CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sources à ajouter

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:09:44

"Sur Lampedusa par exemple. C'est là où je suivais l'avancée de la situation, alors que c'était black out total dans les médias français."

C'est vrai maintenant que tu le dis, les médias parlent pas de ça, alors que ça devrait concerner les gens.

BDSM
BDSM
Niveau 31
22 avril 2011 à 22:13:46

Simple question de logique pour moi : soit les modérateurs acceptent Dhnet, soit ils le refusent mais alors il faut prohiber 7sur7 et rtlinfo, ne refuser que la dh me paraît injustifiable si on accepte les deux autres :(

Personnellement j'aime ce genre de site insolite, ça fait du bien une actu insolite parmi toute cette lourdeur médiatique, évidemment il faut faire en sorte que tous les sujets de la première page ne soient pas que de l'insolite frivole :-)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:15:32

Apachoid > malheureusement certains jours je me dis que si :(

Vive-F-Zéro : c'était hallucinant, alors que la situation était explosive, que des milliers de migrants débarquaient, que certains autochtones étaient pas loin de prendre les armes pour lutter contre l'invasion ( !! ), que ça faisait la une des médias etrangers, en France rien.
Je pense que les cantonales et la peur de donner quelques voix à la mère Lepen n'y est pas pour rien...

Anken
Anken
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:28:18

"Et je tiens à dire que la liberté de la presse et la liberté d'expression ne concerne aucunement le marché et n'est pas du tout le monopole du libéralisme."

=> rage que sans libertés économiques pas de libertés tout court ? :hap:

Et sinon j'ai ris, le marché c'est les gens, donc la liberté de presse et la liberté d'expression en sont une expression :oui:

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:38:41

Interdire les informations venant de la majorité des sites internet pour n'autoriser que les informations officielles est d'une nullité sans nom. Je pense que chacun est en mesure de faire la part des choses sur la crédibilité d'une nouvelle et n'a nul besoin que le pouvoir le fasse pour lui.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:44:53

"rage que sans libertés économiques pas de libertés tout court ?"

Tu es fou ? Tu fantasmes que je m'énerve de cela ? C'est totalement faux et je suis l'exemple même que la liberté d'expression est totalement dissociable du libéralisme. Tu ne vas tout de même pas m'apprendre ce que je suis, si ?

Le libre échange n'a absolument rien à voir avec la liberté d'expression, faudrait un peu arrêter de rendre votre idéologie plus brillante qu'elle ne l'est.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:46:12

Je m'étais dis, "Non, ils ne vont tout de même pas faire le rapprochement, ce serait trop simpliste" Mais si, vous l'avez fait.

BDSM
BDSM
Niveau 31
22 avril 2011 à 22:48:16

Il y a tout de même des mineurs sur ce forum, et c'est facilement influençable à cet âge-là. Certains sites utilisent des rhétoriques assez douteuses de façon récurrente, ceux-là sont à proscrire. Tout comme, certains seraient tentés de cliquer sur le lien source, et ainsi d'être baigné dans une réalité tout à fait biaisée, je pense par exemple aux sites des adeptes de complot, qui sont capables de percevoir dans la longueur d'onde du bruit d'un pet un message provenant de Roswell, ou plus sérieusement qui interprète toute l'actualité dans une unique focale obsédante, comme pour désigner que tous nos maux ne proviennent que d'un même danger qui nous guetterait...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:56:26

Si les sites pro complots sont cités, les sites anti-complots le seront aussi. Mais même sans ça. Il n'y a qu'à voir le forum paranormal : le complot a très mauvaise presse.

Sur internet, si tu veux croire, tu peux. Si tu veux te renseigner, tu peux aussi, en deux trois clics, ou même, sur une forum comme celui-ci, en lisant quelques commentaires.

Anken
Anken
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:16:54

"Tu es fou ? Tu fantasmes que je m'énerve de cela ? C'est totalement faux et je suis l'exemple même que la liberté d'expression est totalement dissociable du libéralisme. Tu ne vas tout de même pas m'apprendre ce que je suis, si ? "

=> je n'ai pas dis que les gens qui étaient contre les libertés économiques étaient également contre la liberté d'expression et de presse. :non:

Je dis que sans libertés économiques, il ne peut y avoir de liberté de presse et d'expression, car elles ne peuvent être dissociés de la liberté d'entreprendre. Il est évident qu'une presse financée et réglementée par l'Etat est moins libre qu'une presse privée, sans réglementations et où chacun peut faire ce qu'il veut (situation de marché libre).

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:24:15

Vive la presse libre engagée grâce à Dassault et Rothschild.

Anken
Anken
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:26:26

Dassault et Rothschild n'empêche pas à d'autres médias de presse défendant des opinions différentes d'exister (sauf cas où ils font font pression sur l'Etat pour réglementer à leur avantage, mais dans ce cas c'est la faute à l'Etat).

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:29:53

L'Etat non plus puisque concrètement en ignoble "France Etatiste" c'est bel et bien Dassault et Rothschild qui ont le droit de détenir Libération et le Figaro, deux des journaux les plus colossaux et influents du pays.

Anken
Anken
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:33:56

J'admets qu'en France on en est pas encore au stade de la Corée du Nord :oui:

M'enfin tout-de-même, on n'est pas brillant non plus.

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
23 avril 2011 à 03:32:31

le problème avec FDS c'est les commentaires... :hum:

non mais j'y sors là et ya une vidéo d'une fille qui se fait tabasser dans un macdo...

non mais sérieux vu avez vu le niveau des commentaires...

à les lire on pourrait croire que la guerre ethnique est sur le point de commencer, tous va mal, les blancs sont les victimes n°1 du monde que le monde entier est contre les blancs, survie de la race, solidarité raciales, nous sommes génétiquement différents, certains on la violence dans les gènes et bizarrement les gènes blancs et surtout pour ceux ayant les cheveux blonds et les yeux bleus eux sont > all

:hum:

heu...? :hum:

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
23 avril 2011 à 03:37:48

non mais ce site à aucune objectivité... pratiquement tous les articles postés concernent l'imigration, le communautarisme, les noirs, arabes, la victimisation des blancs...

qui sont en plus des articles à succès ou viennent déversé la haine de certains qui disent que c'est parce que génétiquement se sont des animaux... :hum:

par contre un article sur le mec qui a buté sa famille sa fait un bide...
et par contre rien de raciste il s'agit juste de fou...

quand un non blanc tape un blancs ils hurlent à la haine et aux théories raciales en tous genre mais quand un actualité comme le mec qui bute sa famille tombe ils crient pas plus que ça...

franchement vous trouvez ça sérieux ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:35:34

"Sérieux", ce n'est pas le problème. C'est la liberté d'expression le problème.

Et s'il en reste encore, si ça sert encore à quelque chose, je propose :

http://www.maxisciences.com/

fourmedasco
fourmedasco
Niveau 9
23 avril 2011 à 17:51:03

fdesouche c'est un blog orienté

Rue89 un pseudo site d'informations (bidons) qui n'hesite pas à diffamer

Slate, le machin de J.Attali au contenu affligeant

=> pas de ça ici c'est tout

gullinkambi2
gullinkambi2
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:47:04

De toute façon FDS n'est pas une source d'information, pour citer un article de fdesouche suffit de regarder en bas il y a le lien de la source ( et je suis certain que beaucoup l'ont déjà fait ici)

Jenine
Jenine
Niveau 10
23 avril 2011 à 21:41:58

Bon un modérateur pourrait se manifester pour nous faire part de son avis concernant les différentes propositions émises dans ce topic ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment