CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amsterdam interdit les squats

Encyclopedie2
Encyclopedie2
Niveau 8
02 octobre 2010 à 08:49:15

Amsterdam sur l'interdiction des squats
samedi 2 octobre 2010 01h28
Imprimer cet article[-] Texte [+] AMSTERDAM, 2 octobre (Reuters) - Des heurts ont eu lieu vendredi à Amsterdam entre la police et des manifestants protestant contre l'interdiction des squats, et plusieurs personnes ont été blessées.
Quelque 200 manifestants ont lancé des pierres, endommagé des voitures et incendié un véhicule. La police a riposté avec des tirs de gaz lacrymogène.

Scandant "les squats continueront", les manifestants ont également lancé des briques et des bouteilles face à une charge de la police montée. Cette dernière intervention de la police a provoqué la dispersion du rassemblement.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE69028G20101001

C'était le moment de mettre fin à l'impunité de ce mode de vie de type parasitaire.

Durcissement des lois sur les coffee shops et la prostitution, interdiction des squats, on voit qu'un nouveau vent souffle sur les Pays-Bas.

Invictus_
Invictus_
Niveau 7
02 octobre 2010 à 09:44:46

Je comprends pas très bien ce laxisme vis à vis des squatteurs. Si des parasites de ce genre viennent squatter chez moi, je les foutrais dehors moi-même.

bouyakabou
bouyakabou
Niveau 5
02 octobre 2010 à 10:09:57

j'ai eu droit à des squatteur dans l'immeuble ou j'habité avant, c'était une véritable horreur(pisse de chien sous la porte, canette de 8.6 dans le hall,odeur de merde,bruit,bagarre...) je trouve le nom "parasite" plutôt flatteur.
et le pire dans cette situation c'est le proprio qui a été obligé d'entamé une procédure d'expultion qui lui aura couté 2000euro et qui aura duré 6 mois!!!

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
02 octobre 2010 à 10:11:52

les squatteurs ne font pas que squatter. Ils provoquent des degats considerables dans les batiments qu'ils occupent, certains batiments sont parfois demolis apres les evacuations car trop abimés pour être reparés, sans compter que ces endroits sont les plaques tournantes parfaites pour la drogue et la prostitution.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 octobre 2010 à 10:12:52

Quand je lis les 2 posts au dessus de moi je me demande comment des gens peuvent les défendre...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:35:14

"# Quand je lis les 2 posts au dessus de moi je me demande comment des gens peuvent les défendre... "

En sachant qu'il n'y a pas que de sombres merdes. Mais comme on est aussi près de ses préjugés que de sa petite vie, on se permet de généraliser et ça donne ces posts. Evidemment aucun des deux n'aura eu l'honnêteté de reconnaitre que tous les squatteurs ne sont pas des barbares, que choisir entre dormir dehors et avoir un toit au-dessus de la tête et des murs autour les soirs de grand froid + mistral, le choix est vite fait. Enfin bon les squatteurs, les clodos, bouuuh pabien, ça pullule, ça grouille comme de la vermine, ah ça vend son cul et ça se pique, owi, tous des drogués :sarcastic:

Y'en a qui semblent ignorer qu'ouvrir un squat ne se fait pas n'importe comment, et que pour y vivre décemment il faut y mettre un bon coup. Y'a pas que des gens heureux de vivre dans la merde, c'est bien dommage de devoir le dire. T'as eu droit à une dizaine de punks à chiens à côté de chez-toi, alors ololilol ils sont tous pareils. Bravo.
Quand tout ce beau monde se retrouvera dans la rue, là, les gens se souviendront que c'était mieux quand ils ne les voyaient pas.

Des squats, y'en a toujours eu et y'en aura toujours, aussi sûr qu'il y aura toujours des gens dans le besoin. Si maintenant on leur offre une cellule chauffée, deux repas chauds dans la journée, le tout aux frais de la princesse pendant deux mois pour squattage illicite, ça leur rendra service.

Clinteswood
Clinteswood
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:44:10

Les lieux squattés appartiennent à quelqu'un, d'ailleurs il y a des propriétaires désespérés qui se suicident et d'honnêtes gens qui perdent les économies d'une vie à cause de cela.

Drakanood
Drakanood
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:46:18

Bof, ca empêchera pas les squatters d'y retourner :ok:

RawRow1
RawRow1
Niveau 7
02 octobre 2010 à 12:46:23

Au lieu d'interdire, ils feraient bien de construire des logements...

[RobertHue]
[RobertHue]
Niveau 8
02 octobre 2010 à 12:46:59

Il y a aussi des immeubles luxieux appartennant à des multinationales qui sont innoccupé depuis des années à Paris.
Autant que ceux qui n'ont pas d'endroit pour dormir le squattent.

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:53:10

je vois pas pourquoi, ce sont des biens privés

CompteJaponais
CompteJaponais
Niveau 6
02 octobre 2010 à 12:53:40

On ne peut pas mettre tous les squatteurs dans le même panier, après, il y a en effet de sacrés parasites qui devraient être expulsés manu militari. :(

AgeOfEmpiresROR
AgeOfEmpiresROR
Niveau 5
02 octobre 2010 à 12:53:47

"Quand tout ce beau monde se retrouvera dans la rue, là, les gens se souviendront que c'était mieux quand ils ne les voyaient pas. "

Oui, sans doute, mais d'un autre coté, c'est parfaitement illégal. Et le propriétaire de l'immeuble/endroit squatté, ne devrait même pas avoir recours a la justice (et donc a des frais) pour pouvoir déloger ces gens la. Cela devrait se faire en 24h. (on vérifie les papiers comme quoi l'immeuble est bien a lui et ces gens la sont la illégalement, on appelle les flics... boum... fini!)

Imagine que tu as un immeuble, et que des gens viennent tout investir, tu fais quoi? Tu leurs dits "oui c'est bien, rester la, c'est mieux que dehors", ou bien tu les déloges parce que tu veux finir la construction/louer/vendre... ??

Normalement un type qui construit un immeuble... il ne le fait pas pour le donner gratuitement a des gens qui pourraient (POURRAIENT) l'endommager.

[RobertHue]
[RobertHue]
Niveau 8
02 octobre 2010 à 12:54:03

question de solidarité et d'humanité peut être?

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:55:54

c'est de beaux grands mots, mais c'est pas ça qui va aider mon pouvoir d'achat

Magneto_Serge
Magneto_Serge
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:57:00

Oui oui [RobertHue], allez tu as bien une petite place chez toi, file-nous ton adresse qu'on t'envoye 1 personne dans le besoin à loger.

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:58:58

dans la rue ou dans les escaliers ?

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:08:47

Il y a des Squat très bien, qui ont une réelle volonté politique et associative... Quand tu as une vraie organisation et de la bonne volonté derriere, ça peut donner de tres bon résultats :oui:

On pensera à ceux ou l'on peut aller manger pour un prix dérisoires, qui font bouger la vie culturelle de leur doin, organisent des débats, des conférences, voire même des crêches et des bibliothèques por les plus dévellopés d'entre eux (Notamment au Bresil, où il y a un immeuble entier qui est squatté depuis des années, Qui possede une bibliothèque d'acces gratuit, une école de devoirs, une crêche, un grand espace d'accueil pour les gens ayant besoin d'un toits, ...)

Faut arreter de croire que les Squatteurs sont systématiquement des camés amoraux, c'est faux, il y a un tas de squatteurs qui font beaucoup plus pour la société que vous derrière votre PC. Leur seul tort étant d'occuper des batiments laissés à l'abandon depuis souvent des dizaines d'années.

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:12:07
  1. [RobertHue] Voir le profil de [RobertHue]
  2. Posté le 2 octobre 2010 à 12:54:03 Avertir un administrateur
  3. question de solidarité et d'humanité peut être?

:d) J'espère que tu héberges beaucoup de squatteurs dans ton appart/maison ainsi que dans ton jardin/hall d'immeuble, sinon ça ne serait vraiment hypocrite de jouer le gaucho à 110% pour le peuple si tu ne parles pas en connaissance de cause non ? :-(

AgeOfEmpiresROR
AgeOfEmpiresROR
Niveau 5
02 octobre 2010 à 13:14:49
  1. [RobertHue] Voir le profil de [RobertHue]
  2. Posté le 2 octobre 2010 à 12:54:03 Avertir un administrateur
  3. question de solidarité et d'humanité peut être?

:d) Je peux venir squatter chez toi alors, j'amene ma famille et mes copains aussi, c'est possible :question:
:hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment