CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une mozzarella halal?

GrandDieuClown
GrandDieuClown
Niveau 9
18 juin 2011 à 08:42:31

Une mozzarella de lait de bufflonne certifiée "halal" -conforme aux prescriptions de la loi islamique- sera bientôt sur le marché alimentaire italien...

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/bientot-une-mozzarella-de-bufflonne-certifiee-halal-en-italie-6539014.html

CrashDisques
CrashDisques
Niveau 6
18 juin 2011 à 08:45:55

Ils ont du récupérer le lait en direction de la Mecque.

fuyu
fuyu
Niveau 10
18 juin 2011 à 08:52:44

N'importe quoi.

CIockwork
CIockwork
Niveau 10
18 juin 2011 à 09:11:37

So what?

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
18 juin 2011 à 09:18:14

Bah, si il y a de l'argent à se faire je vois pas le problème.
Mais dans les faits, c'est quand même assez ridicule...

CrashDisques
CrashDisques
Niveau 6
18 juin 2011 à 09:57:53

Excellent. :rire:

ItGonnaBeFunny8
ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:18:32

Le lait est toujours halal. Je pige pas cette news. :(

Clinteswood
Clinteswood
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:24:33

"Une fois le lit terminé, il l'a mis dans un camion hallal lui aussi, puis, comme le camion doit etre dans la direction de la mecque, il a du rouler en marche arriere tout le trajet"

:rire2:

Je pense que le musulman lambda doit lui aussi être affligé par certains de ces aspects.
D'ailleurs en ce qui concerne la mozzarella, est-ce qu'il y a eut des demandes de la part de la communeauté musulmane ou est-ce que c'est purement un coup commercial ciblant une frange des consommateurs ?

CrashDisques
CrashDisques
Niveau 6
18 juin 2011 à 10:24:42

http://aka.kebab-frites.com/wp-content/uploads/2009/04/eau-halal.jpg

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
18 juin 2011 à 10:29:57

Le halal est un marché au potentiel énorme. Il y a plein de brouzoufs à se faire. :bave:

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:33:12

Pour qu'un produit soit hallal,il faut pas qu'il soit certifié par une autorité religieuse?Si oui,alors je ne comprends pas comment des religieux peuvent s'abaisser à accepter de dénaturer leurs croyances de la sorte.En plus,ça va faire baver nos amis "hallalophobes",donc ça les dessert plus qu'autre chose :-(

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:36:58

En parlant de l'eau halal.....surement de l'eau d'un pays musulman genre Indonésie oû le terme "halal" est devenu une norma au même titre que "ISO".....

"Pour qu'un produit soit hallal,il faut pas qu'il soit certifié par une autorité religieuse?Si oui"

bin non, ça veut juste dire "licite"....c'est un mots arabe voulant dire quelque chose....ya juste à traduire.....

genre:

c'est halal de boire de l'eau?? si tu traduis le mots "halal".....t'as plus de raison d'écrire un article tout pourrie :(

CrashDisques
CrashDisques
Niveau 6
18 juin 2011 à 10:37:11

Alors dis nous Eventuellement comment rendre de l'eau ou du lait licite. :hap:

bogdanchevrier
bogdanchevrier
Niveau 8
18 juin 2011 à 10:38:14

n'importe quelle mozarella est déjà halal non ? :doute:
halal designant ce qui est "pur" pour le musulman, le lait ne peut pas être impur non ? Ou bien existe t-il un passage du Coran expliquant comment rendre un aliment autre que la viande halal :question:

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:39:20

Eventuellement :d) Ouais,je connais la traduction.Mais pour vendre genre de la viande,il faut bien un grand manitou de la religion pour dire que ça a été fait selon les rites,non?Ou alors on peut dire que c'est hallal sans que ça le soit vraiment?Parce que du coup,des petits malins pourraient s'amuser à vendre du faux hallal par non respect des croyances des musulmans.Je sais pas si c'est très clair ce que je dis :rire2:

imputrescible
imputrescible
Niveau 9
18 juin 2011 à 10:43:57

Si l'apposition d'un "label halal" sur leurs produits permet d'en vendre davantage aux musulmans crédules, ils auraient tort de s'en priver.

vortexz
vortexz
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:43:59

Sugureta_Chisei > :rire: :rire2:
J'ai adoré ton post ! :rire:

La mozarella et l'eau Hallal, c'est vraiment n'importe quoi...

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:45:03

" Alors dis nous Eventuellement comment rendre de l'eau ou du lait licite. :hap: "

potable / non-potable....on t'entends pas trop quand il s'agit de la traduction française hein...... pavlov vous salut....et merci à je sais plus qui de m'avoir fait découvrir ce syndrôme :noel:

"n'importe quelle mozarella est déjà halal non ? :doute:
halal designant ce qui est "pur" pour le musulman, le lait ne peut pas être impur non ? Ou bien existe t-il un passage du Coran expliquant comment rendre un aliment autre que la viande halal :question: "

apparemment, d'autre pays, en dehors de l'Indonésie, veulent rendre le terme "halal" au même niveau que le terme "ISO"....une norme....

c'est purement mercantile.....faut pas y voir de la religieusité hein....soyez logique et reflechis au lieu de tout vous prendre en plein face(je parle des autres un peu plus haut jouant les outré-victimaire).... :(

"Parce que du coup,des petits malins pourraient s'amuser à vendre du faux hallal par non respect des croyances des musulmans.Je sais pas si c'est très clair ce que je dis :rire2: "

Oui j'ai compris et.....c'est déjà le cas en fait....

le halal n'est pas exclusif à la viande....c'est un terme adaptable à tout...ici notre vision ne nous permet pas de projeter ce mots autrement que sur le traitement de la viande...ce qui est faux....

comme le terme Jihad....qui est totalement atrophié par nous.....occidentaux :(

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:47:39

potable / non-potable....on t'entends pas trop quand il s'agit de la traduction française hein...... pavlov vous salut....et merci à je sais plus qui de m'avoir fait découvrir ce syndrôme

:d) C'est moi et ça désigne un reflexe acquis par conditionnement opérant :noel:

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
18 juin 2011 à 10:48:34

Je voulais dire conditionnement répondant :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment