphone?

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
18 juin 2011 à 11:29:08

La mozzarella étant effectivement licite, je ne vois pas où est l'escroquerie.

proposer3
proposer3
Niveau 6
18 juin 2011 à 11:32:53

"c'est comme les produits "bio"......la crédulité des gens marche à merveille de ce côté là.... xD"

Comparer des produits bio avec des produits religieux... ça n'a strictement rien à voir.

De même que comparer le halal avec le "potable".

Faut arrêter votre délire...

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:33:00

Oui,mais on peut également mettre "hallal" sur un produit qui ne l'est pas,et un musulman achètera en toute confiance.Résultat,il sera trompé dans ses croyances,et le vivra très mal.

ItGonnaBeFunny8
ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:42:36

C'est surtout que estampiller un produit halal est une bonne justification pour augmenter le prix. :noel:

ItGonnaBeFunny8
ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
18 juin 2011 à 11:43:02

estampiller un produit de "halal" je voulais dire :(

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
18 juin 2011 à 11:51:54

Sturmgewehr44 Voir le profil de Sturmgewehr44
Posté le 18 juin 2011 à 11:33:00 Avertir un administrateur
"Oui,mais on peut également mettre "hallal" sur un produit qui ne l'est pas,et un musulman achètera en toute confiance.Résultat,il sera trompé dans ses croyances,et le vivra très mal."

Tu vas me faire pleurer. C'est pas comme si un aliment haram était susceptible de le rendre malade. Si personne ne lui révèle la supercherie, il ne sera même pas capable de faire la différence.

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
18 juin 2011 à 12:15:02

Sugureta_Chisei :d) oh mon dieu j'en peux plus :rire:

_skip
_skip
Niveau 10
18 juin 2011 à 12:31:27

Eventuellement Voir le profil de Eventuellement
Posté le 18 juin 2011 à 10:45:03 Avertir un administrateur
" potable / non-potable....on t'entends pas trop quand il s'agit de la traduction française hein...... pavlov vous salut....et merci à je sais plus qui de m'avoir fait découvrir ce syndrôme :noel: ""

:d) Ouais bien sûr, je pense que tu oublies une donnée non négligeable, en occident, il est pas nécessaire de préciser qu'un produit est "potable" au sens où tu le décris ici. Donc si on le fait, et qui plus est en Arabe c'est à dire une langue étrangère, il y a vraiment une bonne chance que ça vise une certaine catégorie religieuse.

""comme le terme Jihad....qui est totalement atrophié par nous.....occidentaux :( ""

:d) Non en fait on en voit ce que eux nous en montrent, comme dans cet exemple
http://www.bbc.co.uk/news/technology-12829808

Ou le gouvernement soudanais annonce qu'il employera des cyber jihadistes pour écraser les dissidents. Donc ce ne sont pas nous qui déformons sa signification en premier lieu mais eux-mêmes dans ces pays, quand ils s'en servent à des fins de propagande pour renforcer l'impact de leur message sur les endoctrinés.
Ou alors tu te rendras jamais compte que si ta religion est instrumentalisée, ce n'est pas que par la CIA et les sionistes.
C'est pas une attaque personnelle hein...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment