jok-eer Posté le 26 septembre 2005 à 14:18:21
si je fait péter 1 mosqueé en pretextant que pour moi les arabes occupent mon pays , je suis 1 résistant ou 1 terroriste?
___________________
Dans la mesure où ce n´est pas une occupation militaire et que dans une mosquée en France, on trouvera surtout des civils lambda, tu serai un terroriste, ça tombe sous le sens...
La question de l´Irak est plus technique : d´un côté, on pourrait affirmer que les mecs en Irak sont des résistants car leurs actes sont une réponse à l´occupation américaine, mais comme leurs actes touchent essentiellement des civils, ben, logiquement, c´est là que le mot "terrorisme" devrait prendre tous son sens... De totue façon, que ce soit les terroristes iraqiens ou les envahisseurs américains, y´en a pas un pour relever l´autre... :/