CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sources à ajouter

Anken
Anken
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:52:59

"2) Que la concurrence des topics se fera librement et non "par discrimination de source" donc que les gens débattront mieux et plus. Les topics nuls seront vite épurés."

=> on croirait presque entendre un libéral :hap:

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:58:20

http://www.la-croix.com/

Au moyen la section des dépêches AFP. :ange:

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:01:28

Je suis assez d'accord avec Vive_F_Zero. Essayons, on verra bien...

Le problème, c'est que les topics à deux sous (type les faits divers du 93) pourrissent réellement la première page du forum. Ils deviennent rouges en une demie-heure parce que tout le monde trolle dessus.

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:02:42

+1 pour La Croix, c'est sérieux comme site. On pourrait dire "orienté" mais même pas, ils ont pas une ligne politique définie, c'est juste des chrétiens qui font des articles.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:03:42

On ne peut pas, et je dis bien on ne peut pas, refuser Atlantico et accepter cette horreur de marianne2 en même temps, ce n'est pas tenable.

Et je dirais que oui, sur fdesouche, il y a des articles travaillés, enfin surtout sur fortune, le blog économique : http://fortune.fdesouche.com/

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:07:00

"on croirait presque entendre un libéral"

Ah je suis libéral quand je m'y mets. Sur certains points il faut du libéralisme. Et Ron Paul associe bien nationalisme et libéralisme il est pas nul.

Dark_Hugues
Dark_Hugues
Niveau 7
22 avril 2011 à 21:07:20

Chers lecteurs,

Différentes obligations nous contraignent à suspendre provisoirement l’activité du blog économique de FDesouche.

Toute l’équipe vous tire donc sa révérence et vous donne rendez-vous prochainement.

Cordialement

:lol:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:09:35

Je comprends même pas qu'on puisse interdire des sources.

Comme de toute façon il y a le lien, les gens savent en voyant que c'est potentiellement orienté. On est pas non plus des petits écoliers pour qui il faut tout stériliser...

Comme ça a été dit, en prenant un article de Marianne 2 par exemple, on sait qu'il faut prendre du recul, qu'on soit partisan ou pas.

Que ce soit Rue89, Atlantico, Fdesouche (surtout que ce dernier ne produit quasiment rien, mais propose parfois des traductions d'articles étrangers, des vidéos...), les sites des partis politiques ou je ne sais quoi d'autres, c'est pas normal que ce soit interdit.

On peut trouver des choses très intéressantes, même si on est pas d'accord.

Et si vraiment c'est un truc infame ( :sarcastic: ) vous êtes toujours à temps de delete...

KOJlMA
KOJlMA
Niveau 6
22 avril 2011 à 21:11:05

de toute façon ne révez pas les gars, tant qu'on aura monsieur popeye a la tete du forum aucun de ces sites ne sera autoriser, il faut attendre encore un peu

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:11:53

le truc c'est si FDS est autorisé ça risque d'être un bordel monstre sur le forum, tout les joyeux drilles apprenant la nouvelle vont poster ( flooder) le forum à base d'article provenant uniquement de FDS

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:12:24

"Comme de toute façon il y a le lien, les gens savent en voyant que c'est potentiellement orienté. On est pas non plus des petits écoliers pour qui il faut tout stériliser"

+200 000

Spyronsh
Spyronsh
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:13:15

il suffira de poster un article contradictoire venant d'une source adverse.
ha? il n'y en aura pas :hap: ?
il n'y a aucune autre source à ajouter, j'vois même pas comment ce topic a pu être crée, on sait tous qu'il existe un certain nombre de sources utilisables, mais leur orientation (pas assez à gauche) interdit leur utilisation.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:13:45

Fortune, de fds, ne fait au final que reprendre des articles des Echos etc. c'est orienté vers l'euro, l'immigration etc., mais ce sont des articles de journaux.

Enfin moi je m'en fous en fait. :noel:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:14:53

_Cowboy_Bebop_ Voir le profil de _Cowboy_Bebop_
Posté le 22 avril 2011 à 21:11:53 Avertir un administrateur
le truc c'est si FDS est autorisé ça risque d'être un bordel monstre sur le forum, tout les joyeux drilles apprenant la nouvelle vont poster ( flooder) le forum à base d'article provenant uniquement de FDS

:d) Va voir le site, tu verras que 95% des articles sont déjà tirés des médias, ils ne produisent rien eux même si ce n'est des leçons d'histoire et des recettes de cuisine me semble t il.
Donc les articles sont déjà tous repris ou presque ici.

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
22 avril 2011 à 21:15:11
  • KOJlMA Voir le profil de KOJlMA

* Posté le 22 avril 2011 à 21:11:05 Avertir un administrateur
* de toute façon ne révez pas les gars, tant qu'on aura monsieur popeye a la tete du forum aucun de ces sites ne sera autoriser, il faut attendre encore un peu

:d) Popeye a fait du bon boulot sur actu.

* _Cowboy_Bebop_ Voir le profil de _Cowboy_Bebop_
* Posté le 22 avril 2011 à 21:11:53 Avertir un administrateur
* le truc c'est si FDS est autorisé ça risque d'être un bordel monstre sur le forum, tout les joyeux drilles apprenant la nouvelle vont poster ( flooder) le forum à base d'article provenant uniquement de FDS

:d) Fdesouche c'est 90% d'article provenant d'autres journaux, donc qu'on peut déjà retrouver. Si on ajoute leurs vidéos + leurs articles soupe aux choux, sa ne représente que aller 1% des articles qui serait postables ici.

KOJlMA
KOJlMA
Niveau 6
22 avril 2011 à 21:17:13

Bellegarrigue01
Popeye a fait du bon boulot sur actu.

:d) Non.

Bellegarrigue01
Fdesouche c'est 90% d'article provenant d'autres journaux, donc qu'on peut déjà retrouver. Si on ajoute leurs vidéos + leurs articles soupe aux choux, sa ne représente que aller 1% des articles qui serait postables ici.

:d) Pourquoi l'interdire alors ?

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:18:03

Va voir le site, tu verras que 95% des articles sont déjà tirés des médias, ils ne produisent rien eux même si ce n'est des leçons d'histoire et des recettes de cuisine me semble t il.
Donc les articles sont déjà tous repris ou presque ici.

----

c'est pas ça le problème , c'est la ligne directrice, en autorisant FDS selon moi ça entrainerait la mise en place d'une ligne directrice similaire sur le forum vu comment ces membres (de FDS) sont actif sur internet.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:18:28

" :d) Pourquoi l'interdire alors ? "

:d) Bonne question.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:21:58

"c'est pas ça le problème , c'est la ligne directrice, en autorisant FDS selon moi ça entrainerait la mise en place d'une ligne directrice similaire sur le forum vu comment ces membres (de FDS) sont actif sur internet. "

Mais aucun rapport :(
Les articles ils sont déjà repris, FDS c'est des articles du Monde, du Figaro, de Libé, tout ca...

Et ligne directrice, on s'en fout étant donné que c'est dans la masse de topic.
Ca ne changerait rien par rapport à maintenant.

Ghost-Black
Ghost-Black
Niveau 53
22 avril 2011 à 21:23:02

Comme il est dit la plupart des articles de Fdesouche sont repris d'autres sources, pourquoi interdire Fdesouche alors? Parce que cela forcera la personne a rechercher une source plus fiable, une source qui ne sera pas tout de suite contesté comme fdesouche, et au lieu de se concentrer sur la source les forumeurs pourront débattre plus sereinement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment