ninja00054 Posté le 26 septembre 2005 à 13:38:35
les résistants français ne tuaient pas des centaines de français dans un attentat.
Ils ne tuaient pas non plus de civils allemands.
Les cibles étaient toujours les forces d´occupation.
Les attentats, et les combattants actuels en Irak par exemple, ne sont en rien des résistants.
Ce sont des criminels.
----------------------------------------------
mon grand pere étaient dans les FFi mais bon il n´a jamais trop voulu en parler de cette époque.
Mais en tout cas sache que les résistants s´en sont pris également au peuple français
j´ai deja vu des reportages en noir et blanc les français qui collaboraient avec l´ennemi ça pouvait passer du simple petit chemino ouvrier de quoi gagner son argent eh bien ils étaient exécutés aussi par la resistance des que l´occasion s´en présentait.
J´ai une anecdote particuliere aussi concernant ma grand mere, lors d´une rixe qui a éclaté dans la marne alors qu´ils étaient réfugiés il y a un résistant qui s´est planqué chez eux blessé et a pris mon grand oncle (petit à l´époque) dans ses bras en lui mettant son arme sur la tampe en menaçant de le tuer s´ils ne le soignerait pas donc ben terrorrisme ou resistance je pense que c´est un jugement de valeurs et de méthodes de combats peut etre enfin j´en sais trop rien sujet délicats tout comme joker en fait part que lui répondre...