CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment distinguer terrorisme/resistance

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
26 septembre 2005 à 20:19:10

Ben on parle bien de la distinction résistance/terrorisme non :question:

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:24:33

zaraf:je te rappelle que les résistants s´en prenaient aux soldats allemands et aux collabos. Jamais ils n´ont tué des civils allemands (et avec tous les prisonniers francais en allemagne, ils auraient fait des carnages..

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
26 septembre 2005 à 20:27:40

Les collabos sont des civils.

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:31:42

oui zaraf, tu marque un point,
mais ne compare pas les éxécutions de collabos avait un bus de civils qui explose.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
26 septembre 2005 à 20:38:28

Cela reste du terrorisme malgré tout.

Après il faut juger ces actes selon sa propre échelle de moralité et ses valeurs. Mais cela apporte forcément un jugement subjectif

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:03:52

Les collabos sont des civils certe mais ils ont prit l´engagement de collaboré donc leurs status de civils tombent pour devenir des agents au service de l´ennemi.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
26 septembre 2005 à 21:12:40

Même raisonnement pour Al-Zarkaoui: les civils chiites sont innocents mais ils ont pris l´engagement de collaborer avec l´ennemi donc leur statut d´innocence tombe..

A vrai dire tu entres déjà dans la subjectivité. Les collabos sont pour la plupart des membres de l´administration française et donc du gouvernement approuvé par la population après la débâcle. Le gouvernement officiel. Non, ce sont bels et bien des civils et non des agents

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
27 septembre 2005 à 07:55:21

jok-eer Posté le 26 septembre 2005 à 14:18:21

si je fait péter 1 mosqueé en pretextant que pour moi les arabes occupent mon pays , je suis 1 résistant ou 1 terroriste?
___________________
Dans la mesure où ce n´est pas une occupation militaire et que dans une mosquée en France, on trouvera surtout des civils lambda, tu serai un terroriste, ça tombe sous le sens...

La question de l´Irak est plus technique : d´un côté, on pourrait affirmer que les mecs en Irak sont des résistants car leurs actes sont une réponse à l´occupation américaine, mais comme leurs actes touchent essentiellement des civils, ben, logiquement, c´est là que le mot "terrorisme" devrait prendre tous son sens... De totue façon, que ce soit les terroristes iraqiens ou les envahisseurs américains, y´en a pas un pour relever l´autre... :/

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 septembre 2005 à 14:23:03

L´Irak est un cas tres complexe pour plusieurs raisons.

Déja c´est une guerre civile avec pkleins de factions et de clans rivaux, ceux qui tuent les policiers irakiens se considerent comme resistants et les policiers comme des collabos, sont ils des terroristes ?

Il n´y a pas d´opposition uni en irak derriere un zarkaoui imaginaire ou tres surfait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment