CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Foot: refus de l'"équipe MultiEthnique"

gorod
gorod
Niveau 6
21 novembre 2010 à 01:38:21

Et donc ce que tu insinues c'est que les français de souche ne sont pas fervents de football contrairement aux français d'origine étrangère?

gorod
gorod
Niveau 6
21 novembre 2010 à 01:41:03
  1. Froidchapelle Voir le profil de Froidchapelle
  2. Posté le 21 novembre 2010 à 01:36:49 Avertir un administrateur
  3. Gorod :d) Et http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauro_Germ%C3%A1n_Camoranesi :fou: ?

Oui enfin avec un nom pareil c'est quasiment un retour aux sources. Ne pas oublier que beaucoup d'Italiens ont émigré en Argentine.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
21 novembre 2010 à 01:43:05

Clairement pas non.

Le foot en France est plutôt populaire chez les classes moyennes/populaires voire les plus pauvres.
Donc forcément y a des immigrés.

Alors oui, depuis 98 ça s'est pas assez démocratisé mais dans les grandes lignes certaines choses sont restées les mêmes.
D'ailleurs à l'époque l'extrême-droite se plaignait déjà à l'époque d'immigrés d'origine...polonaise mais bizarrement certains ont oublié ça. :noel:

gorod
gorod
Niveau 6
21 novembre 2010 à 01:55:46

"Le foot en France est plutôt populaire chez les classes moyennes/populaires voire les plus pauvres.
Donc forcément y a des immigrés."

Qu'il y ait des joueurs immigrés c'est normal mais qu'il n'y ait que ça ou presque, ça l'est beaucoup moins. Quand l'EDF aligne 8 ou 9 joueurs d'origine africaine sur 11 (ce qui est arrivé à maintes reprises), on est en droit de se dire qu'il y a quelque chose qui cloche.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
21 novembre 2010 à 02:02:04

Pour moi y a rien qui cloche, on prend les meilleurs sans se soucier de ce genre de choses futiles (et noir =/= immigré c'est pas le sujet mais je tenais à le dire au cas où pour la suite).

Et si ça peut te paraître curieux qu'il y a une "catégorie" plus représenté qu'une autre, c'est pour les raisons que j'ai dites plus haut et avant, c'est pas leur faute :noel: .

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
21 novembre 2010 à 02:03:33
  • representée
Jenine
Jenine
Niveau 10
21 novembre 2010 à 02:05:46

Que préconises-tu Gorod ?

fumaison
fumaison
Niveau 8
21 novembre 2010 à 02:13:09

"Pour moi y a rien qui cloche, on prend les meilleurs sans se soucier de ce genre de choses futiles (et noir =/= immigré c'est pas le sujet mais je tenais à le dire au cas où pour la suite).

Et si ça peut te paraître curieux qu'il y a une "catégorie" plus représenté qu'une autre, c'est pour les raisons que j'ai dites plus haut et avant, c'est pas leur faute :noel: . "

comment se fait -il qu'on nous sorte que l'Assemblée Nationale n'est pas assez colorée, que les conseils d'administrations des grandes entreprises sont trop blancs ou que les grandes écoles manquent de diversité ? c'est pas des choses futiles ?

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
21 novembre 2010 à 02:17:20

comment se fait -il qu'on nous sorte que l'Assemblée Nationale n'est pas assez colorée, que les conseils d'administrations des grandes entreprises sont trop blancs ou que les grandes écoles manquent de diversité ? c'est pas des choses futiles ?

:d) Ils disent vraiment ça à l'assemblée nationale? Désolé mais là je doute.
Mais si ça peut te rassurer, c'est de la connerie bien évidemment.
Mais faut bien des polémiques ou je ne sais quoi, pour alimenter les tensions :noel: .

Et puis même la politique des quotas(quelque soit le sens) je suis pas vraiment fan, la plupart du temps c'est pour se donner bonne conscience, de la "bienpensance" en somme :fou: .

gorod
gorod
Niveau 6
21 novembre 2010 à 02:35:07

Le fait est que s'offusquer du manque de représentativité des "minorités visibles" au gouvernement ou dans la politique en général vous vaudra l'approbation des journalistes et autres intellectuels, alors que faire simplement remarquer que l'Equipe de France comporte un nombre anormalement bas de joueurs autochtones vous vaudra de cette même intelligentsia.

gorod
gorod
Niveau 6
21 novembre 2010 à 02:36:00
  • vous vaudra le mépris de la part
Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
21 novembre 2010 à 02:38:23

Oui et non.

Certains trollent pour faire du bruit, d'autres ne développent même pas leur propos.

Alors que d'autres plaisantent dessus ou développent justement un peu plus leur propos parce qu'il y a quelque chose de plus pertinent pour débattre. :)

Et puis y a du tapage médiatique certes mais à un moment, y aura plus rien et tout le monde aura oublié ou presque, histoire d'avoir sa polémique régulière :( .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment